CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu GC qui vieillit bien/mal ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
19 décembre 2017 à 12:19:03

Celui qui prend pas une ride c'est zelda wind waker avec son cel shading impeccable. Le F-zero est tj aussi bluffant pour les yeux également aujourd'hui.

Par contre celui qui en a la peau fripée alors qu'à la base ça passait c'est eternal darkness. :hap:

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 13:47:54

en général les jeux purement 3D ont mal vieillit surtout quand aujourd'hui on joue en HD

c'est pire encore pour la génération précédente, N64 Play1 Dreamcast... c'est carrément dégueulasse

par contre les RPG ou les jeux 2D restent sublimes

Wariokart3 Wariokart3
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 11:00:09

Paper Mario vieilli bien aussi :oui:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
25 décembre 2017 à 19:31:51

Eternal Darkness était prévu sur N64 et par moment ça se voit.

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
27 décembre 2017 à 06:45:45

Resident Evil Rebirth est, je trouve, toujours magnifique. J'aime beaucoup StarFox Adventures qui ne fait pas trop "daté".
Je trouve cependant que les cinématiques de jeux accusent un peu leur âge

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 30
27 décembre 2017 à 10:59:52

Il y a un jeu qui le bluff toujours autant, c'est rogue leader.
Je le trouve sublime. Surtout la bataille d'Endor.
Et dire qu'il est day one.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
29 décembre 2017 à 11:33:07

Rogue Leader et RE 1 sont toujours bluffant c'est clair. Je les ai fait ya pas si longtemps donc je peux en témoigner. C'est d'autant plus remarquable pour des jeux qui n'usent pas du cel shading qui facilitent le vieillissement graphique.

Par contre Starfox Adv j'ai toujours eu du mal. Même s'il est riche visuellement, le jeu accumule des textures baveuses et ternes qui font beaucoup penser à la N64. Et puis il y a la DA générale, mélange de préhistoire et de futur très kitsch auquel je n'ai jamais accroché.

Pseudo supprimé
Niveau 12
29 décembre 2017 à 22:28:02

Soul Calibur II est encore bien aussi.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 30
31 décembre 2017 à 09:49:38

Star fox adventure a été pour moi un très bon jeu en attendant que sorte Zelda WW.
Il a su me faire patienter tranquillement.

À l'époque j'étais bluffé aussi par les effets de lumière de luigi's Mansion ainsi que de son ambiance.
Encore maintenant vieilli bien je trouve.

Pikmin lui était bluffant par son nombre de pikmin à l'écran ainsi par sa fluidité.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
31 décembre 2017 à 10:15:11

La quasi totalité des jeux GC a bien vieilli de toute façon, comparé à la ludothèque ps2 par exemple.
Merci Nintendo de faire des jeux indémodable

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2018 à 14:32:26

Le 29 décembre 2017 à 11:33:07 coIdfinger a écrit :
Rogue Leader et RE 1 sont toujours bluffant c'est clair. Je les ai fait ya pas si longtemps donc je peux en témoigner. C'est d'autant plus remarquable pour des jeux qui n'usent pas du cel shading qui facilitent le vieillissement graphique.

Par contre Starfox Adv j'ai toujours eu du mal. Même s'il est riche visuellement, le jeu accumule des textures baveuses et ternes qui font beaucoup penser à la N64. Et puis il y a la DA générale, mélange de préhistoire et de futur très kitsch auquel je n'ai jamais accroché.

Il était prévu à la base sur n64 aussi [[sticker:p/1jnf]]

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
01 janvier 2018 à 14:50:33

Starfox Adventure c'était une autre jeu de Rare prevu sur N64, qui s'appelait juste Dinosaure Planet. Nintendo leur a fait mettre le projet en stand by pour plus tard y rajouter StarFox.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
02 janvier 2018 à 10:21:22

Je sais c'est bien pour ça que je le fais remarquer :noel:

regal88 regal88
MP
Niveau 7
02 janvier 2018 à 11:32:33

Moi je l'avais trouvé beau le Starfox Adventures, avec l'effet sur la fourrure de Fox.
Le graphisme n'étant pas la priorité pour moi, j'avais pu faire Eternal Darkness sans trouver ça trop moche ni trop rigide, j'avais vraiment beaucoup aimé le jeu, ses mécaniques et même le visage de l'aventurier qui change au fil du temps.
Pour le reste, le cel-shading permettait quand même aux jeux de mieux vieillir, ce qui fait que Wind Waker a beaucoup mieux vieilli que Twilight Princess (que j'avais par ailleurs trouvé un peu laborieux, je crois que c'est celui que je referais le moins volontiers de tous ceux que j'ai fait).
Un jeu comme Tales of Symphonia (à part la carte monstrueuse) était assez joli aussi, Baten Kaitos. Soulcalibur a été cité, et les jeux Nintendo comme Sunshine ou Luigi's Mansion vieillissait plutôt bien.
Surtout, RE4 m'avait bluffé encore quelques années après (RE1 est très joli mais la jouabilité un peu lourde - même si c'est inhérent au genre).

D4NK_FL3UR D4NK_FL3UR
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 21:26:58

Les DBZ Budokai [[sticker:p/1kkr]]
Je me les suis tartinés y'a pas longtemps,bonté divine ça fait longtenps que je me suis pas autant éclaté sur un jeu de combat[[sticker:p/1lmh]]
Visuellement,le 2 est bien sûr plus beau,mais le trait "cartoon" les fait ressortir bizarrement je trouve[[sticker:p/1jnf]]

WeakFoot WeakFoot
MP
Niveau 5
26 janvier 2018 à 14:43:00

Double Dash n'est pas si mal malgré les années

PutainLeBol PutainLeBol
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 18:06:55

Le 26 janvier 2018 à 14:43:00 WeakFoot a écrit :
Double Dash n'est pas si mal malgré les années

En y jouant sur la Wii avec le câble HDMI, je le trouve même encore très beau, surtout en solo !

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
29 janvier 2018 à 22:11:07

Les Mario en général ça vieillit bien. Même un Mario 64, ça reste propre car il n'y a pas de détails superflues et ce sont les détails faits avec les moyens de l'époque qui piquent les yeux aujourd'hui.

Superfist_jelly Superfist_jelly
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 21:52:23

Un jeu qui vieillit mal, je dirais Wario World.
Techniquement je le trouve très pauvre, pour le coup il ressemble grave à ce qu'on pouvait s'attendre d'un jeu de lancement... Jeu sorti après Sunshine ou SF Adventures pourtant.

dewastral dewastral
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 21:36:43

Je me fait eternal darkness en se moment, je le trouve ultra propre et cohérent. MK double dash viellit bien mieux que MK wii et c'est pas une surprise. Sunshine par contre, je trouve que les années se font ressentir :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment