CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des vétérans GameCube (collection, entraide, souvenirs)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aiworld aiworld
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 11:09:51

:hello:

En espérant que ça ne fasse pas doublon avec le Bla bla de la résistance, où l'on ne parle pas vraiment (que) de GameCube. Sinon que les modals se fassent plaisir.

L'idée du sujet est de se retrouver entre les derniers des mohicans à jouer sur GameCube, s'entraider dans la recherche de certaines pièces pour notre collection, partager les bons plans, les souvenirs, les impressions sur des titres plus ou moins connus. Et si certains sont assez fous, on peut même organiser quelques parties en ligne.

De mon côté, j'arrive aux 48 jeux GameCube, avec des manques évidents pour les jeux les plus chers aujourd'hui : Baten Kaitos, Ikaruga, Skies of Arcadia, Chibi Robo notamment. Mais j'ai quelques trucs de valeur quand même, comme un adaptateur haut débit, un pad Hori, Megaman Anniversary Collection, MGS TTS (dont j'ai perdu la notice :snif2:). Le truc que je recherche en ce moment c'est une Wavebird, mais les gens se touchent un peu sur les prix en ce moment. Sans parler de ceux qui les vendent sans récepteur ...

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
28 janvier 2015 à 13:45:21

on parle aussi gc chez les résistants, même si pas seulement, tu peux nous en parler on t'y répondra tkt !

et puis c'est tout ce forum qui sert un peu qu'aux vieux gamecubers. entre les topics de tests, d'achats, de collection.... là j'ai eu ma période gc de l'année en novembre dernier avec qq jeux terminés, j'ai pikmin 2 qui sera prochainement au menu, et ma collection est bouclée depuis des années. après avoir atteint 200 jeux, elle est actuellement à 129, avec 4 jeux dispensables vendus ce week end. Ça bougera quasi plus.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
28 janvier 2015 à 21:39:56

J'ai deux adaptateurs haut debits, j'ai tester vite fait Mario Kart pour voir si ça marche, j'ai pas encore fait de partie a 8 joueurs encore.

J'ai pas mal de pads de différentes couleurs.
J'aimerais avoir une Hori et une grise de Panasonic.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
30 janvier 2015 à 23:38:05

j'aimerais bien acheter le nouveau pad collector ssbwiiu :)
il vaut combien environ?

Message édité le 30 janvier 2015 à 23:38:23 par adriplay93
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
30 janvier 2015 à 23:42:44

J'en ai vu à 30e neufs sur ebay. le noir, le blanc est joli aussi. beaucoup d'import uk mais osef pour un accessoire.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
31 janvier 2015 à 00:59:39

Le pad Smash Bros je l'ai pris en blanc, une couleur que j'avais pas sur Gamecube.
Le noir c'est trop banale, surtout qu'ils aurait peu faire l'effort qu'elle soit noire laquée comme les pads WiiU, ça aurait été classe.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
31 janvier 2015 à 16:09:14

Pas trouvé à la fnac cette aprèm :-(
sinon il marche bien sur NGC ce pad y'a des gens qui ont essayé? parce que c'est mis que wii u sur la boîte internet et comme j'ai pas de wii u... :hap:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
31 janvier 2015 à 19:06:34

Oui ça marche sur GC.

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 12:42:56

J'aime bien les Pads SSMBWU "Pikachu", "Mario" et "Luigi" aussi ca ca change!!!

aiworld aiworld
MP
Niveau 2
02 février 2015 à 09:49:04

C'est dingue de se dire que presque 15 ans après sa sortie, le pad GameCube n'a jamais été autant décliné et estimé. Une vraie réussite cette manette, ça reste ma préférée je crois.

De mon côté je joue à Battalion Wars en ce moment. J'avais pas trop d'attente vis à vis du jeu, que j'avais récupéré au milieu d'un lot en fait, mais quelle baffe :ouch:

C'est ni très joli, ni parfaitement maniable, mais qu'est-ce que c'est bon. Y'a juste assez de stratégie pour pas finir toutes les missions en mode bourrin, mais pas trop non plus pour pas perdre les décérébrés comme moi. Je pense que le jeu a payé sa sortie tardive dans le cycle de vie de la GameCube, mais c'est encore une création originale (la paternité avec les autres Nintendo Wars est discutable) à mettre au crédit du Nintendo de l'époque. Je vais devoir me pencher sur la suite Wii un de ces jours.

eliot57220 eliot57220
MP
Niveau 3
11 février 2015 à 14:19:52

Je ai un ikaruga en vente si ça intéresse quelqu'un !

eliot57220 eliot57220
MP
Niveau 3
11 février 2015 à 14:24:31

Je ai un ikaruga en vente si ça intéresse quelqu'un !

aiworld aiworld
MP
Niveau 2
11 février 2015 à 17:10:00

Tout dépend du prix :)

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
05 mars 2015 à 00:45:46

C'est dingue Coldfinger tu avais une sacré collection. Dommage que tu ai du vendre quelques jeux
Moi aussi je suis un fan du cube depuis ses premières heures, console malheureusement abandonné trop vite.
Mais elle a eu un impact avec ses nouvelles licences et sa manette. On a eu un Pikmin 3 il n'y a pas trop longtemps et la manette GC est utilisé pour le dernier Smash Bros
Je pense que la GameCube est sorti à un période très concurrentielle. Malheureusement pour elle, la PS2 jouissait d'une incroyable popularité grâce a la PS1. Je pense aussi que les utilisateurs ont choisi une console qui était plus polyvalente, les concurrente lisaient les DVD par exemple.
Quoi qu'il en soit, la GameCube a eu une ludothèque vraiment excellente! variée et de quantité! surtout si on la compare avec celle de la Wii U (qui est désertique)

aiworld aiworld
MP
Niveau 2
06 mars 2015 à 12:27:32

La WiiU me fait un peu penser à la N64 niveau calendrier de sorties. Peu de titres, mais de sacrés hits quand même (moins Rare, malheureusement). Personnellement je m'éclate beaucoup plus que sur Wii déjà.

Nintendo devrait confier des projets à des petits studios comme à l'époque du Cube, ce qui nous a permis d'avoir des bons petits jeux comme Geist, Battalion Wars, Odama. Ça comble le calendrier entre deux gros titres AAA first-party et ça permet d'avoir un peu des nouvelles licences.

Prodish Prodish
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:32:35

Je comprends pas tout l'engouement pour la Wavebird, en plus de devoir user de piles, elle n'a pas la fonction de vibration. Autant se procurer la manette Gamecube officielle en édition limitée Super Smash Bros.

Sinon, je me suis aussi récemment lancé dans la recherche de jeux Gamecube. Ils ne sont pas difficiles à trouver mais je les achèterai surtout si les bonnes affaires se présentent.

aiworld aiworld
MP
Niveau 2
09 mars 2015 à 15:46:43

Après avoir fait une petite pause GameCube ces derniers mois (pour la WiiU :play: ), je pense m'y remettre doucement.

Est-ce que vous avez des plateformers à me conseiller ? Sachant que je suis extrêmement bon client pour ce genre de jeux, donc tout ce qui est "moyen" me contentera bien quelques heures.

A titre d'info, j'ai déjà :
Beyond Good & Evil
Billy Hatcher & The Giant Egg
Donkey Kong Jungle Beat
Luigi's Mansion
MegaMan Anniversary Collection
Prince of Persia The Sands of Time
Rayman 3
Sonic Adventure 2 Battle
Super Mario Sunshine
Viewtiful Joe
Wario World
+ Sonic Heroes revendu dans mes jeunes années, et Sonic Adventure 1er du nom fait sur Dreamcast.

J'ai notamment Mickey Magical Mirror, Vexx et les Sphinx en tête, mais je suis preneur de toute recommandation :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment