CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : on peut jouer avec une tele recente a la gamecube ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
psgdu91 psgdu91
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 20:08:43

je conpte en avoir une et je me demande si je pouvai brancher ma tele a la gamecube jai un ecrant plat

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
25 novembre 2017 à 10:37:45

Rien ne l'empêche. Après l'image risque d'être degue.
Passe ton image en 4:3
Ça arrangera un peu les choses.

psgdu91 psgdu91
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 13:52:47

oui je men fiche que l image sois moche je veut juste jouer alors je pourrais ?

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
25 novembre 2017 à 16:14:15

Lis mon post précédent, la réponse y est dessus...

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
27 novembre 2017 à 09:01:16
bendu90 bendu90
MP
Niveau 9
27 novembre 2017 à 19:05:25

Rien ne vaut une bonne vielle cathodique pour une image de bonne qualité :oui:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 novembre 2017 à 09:26:25

Le 27 novembre 2017 à 19:05:25 bendu90 a écrit :
Rien ne vaut une bonne vielle cathodique pour une image de bonne qualité :oui:

je ne suis pas tout à fait d'accord
si la console est dotée d'une sortie analogique RGB, avec un bon convertisseur, et un écran plat, ou bien un écran plat doté d'une entrée peritel RGB avec des composants de qualité (conversion analogique vers numerique, upscale filtrage) alors dans ce cas l'image est réellement meilleur sur un écran plat

dans le cas d'une vieille console ou il n'y a qu'un sortie composite en prise jaune, ou composite peritel alors effectivement c'est généralement mieux sur tv cathodique que sur écran plat

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 décembre 2017 à 10:00:59

Le 28 novembre 2017 à 09:26:25 djshotam a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 19:05:25 bendu90 a écrit :
Rien ne vaut une bonne vielle cathodique pour une image de bonne qualité :oui:

je ne suis pas tout à fait d'accord
si la console est dotée d'une sortie analogique RGB, avec un bon convertisseur, et un écran plat, ou bien un écran plat doté d'une entrée peritel RGB avec des composants de qualité (conversion analogique vers numerique, upscale filtrage) alors dans ce cas l'image est réellement meilleur sur un écran plat

dans le cas d'une vieille console ou il n'y a qu'un sortie composite en prise jaune, ou composite peritel alors effectivement c'est généralement mieux sur tv cathodique que sur écran plat

Après, il y a aussi la qualité de la connectique. Le problème des convertisseurs, c'est que c'est un peu au petit bonheur la chance. En ce moment, certains magasins indés sont en train de mettre au point la pose d'un port HDMI. Le seul truc fiable, c'est le câble RGB officiel qui sauve les meubles. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat. C'est surtout que c'est mieux que le RCA. Il y a aussi le YUV qui permet d'avoir un meilleur affichage (pas en HD certes)

Par contre l'inconvénient, c'est le prix. Il faut compter 50-60 euros pour le RGB officiel et entre 150 et 200€ pour son homologue en YUV. ::mort:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 décembre 2017 à 21:55:23

Le 11 décembre 2017 à 10:00:59 Zehaine a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 09:26:25 djshotam a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 19:05:25 bendu90 a écrit :
Rien ne vaut une bonne vielle cathodique pour une image de bonne qualité :oui:

je ne suis pas tout à fait d'accord
si la console est dotée d'une sortie analogique RGB, avec un bon convertisseur, et un écran plat, ou bien un écran plat doté d'une entrée peritel RGB avec des composants de qualité (conversion analogique vers numerique, upscale filtrage) alors dans ce cas l'image est réellement meilleur sur un écran plat

dans le cas d'une vieille console ou il n'y a qu'un sortie composite en prise jaune, ou composite peritel alors effectivement c'est généralement mieux sur tv cathodique que sur écran plat

Après, il y a aussi la qualité de la connectique. Le problème des convertisseurs, c'est que c'est un peu au petit bonheur la chance. En ce moment, certains magasins indés sont en train de mettre au point la pose d'un port HDMI. Le seul truc fiable, c'est le câble RGB officiel qui sauve les meubles. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat. C'est surtout que c'est mieux que le RCA. Il y a aussi le YUV qui permet d'avoir un meilleur affichage (pas en HD certes)

Par contre l'inconvénient, c'est le prix. Il faut compter 50-60 euros pour le RGB officiel et entre 150 et 200€ pour son homologue en YUV. ::mort:

^pour le convertisseur, voir mon topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-9-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

ou j'ai testé avec cable peritel rgb, ce convertisseur:
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&tag=jeuxvideocom-21
que l'on trouve entre25 et 50€
il fonctionne très bien sur gamecube avec cable peritel rgb

plein d'autres utilisateurs ont pris ce boitier pour connecter leur vieille console rgb, surtout quand l'ecran plat ou la tv led n' aps de prise peritel, ou une prise peritel cablé uniquement en composite ou avec des mauvais circuit d'upscale et filtrage.

il y a cependant quelques écrans plat année 2013 et avant, ou l"entrée peritel etait en RGB d'excellent qualité, supérieur au boitier...je l'ai constaté notamment sur un samsung 55pouces

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 décembre 2017 à 22:02:02

et pour trouver un cable rgb, comme indiqué dans mon topic, il y a des cables rgb a environ 15 ou 20€ chez http://retrogamingcables.co.uk/

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 décembre 2017 à 23:24:21

Le 13 décembre 2017 à 21:55:23 djshotam a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 10:00:59 Zehaine a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 09:26:25 djshotam a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 19:05:25 bendu90 a écrit :
Rien ne vaut une bonne vielle cathodique pour une image de bonne qualité :oui:

je ne suis pas tout à fait d'accord
si la console est dotée d'une sortie analogique RGB, avec un bon convertisseur, et un écran plat, ou bien un écran plat doté d'une entrée peritel RGB avec des composants de qualité (conversion analogique vers numerique, upscale filtrage) alors dans ce cas l'image est réellement meilleur sur un écran plat

dans le cas d'une vieille console ou il n'y a qu'un sortie composite en prise jaune, ou composite peritel alors effectivement c'est généralement mieux sur tv cathodique que sur écran plat

Après, il y a aussi la qualité de la connectique. Le problème des convertisseurs, c'est que c'est un peu au petit bonheur la chance. En ce moment, certains magasins indés sont en train de mettre au point la pose d'un port HDMI. Le seul truc fiable, c'est le câble RGB officiel qui sauve les meubles. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat. C'est surtout que c'est mieux que le RCA. Il y a aussi le YUV qui permet d'avoir un meilleur affichage (pas en HD certes)

Par contre l'inconvénient, c'est le prix. Il faut compter 50-60 euros pour le RGB officiel et entre 150 et 200€ pour son homologue en YUV. ::mort:

^pour le convertisseur, voir mon topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-9-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

ou j'ai testé avec cable peritel rgb, ce convertisseur:
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&tag=jeuxvideocom-21
que l'on trouve entre25 et 50€
il fonctionne très bien sur gamecube avec cable peritel rgb

J'ai failli en prendre un mais je me suis rabattu sur un câble RGB officiel Nintendo en boîte.

plein d'autres utilisateurs ont pris ce boitier pour connecter leur vieille console rgb, surtout quand l'ecran plat ou la tv led n' aps de prise peritel, ou une prise peritel cablé uniquement en composite ou avec des mauvais circuit d'upscale et filtrage.

Il y a de bons retours en somme [[sticker:p/1jnf]]

il y a cependant quelques écrans plat année 2013 et avant, ou l"entrée peritel etait en RGB d'excellent qualité, supérieur au boitier...je l'ai constaté notamment sur un samsung 55pouces

Bon bah je croise les doigts pour moi :noel:

JoanCornella JoanCornella
MP
Niveau 7
17 décembre 2017 à 18:06:36

Moi je joue à Mario Kart DD sur une TV HD, avec ma Wii et le câble Wii 2 HDMI.

Je trouve que c'est le meilleur moyen de jouer à des jeux Wii ou Gamecube, le rendu est vraiment bon ! (enfin du moins le meilleur moyen pour ceux qui n'ont pas de grande TV à tube cathodique)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 décembre 2017 à 22:04:19

si on a une wii c'est une bonne solution

mais pour la gamecube, un cable rgb de retrogamingcable et le boitier à une 30aine d'€ et le tour est joué.
parfois des écrans plat ont une bonne entrée peritel rgb, bien filtrée bien upscalé ne necessitant pas le boitier, mais ca reste assez rare, et quasiment plus d'entrée peritel sur les tv toutes recentes

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 décembre 2017 à 14:28:05

Je viens de découvrir en plus qu'il y avait eu deux générations de Gamecube, dont la dernière fut dépourvue du port numérique :hap:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
18 décembre 2017 à 14:46:29

Le 18 décembre 2017 à 14:28:05 Zehaineux a écrit :
Je viens de découvrir en plus qu'il y avait eu deux générations de Gamecube, dont la dernière fut dépourvue du port numérique :hap:

et oui, le port numerique de la gamecube a été très peu utilisé
peut être 1% de cable vendu en tout, peut être meme moins faut dire qu'il était assez cher et qu'ne plus ce cable ne faisait que reconvertir au moyen d'un circuit DAC la sortie numerique de la console en analogique component rvb
en plus pour l'optimisation il ne fontionnait pas avec tout les jeux, et si on avait pas l'entrée component sur l'écran (celle ci est en fait assez rare) fallait un adaptateur ou un boitier de conversion.
et fallait toujours le cable analogique de base pour le son.
Ssur les écrans plat actuels qui n' ont pas d'entrée componenent c'est pareil, un boitier de reconversion analogique component vers numerique (hdmi la plupart du temps)

faut imaginer le résultat:
GC(numerique) --> DAC(component analogique) -->convertisseur (numérique) --> entrée hdmi écran -->diffusion

alors qu'avec le cable peritel rgb:
GC(analogique RGB) -->convertisseur (numérique) --> entrée hdmi écran -->diffusion
au final résultat pas mal du tout avec cette solution
et pas cher quand on voit le prix exorbitant du cable component gamecube https://www.amazon.com/gp/offer-listing/B00005QDJU/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 décembre 2017 à 15:28:48

Merci pour ces explications [[sticker:p/1kkn]]

et pas cher quand on voit le prix exorbitant du cable component gamecube

Oui j'ai vu ça :fou: Au final, un convertisseur est une bonne solution. Je parle de ça parce que j'ai deux Gamecube dont une qui avait ce fameux port. Heureusement que j'ai pu me trouver ce câble RVB officiel qui n'est pas spécialement donné. Bon, tu me diras que 50-60 boules c'est mieux que 180-200 boules le YUV :mort:

en plus pour l'optimisation il ne fontionnait pas avec tout les jeux, et si on avait pas l'entrée component sur l'écran (celle ci est en fait assez rare) fallait un adaptateur ou un boitier de conversion.

et fallait toujours le cable analogique de base pour le son.

J'ai pu le constater en visionnant une vidéo. J'avoue que Nintendo s'est compliquée la vie.

Korogu_Sauvage Korogu_Sauvage
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 15:22:10

Je vois que vous parlez de ce site.
https://www.retrogamingcables.co.uk/index.php?route=common/home
Il est fiable ? Si je commande ce câble rgb pour ma cube j'aurai le même résultat qu'avec un câble rgb officiel ?
Merci d'avance

Korogu_Sauvage Korogu_Sauvage
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 15:40:35

Désolé du double post. Ils proposent 3 câbles différents pour la GameCube. Je ne sais pas lequel choisir. C'est pour brancher la cube sur un écran 4k Sony de 65".
Pourriez vous me conseiller ?

Je cherche le meilleur moyen de tirer parti de ma cube sur ce grand écran. Je n'ai pas la possibilité de mettre un CRT.

Quel boîtier serai bien pour améliorer l'image ?

Merci d'avance de vos conseils

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 16:05:47

Le 22 mars 2018 à 15:40:35 Korogu_Sauvage a écrit :
Désolé du double post. Ils proposent 3 câbles différents pour la GameCube. Je ne sais pas lequel choisir. C'est pour brancher la cube sur un écran 4k Sony de 65".
Pourriez vous me conseiller ?

Je cherche le meilleur moyen de tirer parti de ma cube sur ce grand écran. Je n'ai pas la possibilité de mettre un CRT.

Quel boîtier serai bien pour améliorer l'image ?

Merci d'avance de vos conseils

salut,
je viens de te répondre sur mon topic dedié :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-12-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm
à la page 12
dans ce topic, je traite officiellement et ce depuis presque 3 ans de "comment jouer a la gamecube dur écran plat."

et oui retrogamingcable est fiable, pas du tout comme les cables contrefaits trouvable sur amazon ou ebay.
tout est mis dans mon topic, pour toi page 12, message du 22 mars :)

Et une fois equipé n’hésite pas à faire un retour de ton expérience sur mon topic

Korogu_Sauvage Korogu_Sauvage
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 16:31:08

Woaw merci infiniment ! Réponse claire et précise ! Je vais lire ça de suite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment