CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat d'une Gamecube en 2016?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shadow_Broker Shadow_Broker
MP
Niveau 7
09 août 2016 à 16:49:56

Salut tout le monde!

Je serais bref: j'ai d'en l'idée d'acheter une gamecube depuis un bout de temps, elle se trouve pour une vingtaine d'euros à part la DS, j'ai aucune console nintendo.

Mais voilà j'ai déjà une PS2 et une XBOX et la plupart des jeux multi support interéssants, mais je suis plutôt à la recherche des grosses exclus de la consoles! Mais voilà moi Nintendo j'y connais rien, à part Mario et Zelda (et encore, de nom surtout). Donc j'aimerais bien un peu de conseils, genre les 10 jeux à avoir absoluments quoi, je compte pas passer un million d'heures dessus donc une petite dizaines de jeux me suffiront!

Merci d'avance!

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2016 à 11:26:00

Je viens de commencer sur gamecube, donc je ne vais pas pouvoir t'en conseiller beaucoup. Dans l'univers Nintendo il y a Mario Kart Double Dash et les Mario Party qui sont vraiment sympas (surtout si tu as l'occasion de jouer en multi). Il y a aussi Zelda The Wind Waker (qui contient Ocarina of Time + Master Quest si tu prends l'édition collector). Rien qu'avec ça, tu en as déjà pour quelques heures.
Toujours dans l'univers Nintendo il y a Luigi's Mansion. Je ne l'ai pas encore essayé, faute de temps, mais il est sur ma liste de jeux à faire et je n'ai entendu que des bonnes choses à son sujet. Mais je ne peux pas te donner mon opinion perso dessus.

Sinon, tu n'as pas que l'univers Nintendo. Il y a plein de bons jeux sur la console. Si tu aimes les rpg, il y a Tales of Symphonia. Il y a des Resident Evil aussi, mais si tu as une ps2 et une xbox tu les as peut-être déjà faits dessus.

J'espère que ça t'aide un peu. :)

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
11 août 2016 à 13:02:22

Il y a déjà eu des dizaines de topics recensant les meilleurs jeux à faire,les incontournables de cette incontournable console,suffit de taper "incontournable" dans la barre de recherche,c'est la réponse incontournable que tout le monde te conseillera.

Mais comme je suis un incontournable gentil et comme j'ai vécu la même expérience que toi,à savoir aucune connaissance de cette marque à part avoir joué un petit peu à droite et à gauche chez des potes à la NES et SNES ,je te propose ma propre liste d'incontournables(que des exclus):

-Les 2 Zelda,bien évidemment:Zelda Wind Waker et Twilight Princess.
Pour Zelda Wind Waker,je te conseille l'édition limitée car elle contient un CD Bonus avec les jeux Ocarina of Time et Master Quest,deux Zelda sortis sur la Nintendo 64 et pour le Twilight Princess,va falloir faire craquer le portefeuille,tu le trouveras pas à moins de 50€.
-Mario Sunshine
-Paper Mario la Porte Millénaire:un excellent RPG.
-Metroid Prime et Metroid Prime Echoes
-Luigi Mansion
-Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins
-Fire Emblem The Path of Radiance
-F-Zero GX
-Eternal Darkness
-Mario Kart Double Dash
-Metal Gear Solid:The Twin Snakes
-Pikmin et Pikmin 2
-Resident Evil Rebirth:un remake du tout premier Resident Evil sorti sur PS1
-Resident Evil Zero
-Skies of Arcadia:Legends
-Starfox Adventures
-Star Wars Rogue Leader et Star Wars Rebel Strike
-Super Smash Bros Melee
-Wave Race:Blue Storm
-Zelda Collector qui regroupe Zelda(le tout premier sur NES),Zelda 2,Ocarina of Time et Majora's Mask(sortis sur N64)+une démo de Wind Waker.

Voilà pour ma part,c'est tout ce que je connais.
Sinon,voici une liste avec d'autres exclus Gamecube:
http://www.gamopat-forum.com/t33420-listing-exclusivite-game-cube

Après,ce qui est sur,c'est que pour certains jeux,notamment les RPG,va falloir débourser sec pour les avoir,comme par exemple Skies of Arcadia:Legends qui doit tourner autour des 80-90€.
J'espère t'avoir aidé dans une moindre mesure et surtout bon jeu :ok:

SebStar22 SebStar22
MP
Niveau 8
12 août 2016 à 07:52:15

Je rajouterai Pokemon Coloseum et XD, et Animal Crossing.

Shadow_Broker Shadow_Broker
MP
Niveau 7
15 août 2016 à 15:57:34

Ok merci tout le monde ça m'aide beaucoup! Je sais à peu près dans quelle direction chercher maintenant :)
(merci surtout pour cette belle liste amanojiaku!)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment