CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des nouveaux sur cette console ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Walerien Walerien
MP
Niveau 2
09 mars 2016 à 23:30:46

Bonjour à tous et à toutes !
Je me lance dans mon premier sujet. Je suis l'heureux possesseur d'une GameCube depuis l'été 2014, et je me suis mis ces derniers temps (après avoir habité en dehors de portée de ma console) à lui acheter des accessoires (carte mémoire, manettes...) et des nouveaux jeux. Il s'agit de ma première console de salon !

Ma question est : y a t-il des gens qui comme moi ce sont acheté cette console bien après sa fin de vie ?
Et si oui, pourquoi ??

Je dois avouer que je cherchais une console très peu chère, sans controle par le mouvement, sur laquelle on peut jouer à quatre. Ce choix était une évidence ! J'ai donc une utilisation uniquement multijoueur locale.
Et vous ? :) Si vous voulez parler jeux, ça peut se faire aussi :)
Merci !!

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
11 mars 2016 à 01:00:40

Je suis pas dans ton cas, car j'ai acheté la console à son lancement en 2002! Ca fait quand même plaisir de rencontrer des personnes qui découvrent la console plus de 10 ans après!
Sans indiscrétion tu as quel âge? tu n'a pas du tout essayé la gamecube pendant ses années d'exploitation?
Par quel jeu tu as commencé?

Walerien Walerien
MP
Niveau 2
12 mars 2016 à 00:05:30

Trop drôle de rencontrer un prime-user ! Je l'avais testé à cette époque à la Fnac sur Rogue Leader.. En fait pendant toutes ces années j'ai été un joueur PC; j'ai 26 ans je ne découvre donc pas les jeux vidéos ;)
J'ai commencé avec Mario Kart DD, Wave Race et Fifa 2006 :)
Et toi alors, que dirais tu sur ces 14 de GameCube (déjà....) ?

nanro29 nanro29
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 20:18:31

j'ai commencer a prendre des jeux gamecube mi 2014 et j'ai deja les plus gros titre et surtout wind waker et twilight princess :-d

Walerien Walerien
MP
Niveau 2
15 mars 2016 à 22:02:07

Oh d'accord tu es un fan de Zelda ! Perso je viens d'acquérir Resient Evil 4, SSX 3, Need for speed Poursuite infernale 2 (les voiture sont tellement lourdes !), et Soul Calibur 2.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
15 mars 2016 à 23:04:12

Même si je ne suis pas fan du Wave Race et que les NFS PI2 et SSX 3 ne sont pas les meilleurs de ceux sortis sur GC, tes choix de jeux sont bons. Tu vas avoir de quoi faire, la GC a une large ludo, j'en sais qqch. Certains jeux sont devenus chers néanmoins.

Sinon, perso je l'avais acheté en 2003 pour le pack Zelda WW le temps de l'été puis revendu, puis rachetée en 2006 je crois et possédée une ludo de + de 200 jeux réduite à 120 aujourd'hui (dont bcp terminés, pas de collectionnite autiste). Si tu as besoin de conseils d'achats tu es au bon endroit.

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
18 mars 2016 à 22:19:37

Moi aussi je suis un nouveau venu. Je voulais avoir la console à l'époque de sa sortie, mais j'ai finalement eu une PS2 à la place (console qui m'a marqué à jamais, à ce jour j'y joue toujours), et ce n'est que très récemment que je l'ai acheté et que j'ai commencé à y jouer sérieusement. Un rêve de gosse qui se réalise en quelque sorte.

Message édité le 18 mars 2016 à 22:22:01 par Game-system
adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
20 mars 2016 à 10:31:28

J'lai eu en 2003 avec la pack Zelda collector edition et mario kart mais j'ai commencé à acheter vraiment des jeux NGC qu'en 2011, après la revente de ma wii, je me suis rendu compte que je ne possédait que 5 jeux gamecube alors que j'avais la console depuis 8 ans :hap:
depuis j'en ai acheté pas mal je dois en avoir une vingtaine, pas tous finis mais bien entamés!

jeux multi local : Super Smash Bros melee, Mario kart, Mario smash football, mario party (même si c'est pas mon délire c'est pas mal).
en tout cas il y a d'excellents jeux solos si t'aimes bien les J RPG :ok:

lecanardmauve lecanardmauve
MP
Niveau 9
22 mars 2016 à 21:48:36

j'aimerai bien me prendre une gamecube, mais ça pique les yeux non ?

j'ai envie de jouer aux mario, j'ai l'impression d'etre passé à coté de quelque chose, et puis la valeur des choses est bonne je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 juillet 2016 à 23:22:27

Le 22 mars 2016 à 21:48:36 lecanardmauve a écrit :
j'aimerai bien me prendre une gamecube, mais ça pique les yeux non ?

j'ai envie de jouer aux mario, j'ai l'impression d'etre passé à coté de quelque chose, et puis la valeur des choses est bonne je trouve

Comme tu veux,mais après c'est sur qu'une console de 2001 c'est pas du hdmi,tu peux aussi prendre un cable rgb d'une snes.:ok:

zeroume11 zeroume11
MP
Niveau 7
22 juillet 2016 à 11:56:13

Non ça pique pas trop les yeux sur un écran led (comparé à une N64 par exemple ). Je suis en train de me refaire metroid prime et je trouve que ça a sacrément bien vieilli. Là je cherche luigi's mansion mais il coûte une blinde.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 août 2016 à 18:46:47

J'ai acheté ma première gamecube l'été dernier. J'avais déjà joué deux ou trois fois chez des cousins et des amis, mais ma première console de salon a été la Wii. J'avais envie de jouer à certains jeux gamecube, mais à la base je ne pensais acheter que la manette et jouer sur ma Wii. Mais sur eBay j'ai trouvé une offre pour la gamecube, les cables, une manette, une carte mémoire et deux jeux (un complet, l'autre en loose) pour le même prix que la majorité des manettes seules. Alors j'ai craqué. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment