CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si vous participiez à la programmation d'un jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
samweb samweb
MP
Niveau 1
11 avril 2016 à 16:53:12

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et développe des sites internet depuis maintenant un bout de temps.
Je pense avoir une passion que je partage avec la plupart de ceux qui vont voir ce message : les jeux vidéos !

Depuis peu et tout doucement, il se trouve que je me met à la programmation de jeux et c'est à ce point que je fais appel à vous ;
Je travaille actuellement sur un projet : un FPS mais ce mode de jeu est bien connu et pour le lancer comme il se doit, il ne doit pas être un simple FPS ; il doit sortir de l'ordinaire.
Je demande donc votre avis : Quels sont les éléments indispensables selon vous pour un FPS réussi (que ce soit au niveau de l'histoire, des graphismes, des maps, peu importe !)

Soyez nombreux à donner votre avis !

Suivre mes projets sur Facebook : https://www.facebook.com/D%C3%A9veloppement-sites-et-forums-SamWeb-971724939565308/?ref=aymt_homepage_panel
Me contacter par mail si besoin : sam.website@outlook.fr

_B1GF00T_ _B1GF00T_
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 13:10:41

Bah ça dépend de ce que tu veux faire. On peut pas te donner avis, fais d'abord en fonction de ce que toi tu aimes.

promethee47 promethee47
MP
Niveau 8
14 juillet 2016 à 07:37:25

Je suis en desaccord ac l'avis precedent. Faire ce qui toi te plait t'assure un jeu que personne n'aimera car tu auras fait un jeu qui reponds a TES besoins. La majorite des jeux inde ne marchent pas a cause de ca.
Tu dois analyser ce qu'attendent les joueurs de FPS. Mais encore une fois le genre FPS est trop large. Entre Overwatch, Call of Duty et Super Hot, ce n'est pas la meme chose. A toi d'avoir une idee plus precise de ce que tu veux faire ou proposer.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
07 août 2016 à 22:38:31

FPS, comme dis vdd, c'est large ...
Tu as les fps bourrins sans intelligence artificielle, les fps "realistes" comme Arma et compagnie, il y en a des tas.
Tu peux donc avoir des fps stratégiques ou bourrins ou même des fps stealth (genre splinter cell, métal gear, thieft ...).

Le plus difficile étant de faire une intelligence artificielle correcte, et là ça va être le plus difficile.
Genre pour la programmation, faut pas que les ennemis soit trop couillons (reste planté et tu peux le tirer comme un lapin, se retrouve dans des endroit improbables, te tue en un coup avec un pistolet à 20 mètres .....).
Faudra définir la puissance des armes, la portée, la précision, la précision qui diminue avec la distance, si le mec est à couvert et te canarde, si le mec est style sniper) ....

Donc pour aller au plus simple, tu fais une carte avec beaucoup de reliefs, d'obstacles, et tu mets des snipers un peu de partout. Faudra passer la carte en se cachant le plus possible, tu peux jouer sur le camoufflage (genre tu baisses la variable précision si notre perso court,des trucs comme ça) , la direction du vent, faire un truc un peu réaliste avec pas mal de variables.

Si tu fais pas des ennemis statiques, bon courrage pour gérer la façon dont ils vont se comporter (ou en kamikaze fous, ou en je tire n'importe où, ou je vide 3 chargeurs à 10 metres et je rate tout ...ou alors c'est que des tireurs d'élite dans ce genre de jeu ...).

MrKamazZ MrKamazZ
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 00:50:19

Salut,

Mon avis de joueur pour un bon FPS, perso j'aime le multi et la compétition donc...

- un gameplay parfait, c'est pour moi le plus important
- des maps équitables, voir symétriques
- un gameplay original qui favorise le skill plutôt que la facilité
- le plus grand intérêt de tout ça c'est les matchs classés je pense

Maalox10 Maalox10
MP
Niveau 8
17 février 2017 à 09:13:32

Salut,

Un truc tout simple qui rajoute du réalisme sur un fps, c'est de voir son corp quand tu baisse la tête.

Avoir une ptite animation du perso quand tu fais n'importe quel action. (Sauter une barrière, grimper, ce soigner, fabriquer/réparer... etc).

C'est des trucs tout con mais pour moi ca augmente largement l'immersion dans un jeu.

Maintenant, comme on dit mes VDD, tu es sur quel type de fps ? Un shooter à la call of ? Un survival comme Ark ou the forest ? Du run à la Mirror e. ? Ou un mélange de tout sa à la dying light ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment