CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Estimation juste jeux gamecube sous blister

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Samuraispirit84 Samuraispirit84
MP
Niveau 1
25 avril 2015 à 16:25:46

Bonjour à tous,
Je possède différents titres gamecube neufs sous blister liseré officiel Nintendo, édition Fr et original (pas d'édition classique, ni players choice). Ils sont tous en états impeccables.
Serait-il possible d'avoir une estimation juste pour chacun de ces titres? Car entre ceux qui pratiquent des prix indécents et ceux qui veulent tout pour rien, j'aimerai avoir une estimation sensiblement correcte.
Voici les titres :
Mario sunshine (boîte bleue).
Paper Mario La porte millénaire.
StarFox adventures.
Eternal Darkness.
Battalion wars.
Fire Emblem.
Baten Kaitos.
Zelda Twilight Princess.
Metroid I.
Metroid II.
Resident Evil rebirth.
Resident Evil Code Veronica.
Resident Evil Zero.
Viewtifull Joe 2.

D'avance je vous remercie pour vos éclaircissement.

tomeurock tomeurock
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 11:28:38

D'ou tu sors tout ça ? :ouch2:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
27 avril 2015 à 12:01:23

Hâte de voir combien tu vas en demander. ^^

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
27 avril 2015 à 12:14:59

Le 27 avril 2015 à 11:28:38 tomeurock a écrit :
D'ou tu sors tout ça ? :ouch2:

C'est clair !! Comment tu t'es dégoté ce trésor ? :ouch:

tomeurock tomeurock
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 14:33:10

Les jeux cultes tu peux les vendre entre 80 et 150€ je pense, bon après faut trouver le passionné qui voudra mettre ce prix. Et les autres 60/80€.
Je préfère acheter un jeu en brocante dans un très bon état pour 30€ que mettre autant pour un truc sous blister. :non2:

Mais tu sais, spéculer c'est mal !!! :nonnon:

Samuraispirit84 Samuraispirit84
MP
Niveau 1
28 avril 2015 à 18:34:06

Salut à tous,
Avant j'était un gros joueur et j'avais acheté le cube en son époque avec pas mal de jeux mais j'ai
délaissé l'univers du jeu quand j'ai rencontré ma chérie. J'ai conservé les jeux en me disant que j'y jouerai un jour mais je ne suis guère nostalgique et la current gen me convient amplement.
Pour les tarifs je voulais une estimation honnête pour éviter les prix exagérés des requins et éviter également les rapaces qui veulent tout pour le prix d'une pizza.
Maintenant il est clair que si vous voulez un jeu pour y jouer et non faire une collection de blister je peux comprendre que cela ne vous interesse aucunement.

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 22:58:17

Certains de tes jeux sont bons. Après, il faut voir si tu veux en tirer profit. Pour moi, un jeu sa s'ouvre pour jouer et non a rester prendre la poussière avec son plastique. Je préfère ouvrir moi :D.

Ici, je doute fort que des gens te donnent une estimation car ils seraient perdant car intéressè.

Les jeux de valeur que tu pourras tirer un bon prix sont

Paper Mario La porte millénaire.
Fire Emblem.
Baten Kaitos.
Zelda Twilight Princess.

J'y connais rien en RE, je ne saurais te répondre. J'ai pas inclus sunshine car j'ignore sur sa valeur en blister.

Après, c'est à toi de voir si veux faire profiter des gens ou les revendeurs qui n'auront aucun scrupule a tripler les prix..

Samuraispirit84 Samuraispirit84
MP
Niveau 1
28 avril 2015 à 23:13:16

Ampoulegrillée merci pour ta réponse et tu es probablement la seule personne qui m'a répondu avec le plus d'honnêteté. Je ne connais pas trop le milieu du retrogaming et du business qu'il y a autour mais en effet sur les quelques forums où j'en ai parlé, c'est silence radio, comme une espèce d'Omerta.
En ce qui concerne le prix je voulais savoir un peu le juste milieu car y a tout et n'importe quoi mais ça semble définitivement un sujet tabou et je peux le comprendre. Et je pense qu'au final ma question ne peut avoir une réponse objective. Topic clos. Je vous remercie tous pour vos réponses.
Bonne soirée.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
29 avril 2015 à 01:42:44

C'est surtout qu'ici c'est un forum de joueurs, donc pas de personnes qui viennent parler de jeux sous blister. On a des passionnés, des curieux, des joueurs, des nostalgiques et des gens qui ne connaissent pas le prix des jeux sous blister.

Je te conseille le forum gamopat, il y a des connaisseurs et proposeront des bons prix.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
29 avril 2015 à 10:15:47

Le 28 avril 2015 à 18:34:06 Samuraispirit84 a écrit :
Pour les tarifs je voulais une estimation honnête pour éviter les prix exagérés des requins et éviter également les rapaces qui veulent tout pour le prix d'une pizza.
Maintenant il est clair que si vous voulez un jeu pour y jouer et non faire une collection de blister je peux comprendre que cela ne vous interesse aucunement.

Je trouve ta démarche très positive. Étant collectionneur ça m'intéressera :)

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
29 avril 2015 à 12:18:56

Autant les vieux blisters ça a du charme mais le cello... pis merde quoi un jeu c'est fait pour être joué c'est sa destinée :cute:

Donner des estimations est très difficile c'est à la louche y a peu de points de comparaison. J'ai vu des trucs partir du simple au double et ceux qui ont une idée du prix ne te le donneront pas pour éventuellement te faire une offre si tu sous evalues ton bien.

Ps photo sinon fake :noel:

Samuraispirit84 Samuraispirit84
MP
Niveau 1
29 avril 2015 à 15:25:55

Voici les liens vers les photos : Bon j'espère que ça fonctionne j'suis pas super doué pour poster des images
sur un forum.
Seul erreur de ma part le RE 0 est un player's choice. Ca fesait bien 10 ans que je n'avais pas ouvert la boîte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430312476-102-0756.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430312510-102-0757.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430312537-102-0758.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430312561-102-0760.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430312599-102-0762.jpg

Bonne journée à tous et en bonus, une petite réflexion de ma part : Ce n'est pas parce que quelqu'un souhaite vendre quelque chose que c'est forcément une saloperie de spéculateur qui cherche à arnaquer le pauvre petit acheteur. Des acheteurs qui tentent d'arnaquer quelqu'un qui vend quelque chose, ça existe aussi (une personne m'a proposé une dizaine d'euros par titre. Pour certains de ces jeux ça me semble abusé d'après ce que vous m'avez dit... C'est aussi me prendre un peu pour un abruti non?) Je crois que c'est dans la nature humaine d'agir en égoïste et de n'y voir que son intérêt. Il faut être réaliste et la seul alternative c'est d'éviter les extrêmes dans un sens comme dans un autre.

Message édité le 29 avril 2015 à 15:29:33 par Samuraispirit84
Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
29 avril 2015 à 18:03:53

"une personne m'a proposé une dizaine d'euros par titre. Pour certains de ces jeux ça me semble abusé d'après ce que vous m'avez dit... C'est aussi me prendre un peu pour un abruti non?"

Il ne te prend pas pour un abruti, il dit que tu en es un :noel:

Mais sincèrement va sur le forum gamopat, tu verras que c'est sympa comme coin et tu peux demander conseil.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
30 avril 2015 à 11:36:44

Franchement t'as deux solutions : soit tu veux vendre maintenant ou tu préfères attendre.
en tout cas je te conseille de mettre 2 à 3 x les prix que tu peux voir en vente (occasion) pour tes neufs sous blister.
voilà ce que je pense (après je peux me tromper le dernier blister gamecube que j'ai vu c'était en 2006...)
zelda TP : 120€ (extrêmement rare et recherché)
fire emblem : 100€
baten kaitos : 100€
paper mario : 100€
les autres à la louche entre 30 et 60 suivant lesquels, les moins chers étant les metroids certainement j'ai vu des blister partir à 30€ récemment...
après oui il faut trouver l'acheteur parce qu'ici tout le monde joue à ces jeux et ça m'étonnerait que tu trouves des gens intéressés par des blisters. mais très belle collection toutefois :)

Message édité le 30 avril 2015 à 11:37:33 par adriplay93
Samuraispirit84 Samuraispirit84
MP
Niveau 1
30 avril 2015 à 17:26:25

Salut les gars.
Merci pour vos estimations. Globalement les prix que vous m'avez cité se rejoignent cela m'a permis d'y voir plus clair mais comme la dit l'auteur du dernier post faut vraiment trouver les personnes intéressées car pour la plupart d'entre nous un jeu s'est fait avant tout pour jouer et s'amuser. En gros une centaine d'euros pour les titres majeurs et de 30 a 50 pour les titres secondaires.
Bonne journée a tous.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
30 avril 2015 à 19:28:21

Tu trouveras clairement des acheteurs :ok:
Et tu vas pas mettre une plombe à les vendre.

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
30 avril 2015 à 23:53:28

C'est clair, il te prenait pour vraiment pour un abruti et il aurait reussi a bien se remplir les poches sur ton dos.

Je suis d'accord, tu trouveras des acheteurs. Je cherche les metroid prime en tbe voir deuxième main. J'adore cette série de jeu sur gc et ca me dérangerais pas d'avoir ca sous blister. Après, il faut voir les prix proposé par les vendeurs. Il faut juste trouver le bon prix.

Ça se voit que tu en as pris soin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment