CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplacer un stick d'une manette à l'aide d'une autre manette - question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 12:14:41

Yo !

Voilà, il s'avère que j'ai 2 manettes non offi qui traîne dans un carton, et, fidèle à leurs réputations, elles sont vraiment nul.
L'un a un problème au stick directionnelle (le stick ne tient pas vraiment, ne revient pas à sa place initial une fois lâché, bref..).
L'autre, c'est le stick C le problème. Aucun problème pour interagir avec, elle revient parfaitement à sa position mais au bout de 1 min de jeux, la console ne détecte plus du tout le stick en question.

La question étant donc, juste avec l'aide d'un tournevis, est-ce possible de remplacer l'un des sticks d'une manette sur l'autre ? Si ça peut me permettre au moins d'avoir une manette parfaitement fonctionnel, ça serait deja bien.
Et si ce n'est pas possible, qu'es qu'il faudrait exactement pour transférer un stick ?

Merci d'avance :)

nanro29 nanro29
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 13:57:04

tu veux remplacer complètement le stick ou le cache qui est dessus?

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 18:25:19

Complètement

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2016 à 20:57:14

Oui tu peux sans soucis, il te faut juste un tournevis étoile ( regarde sur Ebay ). Elles sont faciles à démonter en plus ( des vidéos sur YT existent ou des articles sur le net ).

EDIT: Je parle juste du stick caoutchouc, si tu veux remplacer carrément le joystick entier ( donc son système compris ) je pense que là il te faut un fer à souder.

Message édité le 16 mai 2016 à 20:58:17 par
kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 22:13:51

C'est carrément le système qui marche pas, donc oui, remplacer complètement je suppose.
J'avoue ne rien y connaitre niveau fer à souder :/

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
17 mai 2016 à 12:35:34

Toute façon tu perd rien à démonter.
Pour le tournevis je pense que ça doit du cruciform si c'est pas une manette officielle.

Pour le joystick sur les manette officielle, il est souder sur une petite plaque en silicium, le seul truc qui relie le joystick au reste de la manette c'est juste des fils avec une prise.
Suffit juste de débrancher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 16:24:19

Cruciforme si non officielle, si officielle c'est un tournevis 3 branches ( et non étoile comme je l'ai dit ).

Si faut faire de la soudure c'est pas dur car c'est la même chose qu'on faisait au collège en cours de techno.

Sinon rachète en une neuve ( la version Super Smash bros ) qui se trouve pour 20-25e.

Message édité le 17 mai 2016 à 16:24:44 par
kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
17 mai 2016 à 18:43:20

Effectivement c'est cruciforme, je m'y pencherais plus sur le sujet quand j'aurais le temps de démonter les 2 manettes.

Je me doute bien que acheter une manette offi est la meilleure solution, mais, ici, il n'est pas vraiment question de ça, surtout que des offi, bah j'en ai.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment