CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 01:29:58

Marrant, à chaque fois que j'utilise mon scart to hdmi, ce topic remonte ! :noel:

Allez, Scart to hdmi sur gamecube !
https://www.youtube.com/watch?v=yelQmPVSfcA

Et la petite PS2
https://www.youtube.com/watch?v=iKZQMtVzBGM

Message édité le 19 juillet 2016 à 01:32:03 par __lagrogne___
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 août 2016 à 15:04:24

bon plan:
le boitier est en ce moment à 4.99€ et 1.1 de livraison ce qui le fait revenir à 6€
https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 août 2016 à 17:32:03

tout as été vendu [[sticker:p/1lmk]]

a ce prix là ca m'étonne pas[[sticker:p/1jnj]]

prime-samus prime-samus
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 12:42:53

Bonjour,

Désolé si je reviens à la charge avec des questions posées mille fois, mais j'aimerais être sûr à 100% de choisir la meilleure option pour ma pitite gamecube adorée.

Si j'ai bien compris, l'auteur du topic dit que ce boitier SCART to HDMI (https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=as_at?tag=jeuxvideo_autotag-21&linkCode=as2&_encoding=UTF8&me= ) est supérieur au Mygica V2HD, mais est-ce prouvé ? Est-ce le cas avec tous les cables ? Je vois que l'auteur précise que le Mygica + Component (=YUV) serait peut-être supérieur. Donc on aurait si je résume :
Mygica et cable lambda < Boitier Scart to HDMI < Mygica et YUV ?
Y a-t-il encore quelque chose au-dessus ou bien a-t-on atteint le top du top avec la dernière configuration ?

J'ai lu quelque part que les cables Component pour gamecube étaient excessivement rares et chers, mais est-ce le cas uniquement pour le cable officiel ou bien pour tous les cables même génériques ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si je ne suis pas assez clair.
En tout cas c'est cool de voir que maintenant des solutions relativement simples existent pour pouvoir se passer d'écrans cathodiques.

(il faudra ensuite que je vérifie comment brancher ma Dreamcast, ma PS2 et ma Wii sur mon nouvel écran, avec un peu de chance le même boitier sera suffisant ^^)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
23 août 2016 à 17:17:06

bonjour,

je n'ai pas testé le mygica V2hd, mais de ce que j'en ai lu, pour le connecter a la gamecube, il faut impérativement se procurer le cable component officiel gamecube

(qui vaut une fortune...
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Component-Nintendo-GameCube-Officiel/dp/B00005QDJU/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1471964060&sr=1-1-catcorr&keywords=cable+component+gamecube + de 580€ ici )
...de toute facon il n'en existe pas de copie,clone ou contre facon de ce cable, qui je le rappelle contient un circuit DAC de référence inconnue,
de plus le cable component offciel ne permettrait pas de faire fonctionner tout les jeux dessus, seul un tres petit nombre. et enfin plus certaines consoles gamecube n'ont même plus la sortie digital, seule les premières versions l'avaient.

du coté de la sortie analogique de a gamecube, 3 types de sortie possible: composite jaune , svideo (peu courant en france) et RGB (nintendo a bien vendu les cable RGB a l'époque et je l'avais acheté en 2003)

un cable peritel rgb for gamecube: l'offciel se fait rare mais ca n'est pas grave car on trouve de bonnes copies fiable, nottament:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013 environ 14€ le prix a augmenté du a la variation euro/livre sterling
c'est un cable RGB pour la gamecube, les composants rajoutés dans la peritel sont les même que dans mon cable officiel acheté en 2003.

si ton écran plat a une bonne prise peritel femelle et RGB, tu peux deja testé et voir si tu as une bonne image.

si l'entrée peritel de ta tv est que composite ou avec des composants de qualité médiocre (ca arrive très souvent vu que les constructeurs ont negligé et abandonné la peritel sur écran plat, donc les circuit ADC, filtre et upscale sont souvent pourris ) alors ca n'y changera rien et autant connecté la bonne vieille prise jaune de la gamecube qui donnera une image toute pourrie
ou
si ta tv est récente et n'a plus de peritel

alors le dit boitier vendu en ce moment sous les 27€ donnera une tres bonne image sur ta tv.

maintenant je peux pas comparer avec une gamecube et cable component a 580€ et boitier

donc quelle est la meilleur solution, pour pas trop cher et avoir une bonne image: le cable peritelRGB et ce boitier vendu sous 27€

ou bien

une vieille wii (mais c'était pas le sujet de ce topic) :-)

prime-samus prime-samus
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 23:54:23

Tout d'abord merci pour ta réponse détaillée :D

C'est noté pour le câble component. J'ai du mal à intérioriser le fait qu'un câble soit vendu si cher, mais il va falloir que je me fasse à cette idée ^^

Du coup j'ai vérifié et ô joie ma télé Sony a bel et bien une entrée peritel ! Par contre, moi qui croyais déjà avoir un câble RGB pour ma GameCube, je réalisé que ce n'était en réalité qu'un RCA tout ce qu'il y a de plus basique... Du coup je vais craquer en deux étapes : tout d'abord je vais me procurer un câble RGB à l'adresse que tu as donnée. C'est un peu plus cher qu'un générique quand on ajoute les frais de port, mais ça vaut sans doute le coup (?).
Ensuite si je ne suis pas satisfait de l'image je prendrai le boitier en plus et là ça fonctionnera forcément !

Quelle est l'option avec la Wii par curiosité ? Je ne pense pas que ce soit complètement HS étant donné qu'elle lit les jeux GameCube naturellement :)

En tout cas encore merci pour tes réponses super complètes, tu fais un travail impressionnant sur ce forum :o
++

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
24 août 2016 à 07:10:56

oui le cable rgb, même si il semble un peu cher, vaut le coup car sur plein de site amazon,ebay priceminister,le bon coin on trouve de sois disant cable rgb pour gamecube mais qui sont en fait de simple composite.

pour la wii, il semble que l'on peut trouver des cables component pour wii pas trop cher, du coup si la tv a des entrées component , une wii, le cable component, des jeux gamecube et voila.

merci a toi pour tes encouragements [[sticker:p/1kkl]]

prime-samus prime-samus
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 08:05:41

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux passer par un vendeur réglo pour être sûr de ne pas se faire refourguer du composite !
En tout cas le câble est commandé et est en route \o/

Maintenant, de ce que je lis, RGB ou pas, l'image sera nécesseraiment "étirée" sur une télé HD. Est-ce que le boitier Scart to HDMI upscale l'image ou pas du tout ? Est-ce qu'il y a moyen de "changer de résolution" quelque part pour trouver la qualité qui nous convient le mieux ?

Merci pour la précision sur la Wii. Je n'en ai pas à la maison en ce moment mais ça me servira un jour :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
25 août 2016 à 18:36:08

comme dit dans le premier commentaire posté de ce topic:
on dispose donc au total de 7 modes d'affichages qui sont:
800x600 60Hz
1024x768 60Hz
1280x1024 60 Hz
720P 50hz
720P 60hz
1080P 50hz
1080P 60hz
parmis ces modes il y en a donc qui sont en 4/3 comme le 800x600

après image étiré ou pas, je dirais que ca dépends des jeux, sur ma gamecube j'ai certains jeux comme need for speed most wanted qui possèdent un paramètre pour indique si l'écran est de type 4/3 ou 16/9eme

ensuite, sur certaines tv il existe encore un bouton ou un paramètre dans le menu pour indiquer le format 4/3 ou 16/9 , zoom etc...

donc a chaque jeux sont réglage de résolution et de format, y a pas de solution unique

faut dire que lorsque nintendo a crée la gamecube, les constructeurs fabriquaient déja des tv 16/9 et du coup nintendo comme les autres editeurs ont peu a peu adapté leur jeux a ce format, avec des paramètres de réglages en jeux.

grosso modo je n'ai pas constaté de déformation en jeux, mais je ne possède pas beaucoup de titres...

Message édité le 25 août 2016 à 18:37:04 par djshotam
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
26 août 2016 à 07:19:55

Sur mon LCD j'ai le bouton sur la télécommande pour passer les jeux en 4/3, 16/9ieme, Zoom etc... Vous avez pas ça vous ??

shagal shagal
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 14:55:22

Bonjour à tous, je me suis pris aussi ce boitier et j'ai fait pas mal d'essai avec différent écrans et j'ai toujours le même problème, l'image est décalé sur la droite, même en 4/3 on constate bien que l'image n'est pas centré (mais de pas beaucoup et c'est jouable).

J'ai remarquer que c'est surtout en 60 hertz que l'image n'est pas centré car les menus des consoles sont bien centré (gamecube et ps2) mais dés que je met en 60 hertz, l'image n'est plus centré et je n'ai aucune possibilité de recentrer (quand je vais dans les options des écrans, je peux bouger que de 2 crans le décalage de l'image, pas plus)

Si quelqu'un aurait une solution miracle...

Sinon je n'ai pas constater de gros différences par rapport à la péritel (mes tv à la maison datant d'avant 2010 possède encore toutes une prise péritel, je me suis pris ce boitier quand même car je l'ai eu à 4,99€ et que ca pourra surement servir un jour :play:

Néanmoins avez vous des conseils pour les réglages des tv sachant que j'ai du lcd, plasma et led (3 tv samsung et une sony bravia)

Merci d'avance :svp:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 août 2016 à 09:06:32

Le 26 août 2016 à 07:19:55 PatatorDeluxe a écrit :
Sur mon LCD j'ai le bouton sur la télécommande pour passer les jeux en 4/3, 16/9ieme, Zoom etc... Vous avez pas ça vous ??

sur ma tv oui, mais pas sur mon moniteur pc ou je branche quelques fois la gamecube avec le boitier

cette fonction sur la tv est bien utile si les jeux n'ont pas de paramètres pour un affichage en 16/9eme

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 août 2016 à 09:24:46

Le 26 août 2016 à 14:55:22 shagal a écrit :
Bonjour à tous, je me suis pris aussi ce boitier et j'ai fait pas mal d'essai avec différent écrans et j'ai toujours le même problème, l'image est décalé sur la droite, même en 4/3 on constate bien que l'image n'est pas centré (mais de pas beaucoup et c'est jouable).

J'ai remarquer que c'est surtout en 60 hertz que l'image n'est pas centré car les menus des consoles sont bien centré (gamecube et ps2) mais dés que je met en 60 hertz, l'image n'est plus centré et je n'ai aucune possibilité de recentrer (quand je vais dans les options des écrans, je peux bouger que de 2 crans le décalage de l'image, pas plus)

Si quelqu'un aurait une solution miracle...

Sinon je n'ai pas constater de gros différences par rapport à la péritel (mes tv à la maison datant d'avant 2010 possède encore toutes une prise péritel, je me suis pris ce boitier quand même car je l'ai eu à 4,99€ et que ca pourra surement servir un jour :play:

Néanmoins avez vous des conseils pour les réglages des tv sachant que j'ai du lcd, plasma et led (3 tv samsung et une sony bravia)

Merci d'avance :svp:

Salut,

pour la Gamecube, possède tu le cable peritel RGB ?

avec le cable il y a une fonction particulière, je crois qu'il faut appuyer sur le bouton rouge de la manette et allumer la console, celle ci passe en 60hz
regarder aussi les paramètres hdmi sur la tv, il y a parfois des paramètres de calibration
et controler si dans la console y a pas aussi des paramètres de calibration pour la sortie peritel (je me souviens plus si il y en a sur la gamecube)

sinon je vois pas, je n'ai pas ce probleme avec mon boitier et mon écran, mais c'est un moniteur pc
je crois pas qu'il y ai un reglage dans le boitier, mais je ne l'ai pas démonté

edit: j'ai trouvé des photos du boitier ouvert, et aucun potentiomètre ou bouton rotatif à l'intérieur pour régler la position de l'image...

shagal shagal
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 11:23:21

Merci pour ta réponse, en faite c'est justement quand elle passe en 60 hertz que l'image se décale à droite, pour le câble j'utilise un multi câble rgb (il fait ps2/ps1, gamecube, xbox et dreamcast, bien pratique) j'ai douté un moment sur le faite qu'il ne soit pas un vrai rgb mais j'ai test la ps2 avec un câble rgb que j'ai avec ma ps1 et c'est pareil...

Sinon pour la ps2 j'ai peut être une solution, j'ai installer free mc boot et gsm selector et la j'ai la possibilité de régler le placement de l'image, pas encore tester avec le boitier mais je pense que sa pourrait le faire.

J'ai aussi tester sur un écran pc (un lg led 24 pouces) mais pareil, il me reste encore un écran pc que j'ai pas tester, un iiyama 22 pouces pas led, j'aurais peut être plus de chance avec celui la mais après avoir tester avec 4 tv/écran différent, je me fait plus trop d'illusion... :-(

Après comme j'ai dit, en 4:3 c'est parfaitement jouable mais au final j'ai pas vue de grosse différence avec le yuv sur ps2. Le boitier reste une très bonne option pour quand j'aurais plus d'écran avec péritel (ce qui arrivera forcément un jour)

baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 16
27 septembre 2016 à 16:24:32

je viens d'acquerir le boitier et avec ma gamecube je ne vois aucune difference avec la prise péritel directe branchée à la tv. cruelle désillusion.

baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 16
27 septembre 2016 à 16:44:42

je pense que les vidéos m'ont trompé car mon rendu est dégueu. J aurais mieux fait de claquer ma thune ds un cathodique.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
27 septembre 2016 à 22:39:44

Le 27 septembre 2016 à 16:44:42 baronharkonnen a écrit :
je pense que les vidéos m'ont trompé car mon rendu est dégueu. J aurais mieux fait de claquer ma thune ds un cathodique.

possède tu bien le cable peritel RGB ?
en composite ca n'améliore pas, le boitier est avant tout concu pour etre utilisé avec un appareil diffusant le signal video en RGB sur la prise peritel
chez moi je vois une nette différence entre l'utilisation du cable composite avec un adaptateur peritel, et l'utilisation du cable peritel RGB... c'est le jour et la nuit

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
27 septembre 2016 à 22:42:07

essai aussi a différente résolution proposées par le boitier, et aussi en 60hz si tu as le cable peritel RGB

baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 16
28 septembre 2016 à 12:29:34

J'ai bien un cable péritel bleue (avec le long du fil un boitier avec sortie cinch blanc jaune et rouge) Ce ne doit pas être un officiel mais à l'époque (je viens de ressortir ma cube !) il faisait parfaitement l'affaire comparé au composite. Du coup j'en ai pris un autre à 5 euros qui est dégueulasse. J'en déduis que le mien est pas mal. Pour ce qui est du convertisseur branché sur ma tv samsung 122cm, j'ai juste le choix entre 1080p ou 720p. J'ai les même trainées verte et rémanences aussi bien direct en peritel qu'en passant par le convertisseur. En tout cas merci pour tes réponses.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 septembre 2016 à 19:12:33

Le 28 septembre 2016 à 12:29:34 baronharkonnen a écrit :
J'ai bien un cable péritel bleue (avec le long du fil un boitier avec sortie cinch blanc jaune et rouge)

sortie cinch blanc jaune et rouge = cable composite non RGB. désolé mais c'est pour ca que c'est dégeulasse

effectivment ca faisait illusion sur du cathodique, quoique avec le RGB ca s'améliorait encore , mais ici, dans le cas d'un écran plat, faut absolument un cable peritel RGB, surtout avec ce boitier conçu pour y brancher un appareil en peritel RGB.

je te recommande de te procurer ce câble:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013
certe il est cher (13.89 €) mais ca n'est pas une contrefacon, c'est un cable RGB pour la gamecube qui fonctionne bien, je l'ai offert à un ami qui a acheté le boitier et on a bien constaté une nette différence.

Message édité le 28 septembre 2016 à 19:13:39 par djshotam
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment