CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Recherche bon cable RGB pour LCD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aiworld aiworld
MP
Niveau 2
17 janvier 2015 à 11:01:06

Bonjour !

Petit challenge du jour pour les possesseurs de GameCube et de télé moderne.

Pour des raisons de place dans l'appart, je ne peux malheureusement pas me permettre d'avoir un CRT pour brancher mes vieilles consoles, dont ma chère GameCube. Mais vu le prix des câbles YUV, je n'ai d'autres choix que de me rabattre sur un "simple" RGB. Jusque là, tout va bien, puisque j'ai encore deux câbles officiels SNES, compatibles avec la GameCube. Mais l'image affichée est pire qu'avec un cable composite, des sortes de vagues parasites apparaissant à l'écran, comme décrit sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-9414754-1-0-1-0-lcd-37-des-parasites-berk.htm

Vous me direz qu'il y a déjà la réponse dans le sujet (acheter le cable officiel), mais vu qu'il se vend 40€ sur le net, je prends quand même la peine de vous demander s'il existe une alternative à un prix plus doux. De mon côté, j'ai commandé le no-name dégueulasse de Play-Asia en me basant sur les avis utilisateurs, ou comment flinguer 9€ ...

Merci.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
17 janvier 2015 à 11:45:38

Beh sur les CRT j'ai par exemple deux prise péritel mais une seule traite le signal RGB.
Donc l'autre quand je branche dessus j'ai pas d'image.
C'est marquer a coté de la prise concerné "RGB".

Et sur ma TVHD (Une LG de 2008) j'ai deux prises mais aucune ne traitent pas le RGB, aucune n'est prévu pour. Donc meme avec les cable officiels (Nintendo, Sega ou Sony) j'ai une image dégueulasse.
Si LG et Samsung sont moins chère que les autres c'est en faisant des économie sur des trucs dont le grand public n'en a rien a faire.

Apres j'avais vu des adaptateur pour brancher le RGB sur HDMI, c'est peut etre le meilleur compromis.

aiworld aiworld
MP
Niveau 2
17 janvier 2015 à 18:00:09

Le 17 janvier 2015 à 11:45:38 PatatorDeluxe a écrit :
Si LG et Samsung sont moins chère que les autres c'est en faisant des économie sur des trucs dont le grand public n'en a rien a faire.

Apres j'avais vu des adaptateur pour brancher le RGB sur HDMI, c'est peut etre le meilleur compromis.

Et vu que ma télé est une Samsung ...
Le plus étonnant quand même c'est que j'arrive à avoir un meilleur signal via le câble composite, branché sur le port péritel avec l'adaptateur.

Je vais me pencher sur cette histoire d'adaptateur du coup, même si le plus simple resterait de passer par ma Wii. Mais rien à faire, c'est pas le même feeling.

Merci en tout cas !

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
17 janvier 2015 à 20:03:28

Beh pour le RGB il faut que la Tv soit équipé de composant adapter, genre une resistance et trois condensateurs.
C'est ce qui fait aussi la difference entre le cable RGB de la Snes et celui de la GC, ils n'ont pas les meme composant dans la prise.

Sans ça le signal est mal. Je pense qu'il est "trop puissant" pour une TV normal et l'image doit "saturer".

La Wii tu l'as en YUV ??
C'est mon cas et je trouve l'image correct, enfin je pense pas que je pourrais avoir mieux.

killsex killsex
MP
Niveau 8
18 janvier 2015 à 16:24:43

j'ai eu mon rgb officiel en boite pour 20 € sur LBC :hap: , avant ca j'utilisais un RGB de SNES PAL c'etait correct ( mais un peu sombre )

aiworld aiworld
MP
Niveau 2
19 janvier 2015 à 08:37:12

Le 18 janvier 2015 à 16:24:43 killsex a écrit :
j'ai eu mon rgb officiel en boite pour 20 € sur LBC :hap: , avant ca j'utilisais un RGB de SNES PAL c'etait correct ( mais un peu sombre )

Félicitations :bravo:

Par contre, si j'en crois mon expérience et le post précédent, le problème ne sera pas réglé avec le câble officiel. Mais à titre d'info, tu pourrais me dire ce que tu as comme télé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment