CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide studio de développement, par ou commencer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 2
26 septembre 2017 à 03:52:37

Bonjour tout le monde alors voila depuis toujours j'ai toujours voulu fondez mon propre studio de développement de jeux video indépendant mais je ne sait pas par ou commencer et je ne trouve pas de réponse a mes questions.

Avant tout une petit présentation, tout se que j'ai ces un bac STG puis j'ai renoncer au étude définitivement car je haie le système actuelle d'apprentissage. En ce moment je cherche des solution pour gagner de l'argent et en garder de coté pour espérer un jour fonder ma boite de jeux.

Pour se qui est de mes compétence j'ai pas mal d'imagination et écris souvent du contenu de jeux et j'en suis déjà a 10 univers différent que je continue d'enrichir jusque maintenant et prochainement je devrai commencer a apprendre sur la gestion d'entreprise.
De plus je suis quelqu'un qui cherche toujours l'innovation toujours en quête de nouveaux horizon par contre j'ai deux point qui sont a double tranchant qui sont mon coté ambitieux et minutieux.

Hélas je suis pas très bon en anglais, je suis loin d'être douer avec les logiciels et j'ai perdu toute patience de dessiner par ce que oui je dessiner beaucoup avant mais bon.

Maintenant je sait pas trop quoi faire pour débuter cet entreprise, est ce que je suis vraiment oblige de suivre le chemin basique pour y arriver ou bien est ce que il y a toujours une possibilité d'y parvenir en créant son propre chemin ?
De plus combien me faudrait t'il pour débuter tout sa ?
Combien faut il engager de personne ?
Sachant que je m'attaque a un jeux de grande envergure et que j'ai confiance au succès de celui ci.

Merci de vos réponse ;)

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 octobre 2017 à 19:13:27

bon personne ?

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 22:05:47

Au final, mise à part ton imagination, tu n'as rien à proposer ?

Les gens ont pleins d'idée et de rêves mais cela ne suffit pas.... Et ceux qui ont des idées apprennent à programmer pour "developper" leurs idées surtout à l'aide de Steam qui permet à quiconque de publier son boulot.

Sans rien, à moins que tu ais un énorme portefeuille pour payer le personnel afin de couvrir des mois et des années de production, et bien tu ne peux rien avoir.

zitunone zitunone
MP
Niveau 1
10 octobre 2017 à 10:06:23

J'ai trouvé un mind map intéressant qui reprend une centaine de tâches et d'étapes pour créer son studio de JV. Cela peut peut-être t'aider ?
https://www.wenextstep.com/les-etapes-pour-reussir-son-studio-de-jeu-video

Pseudo supprimé
Niveau 2
13 octobre 2017 à 14:05:21

Yep a part mon imagination je n'est pas de réel compétence dans le milieux, mais je suis sur une bonne voie pour trouver le moyen de financement.
maintenant ce que je cherche ces combien faut il que je garde de coté pour lancer une boite de jeux et commencer le développement de l'un de mes scénario.
Merci Zitunone pour le plan ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment