CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Manette filaire Gamecube "Under Control 2113" : bug avec les boutons L et R

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarjiitVakarian DarjiitVakarian
MP
Niveau 1
05 janvier 2018 à 14:06:24

Salutations !

Je me suis récemment procuré 4 manettes filaires pour Gamecube de marque Under Control référence 2113, voici le lien du site :
http://www.proximaplus.com/produits/retro-gaming/nintendo/prod/2113-manette-compatible-gamecube-noire

J'ai eu l'occasion de tester les 4 manettes sur différents jeux, et il semblerait que ce modèle présente des bugs quant à l'utilisation des touches L et R: elles ne semblent pas fonctionner à tous les coups.

  • Parfois elles fonctionnent dans les menus mais pas dans le jeu (Mario Party 5 : fonctionne pour passer les pages des règles des mini-jeux, mais pas dans les mini-jeux)
  • Parfois elles ne fonctionnent que pour le joueur 1 (Shrek 2 : Le premier joueur peut switcher de personnage avec les touches L et R, mais pas les 2ème, 3ème et 4ème joueurs)
  • Parfois elles fonctionnent bien (SSX3 : Bon fonctionnement quel que soit le joueur)

Les 4 manettes présentent ce bug. J'ai pu mener ces tests en utilisant une manette officielle de Gamecube pour comparer, pour laquelle tout fonctionnait correctement. Il semblerait donc que cela ne vienne pas de ma Gamecube.

Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à un problème similaire ? Connaissez-vous un moyen de vérifier la bonne marche des manettes ? Par ailleurs, ce modèle de manette présente un second bouton Z à gauche, cela peut-il influer ?

Ce bug me déçoit, je trouvais que ces manettes présentaient une bonne prise en main et semblaient de bonne qualité.

Merci par avance !

Darjiit

D4NK_FL3UR D4NK_FL3UR
MP
Niveau 9
05 janvier 2018 à 14:27:22

Bonne qualité [[sticker:p/1lmb]]
Sinon,essaie de la bricoler[[sticker:p/1kki]]...Ou achète une officielle (ou alors non-officielle de bonne facture/marque,genre Freaks and Geeks lol c osi uneuh sairi télé,recommandée et vendue par mon vendeur de jeux vidéo local).
En espérant t'avoir été utile.[[sticker:p/1lm9]]

DarjiitVakarian DarjiitVakarian
MP
Niveau 1
05 janvier 2018 à 15:14:45

Avec le phénomène du Retrogaming, les manettes officielles sont de plus en plus dure à trouver, et les prix sont souvent assez élevés (une manette neuve peut coûter plus de 100€ ^^)

En terme de look and feel, ces manettes semblent de bonne qualité, les boutons ne sont pas branlants et le plastique est pas mal, j'ai connu pire... Après, du côté électronique, si tu connais une bonne façon de tester les manettes pour localiser la source de l'erreur, je suis preneur !

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
06 janvier 2018 à 01:40:25

J'ai acheté cette manette il y a peu et en fait j'ai compris d'où venait le problème.
En comparant avec une officielle, vous remarquerez qu'il n'y a pas de clique des gachettes poussées à fond sur la manette undercontrol alors qu'il y en a un sur les manette officielles. C'est tout simplement qu'il y a deux boutons sur les gachettes de manette officielle: l'enfoncement de la gachette puis le clique au bout :ok: Ce qui fait que pour les jeux prenant en compte ce clique la manette UC est inutilisable :pf:

D'autant que pour certains jeux elle n'est pas du tout fonctionnelle.

Bref c'est une manette de merde que je déconseille très fortement :( Restez sur les manettes officielles ou au moins sous licence nintendo (hori)....

Perso j'avais acheté la mienne 10€ neuve sur internet et en m'apercevant des problemes je l'ai revendu à un magasin cash pour 5€ :o)

Ce n'est pas une manette en particulier qui a un défaut, ce sont TOUTES ces manettes qui sont mal pensées et mal codées :non:

DarjiitVakarian DarjiitVakarian
MP
Niveau 1
07 janvier 2018 à 12:46:10

Le 06 janvier 2018 à 01:40:25 kakebuke a écrit :
J'ai acheté cette manette il y a peu et en fait j'ai compris d'où venait le problème.
En comparant avec une officielle, vous remarquerez qu'il n'y a pas de clique des gachettes poussées à fond sur la manette undercontrol alors qu'il y en a un sur les manette officielles. C'est tout simplement qu'il y a deux boutons sur les gachettes de manette officielle: l'enfoncement de la gachette puis le clique au bout :ok: Ce qui fait que pour les jeux prenant en compte ce clique la manette UC est inutilisable :pf:

D'autant que pour certains jeux elle n'est pas du tout fonctionnelle.

Bref c'est une manette de merde que je déconseille très fortement :( Restez sur les manettes officielles ou au moins sous licence nintendo (hori)....

Perso j'avais acheté la mienne 10€ neuve sur internet et en m'apercevant des problemes je l'ai revendu à un magasin cash pour 5€ :o)

Ce n'est pas une manette en particulier qui a un défaut, ce sont TOUTES ces manettes qui sont mal pensées et mal codées :non:

Merci pour ta réponse !

Oui je me demandais si ça venait de là, en effet ce modèle semble juste avoir un potentiomètre dans la gâchette et pas de clic...
Il est en plus difficile de trouver des avis sur ce modèle!

Je vais pouvoir me les faire rembourser, je les avais acheté neuves pour ~12€ pièce dans un Cash Express. Je regarderai ça ;)

Je marque le sujet en résolu !

Beta999 Beta999
MP
Niveau 3
30 mars 2018 à 20:16:51

Je tombe sur ce forum apres avoir acheter la manette...et le bouton L ne marche pas sur la mienne.
franchement,pour 15 balles(oui,oui :honte: ),il y a plus qu'a la jeter tellement sa te bloque(Mario Sunshine,bloquer a plante pirahna,niveau 1, vut que je peux pas faire de charge au sol,merci Under Control :fete: ,que ferions nous sans toi :cimer: .

supermaxi59 supermaxi59
MP
Niveau 2
03 novembre 2018 à 09:44:16

J'ai acheté cette manette à 13€ 😒
Et elle ne fonctionne tout simplement pas.
J'ai essayé un jeu au hasard et dès le menu, je suis bloqué.

Je ne recommande pas non plus

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
03 novembre 2018 à 12:22:19

Lorsque j'ai acheté ma Gamecube il y a des années à Easy Cash,ils m'ont filé une manette neuve Under Control car ils avaient plus de manettes officielles à me vendre avec la console,ou alors dans un état tellement lamentable qu'elles en étaient inutilisables...
Mais quelle daube infâme cette manette :ouch2:
Injouable tout simplement pour les raisons évoquées par kakebuke...
Heureusement,j'ai pu me procurer une officielle très rapidement,quelques jours après seulement,dans un vide-grenier,une manette officielle Resident Evil 4 pour 2€ dans un état impeccable,une sacrée affaire quand j'y repense :bave:
Bref,les manettes Under Control, à éviter à tout prix.

Message édité le 03 novembre 2018 à 12:25:18 par amanojiaku
BeyondEarth8 BeyondEarth8
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 22:19:31

J'ajouterais que la marque freaks and geeks a pour moi été une grosse déception. J'ai acheté une mannette de chez eux pour un peu plus de 10€, et même si elle fait illusion au début, on se rend bien compte de la mauvaise qualité de fabrication au bout de quelques heures. Le joystick est devenu tellement "loose", il y avait une énorme dead zone qui était juste insupportable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment