CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Help] Ma GC ne lit que certains jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sefka93 Sefka93
MP
Niveau 2
19 janvier 2017 à 23:42:50

Bonsoir chers survivants du forum
Je sais que les questions concernant des erreurs de lectures de la part de certaines GC ont été nombreuses sur ce forum, j'ai d'ailleurs effectué des recherches depuis une heure.
Je m'explique, j'ai acheté une Gamecube en occas' la semaine dernière avec Resident Evil 1 et 4, lorsque j'ai lancé ces deux jeux, la console m'affichait "lecture impossible" les cd ne tournaient pas, au bout de cinq tentatives cela finit par fonctionné, d'ailleurs plus de problème depuis.
Aujourd'hui j'achète Super Mario Sunshine à bon prix cd en très bon état (difficile de trouver mieux, pas même poussiéreux) et la console ne lit pas le cd malgré un passage de coton tige sur la lentille (léger de peur de mal m'y prendre). Seulement je réessaye à nouveaux RE 1 et 4, le 4 marche sans problème, le 1 : 3/4 fois.
Je compte rapporter la GC demain à Cash pour leur expliquer mon problème sauf qu'ils risquent d'essayer la GC avec un de leurs jeux et peut-être que qui sait cela fonctionnera, si je leur explique que la console lit 2 de mes jeux et pas SM Sunshine, ils diront que mon jeu ne marche pas malgré le fait que je leur montre l'état du cd.
Si je retourne en magasin rapporter SM Sunshine ils ne voudraient surement même pas l'essayer sur une de leur console en voyant l'état du jeu, et s'ils le font, peut-être que sur la leur il marchera.
Donc ma crainte seraient de me retrouver avec un soucis dont je ne connaitrai pas la source et qu'aucun des 2 magasins ne trouve réponse à ce litige :peur:

Auriez-vous qqc à me conseiller ? Je ne comprend vraiment rien, pour moi la lentille a un problème mais pourquoi lit-elle uniquement certains jeux ?

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 00:54:34

Déjà si tu fais ce que tu dis de faire et que tes prédictions sont justes ça élimine deux hypothèses: Sunshine marche pas ou ta console marche pas donc ça te coute (peut-être) rien d'essayer ça :hap:

RoronoaZoro RoronoaZoro
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 04:43:18

Salut, sans doute as tu une console GameCube première génération mais bon cela n'explique pas tout

Qu'as tu donc fait?

Sefka93 Sefka93
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 19:29:04

Je me suis compliqué la vie tout seul, je suis simplement parti échanger la console, j'ai échangé ma platine contre une noire assez sale mais néanmoins les ventilateurs ne sont pas très poussiéreux, je l'ai nettoyer elle est magnifique et fonctionne bien :hap: J'ai aussi acheté RE 0 comme neuf pour 20 euros c'est un des seuls que je n'avais pas fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment