CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demonstration de VR et droits d'auteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
smorgas smorgas
MP
Niveau 1
07 septembre 2016 à 15:28:54

Bonjour à tous,
Je comptais me lancer en auto entrepreneur dans la démonstration de VR à domicile ou en partenariat avec des magasins/associations, c'est a dire en gros soit faire payer les gens pour essayer le Vive 1h, ou faire un forfait avec un magasin pour attirer de la clientèle. Bref, là n'est pas le soucis, ma question est à t'on le droit de faire payer des gens pour jouer a un jeu sans en etre le representant ou avoir une payé une licence specifique ?
Par exemple, comment ca se passe pour les salles de LAN ? Payent ils une licence particulière pour deployer CS ou wow sur lensemble de leur machine où ils installent de simples licences sur chaqu'un des postes
?
Merci à ceux qui peuvent m'apporter des elements concrets ^^

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:01:47

Le 07 septembre 2016 à 15:28:54 smorgas a écrit :
Bonjour à tous,
Je comptais me lancer en auto entrepreneur dans la démonstration de VR à domicile ou en partenariat avec des magasins/associations, c'est a dire en gros soit faire payer les gens pour essayer le Vive 1h, ou faire un forfait avec un magasin pour attirer de la clientèle. Bref, là n'est pas le soucis, ma question est à t'on le droit de faire payer des gens pour jouer a un jeu sans en etre le representant ou avoir une payé une licence specifique ?
Par exemple, comment ca se passe pour les salles de LAN ? Payent ils une licence particulière pour deployer CS ou wow sur lensemble de leur machine où ils installent de simples licences sur chaqu'un des postes
?
Merci à ceux qui peuvent m'apporter des elements concrets ^^

Tu réponds toi-même à la question...

Louer un produit de jeux-vidéos de ton plein gré qui ne t'appartient pas est illégal... A la fin des années 90, lorsque c'était à la mode, certains vidéos-clubs "malins" proposant la location de jeux-vidéos (notamment ceux de la PS1) ce sont pas mal fait taper sur les doigts et ont été prié de retirer tous jeux-vidéos de leur rayons....

Ensuite dans les débuts des années 2000, les salles en réseaux ont fait le buzz avec notamment Counter Strike qui avouons-le, était majoritairement piraté... Une nouvelle fois l'éditeur est monté au créneau... mais n'a jamais fait grand-chose étant donné que ce marché était éphémère et la plupart des salles ont vite était boudé quand internet est devenu accessible à tous. Pour celles qui sont encore debout, j'ignore complétement comme ça se déroule...

Bref tu as compris qu'il faut un accord du propriétaire du produit. On ne fait pas ce qu'il nous plait avec un produit qui nous appartient pas alors si en plus la société apprend l'existence de ton business, elle n'hésitera pas à t'attaquer en justice....

Ensuite, si une boutique veut faire une démonstration, il lui suffit tout simplement de contacter la société comme tout style de démonstration de toute manière, il y a des équipes commerciales qui s'occupent de tout ça... Alors ils n'ont pas "vraiment" besoin de toi....

Tout ce que tu peux faire à ton niveau... C'est envoyé un CV afin de postuler pour un rôle de "représentant commercial", mais tu ne seras que l'employé d'une société rien de plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment