CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les loot box: le futur des jeux video?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MAE974 MAE974
MP
Niveau 1
31 octobre 2018 à 12:23:08

Bonjour à tous! :-)
J'effectue dans le cadre de mon mémoire des recherches sur les effets des loot box sur les joueurs (addictions, achats compulsifs, recherches de nouveaux segments de marché). Mais j'aimerai aborder le sujet du point de vue de l'entreprise: une position pour ou contre les loot box, les bénéfices, l'utilisation des loot box et leurs limites, et l'addiction du consommateur face à l'image du jeux. J'aimerai donc si possible procéder à une interview de 30 minute maximum, avec des questions ouvertes. Le tout n'étant pas de jugé l'entreprise, bien que l'interview soit strictement anonyme, mais de comprendre de se point vue l’intérêt et le futur des loot box au sein de vos jeux.
Merci d'avance pour vos réponses :-d

likeaboogie likeaboogie
MP
Niveau 6
25 novembre 2018 à 20:28:20

C'est très bien que la Belgique s'intéresse aux loot box pour les interdire. C'est tout simplement le même principe qu'un jeu d'argent qui est interdit aux mineurs en France. Je pense que le monde du jeu vidéo n'intéresse pas l'état et que ces loot box sont passés sous le radar...
Si les jeux d'argent sont interdit aux mineurs, c'est qu'ils représentent un danger d'addiction avéré.
C'est loot box payant m'ont alerté depuis Cod Advanced Warfare, ce n'est tout simplement pas normal de ne pas savoir ce qu'on achète... Il s'agit de produits virtuels donc pas considérés comme un bien ou de l'argent. Personne ne s'en est inquiété. Pourtant c'est exactement la même principe du jeu de hasard.
Pour ma part, je n'achète pas ces loot box et je n'ai pas acheté BO4 car les loot box de BO3 étaient une réelle arnaque, le contenu supplémentaire était impossible à avoir. Des vidéos montrant des joueurs mineurs acheter des lot box sont légion. Et sur BO3 ou AW, ils fallaient en acheter beaucoup pour espérer avoir un contenu attendu par le joueurs : les nouvelles armes pour les fps...
Il suffit de les regarder ouvrir ces loot box, ils sont figés sur l'écran en attente de gagner le contenu tant attendu. De futurs addictes au jeu d'argent.

Je ne répond pas à ta question je pense mais ce sujet m'a interpellé car j'en avais déjà parlé sur des forums de jeux concernés...

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 décembre 2018 à 09:23:58

du coup, il faut faire un mémoire pour se rendre compte de ca ? shame

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment