CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marre de Micromania

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
titinho77 titinho77
MP
Niveau 2
22 juin 2015 à 10:36:16

Fidèle à Micromania depuis 20 ans la c'est trop!!!
Aucun effort de prix comparé à la grande distribution (20-25€ d'écart lors des sorties de jeux).
On nous pousse à assurer les jeux pour 3€,les consoles...pour avoir un SAV déplorable.En payant plus chère à Micromania qu'ailleurs la qualité devrait être meilleur mais non.
Leurs magasins ressemblent plus à toys Rus avec la vente de peluche,figurines,goodies...
On reçoit 10€ d'achat au bout de 200€ d'achat c'est abusé.
J'ai acheté Batman ce matin car j'avais une cagnotte de 55€ sur ma carte suite à un cadeau et bien c'était la dernière fois qu'ils me voyaient!!!!

diorxes diorxes
MP
Niveau 6
26 juin 2015 à 01:51:18

Vive la dématérialisation et les promos steam !

El-Camino_2 El-Camino_2
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:15:44

Oui bah Steam il y a la DRM quand même .

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
01 juillet 2015 à 02:54:44

Et il se la font comment la marge s'ils vendent au prix de la grande distribution ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 juillet 2015 à 07:08:43

C'est vrai que les magasind comme Micromania ne font pas beaucoup d'efforts sur les prix à la sortie des jeux. Toutefois, pour comprendre les problèmes qu'ils rencontrent actuellement (concurrence supermarchés, internet...), je vous encourage à écouter le podcast n°68 de gamerside, où ils parlent de la presse JV en compagnie de gérants de magasins comme Micromania. http://www.gamerside.fr/2013/11/17/podcast-n68-les-maganzin-de-jeux-video/

titinho77 titinho77
MP
Niveau 2
02 juillet 2015 à 11:20:19

Micromania a trop tiré sur la corde pendant des années.Perso en tant que client je m'en tape royalement de comment ils font leur marge.Ce que je vois c'est que tu rentre dans micromania dans 1er temps les conseillers (pas tous) ni connaissent pas grand chose, ensuite tu achetes ton jeu 15-20€ de plus et pour finir on te saoule pour prendre une assurance à 3€ qui ne sert à personne.
Je rentre à carrefour je ressort avec mon jeu point final.J'ai gagné 20€.Sur une moyenne de 5-6 jeux/an tu gagnes 100€.
Ciaooooo micromania.

DJxNiico DJxNiico
MP
Niveau 3
20 juillet 2015 à 11:23:58

Salut tout le monde micromania ne se mettra jamais au niveau des centre commerciaux en terme de prix ;) pourquoi allez vous dire la seul raison c'est que micromania a un stock continue sur le jeu par exemple batman 70€ a micro et 49€ a leclerc, leclerc recoit un stock de 30 jeux qui doit ecoulé generalement avant la sortie du jeux ;) d'ou le prix derriere il se metrront au prix des editeurs ;) micromania marchera toujours car les garanties proposé sur jeux et consoles les clients prennent generalement toutes pour avoir une sécurité derriere meme si le service apres vente est deplorable ;) apres je voit beaucoup dire le demat c'est mieux NAN! Le prix de 70€ est justifié dans le prix vous avez le prix du cd de la jaquette et du boitier hors quand vous achetez le jeu sur le psn ou le xbox live il apparait a 70€ une arnaque ;) Beaucoup de personnes pensent que a micromania on connait tout les jeux de a-z et toutes les sorties de jeux sur le bout des doigts ;) mais c'est clairement impossible ;) apres c'est vrai qu'il y a beaucoup de vendeur qui sont la pour le chiffre et non conseiller exemple raconté des choses bidon pour les garanties ou laissez repartir des enfants de 10 ans avec gta 5 dans les mains ;) apres tout les vendeur ne sont pas comme sa ;) allez bonne journee tout le monde

m1lksh4ke m1lksh4ke
MP
Niveau 6
21 juillet 2015 à 17:02:55

Il a raison des vendeurs ne connaisent quedalle

DJxNiico DJxNiico
MP
Niveau 3
22 juillet 2015 à 11:44:26

Ah sa c'est sur je ne dit pas le contraire ;) il y a beaucoup de vendeurs qui vont vous dire il est bien mais il ne connait pas apres difficile de connaitre chaque jeu ^^

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 16:05:40

Je donne mon avis sur ce magasin (Avis personnel sur cette chaîne de magasins).
Ayant 14 ans et m'y connaissant maintenant pas mal dans le milieu des jeux vidéo, notammment pour les prix.
J'ai pu faire de mauvaises affaires dans ces magasins ainsi que des très bonnes affaires.
J'ai fait des mauvaises affaires en ayant 10 ans quand je suis aller dans cette chaîne de magasins en achetant des Mario à 40 euros etc...
Donc j'ai pu y avoir des vendeurs sympa comme des mauvais vendeurs (Pour 2 jeux j'ai du faire 1 heure de file car un monsieur devant moi à fait l'achat de sa Ps3 et ce monsieur à pris toutes les assurances au bon conseil du vendeur)
Et parfois j'ai pu avoir des bons vendeurs, qui m'ont donner des conseils etc...
Quand on rentre dans ces magasins en général pas de Bonjour ni d'aurevoir, juste quand on achète quelque chose on à le droit à un aurevoir.
Donc dans le micromania ou j'allais habituellement qui est implantée dans un Auchan, et bah dans ce auchan il y à un bon rayon de jeux vidéo ou les jeux y sont moins cher, parfois plus de 15/20 euros de différence si ce n'est pas plus, pour le même service d'ailleurs.
J'adorais les magasins Game, mais ils ont fermées leurs portes :non:

titinho77 titinho77
MP
Niveau 2
12 septembre 2015 à 00:13:54

Metal gear solid 48€ à carrefour 70€ à micromania
Pes 2016 48€ à carrefour 70€ à micromania
Je vais economiser 44€ en 2 semaines.
La question ne se pose même plus.

SteaDeFer SteaDeFer
MP
Niveau 7
12 septembre 2015 à 18:44:10

Le 26 juin 2015 à 01:51:18 diorxes a écrit :
Vive la dématérialisation et les promos steam !

le jour au il y a aura plus du serveur ce jour la tu va pleurer MDRR

Skaravageur Skaravageur
MP
Niveau 6
21 octobre 2015 à 19:05:14

Vu aujourd'hui chez Etronmania : Hyrule's Warrior et DK Tropical Freeze en occasion à 40 € pièce.

Quand le quasi-monopole débouche sur un gang-bang du client/pigeon :ok:

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
05 décembre 2015 à 20:44:53

Le 12 septembre 2015 à 18:44:10 SteaDeFer a écrit :

Le 26 juin 2015 à 01:51:18 diorxes a écrit :
Vive la dématérialisation et les promos steam !

le jour au il y a aura plus du serveur ce jour la tu va pleurer MDRR

Je suis d'accord, comme quoi rester sur boîte n'est pas si mauvais que ça. Personne ne sait combien steam va durer ni comment ça va ce passer.

Même en terme de rapport qualité prix et qu'on n'est absolument pas un collectionneur (je termine le jeu et 9/10 que je n'y rejoue plus), le dématérialisation est 100% mieux quand on sait comparer pour éviter de ce faire arnaquer, il est vrai que certain vaut le même prix que sur magasin voire même plus chère.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
18 décembre 2015 à 21:47:43

Salut.
Sérieux, Micromania lol

Ils reprennent certains vieux jeux 2/3€, et les revendent 10€, soit 3/4 fois plus cher, autant prendre son temps et les revendre 8/10€ sur le bon coin.

Parfois les jeux d'occasions Micromania sont plus chers qu'en neuf à Auchan, faut le faire.
En jeu neuf, faut voir la différence de prix, 15/20€ !!!

Si vous n'aimez pas le dématétialisé, faites comme moi, allez à Auchan, ou commandez sur internet. Même avec les frais de port c'est moins cher que Micromania.

Quand à leur garantie de 3€ ....

Je ne vois AUCUN intérêt d'aller revendre ou acheter dans ce magasin (un peu comme les easy cash ou cash converters, ils voulaient me reprendre ma 360 slim 15€, en excellent état, et ils la revendent 100€, faut être taré pour leur laisser).

Quand j'y vais, c'est pour voir les jeux tourner en démo, je reste 2 minutes et je m'en vais.
Je regarde même plus les rayons, c'est pour dire.

Message édité le 18 décembre 2015 à 21:51:30 par pucman2
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2015 à 11:44:58

Vous avez raison j'ai remarqué comme vous que le mieux est d'aller chez Auchan qui est même moins cher que Carrefour.

Et il y a un moyen de se faire un peu plus d'argent lors de la revente de vos jeux.
Soit vous patientez pendant quelques temps pour vendre votre jeu sur LBC à bon prix.
Soit vous pouvez aller chez Easy Cash et négocier le prix. Une fois ils voulaient me reprendre quelques jeux à 20€ en bon d'achat, j'ai dis que Micromania me les reprenaient à 35€ (vrai), ils sont monté à 28€ en argent !

titinho77 titinho77
MP
Niveau 2
07 janvier 2016 à 22:22:01

Micromania qui m'envoit un mail pour me dire que je perd mon statut gold.La blague...
Il s'y prenne vraiment très mal pour reconquerir leurs clients.
D'ici quelques années ce magasins n'existera plus.Face à la concurence d'internet et des hyper ils peuvent plus rien faire!!!
Tenter de meilleurs offres de fidelisation?parce que leur 10€ pour 200 ou 300€ acheter c'est une blague quand on connait les prix.
Quand on gagne 20€ sur un jeu c'est vraiment plus possible d'aller chez micromania.Quoi que pour acheter un porte clé à 10€,une tasse à 15€ ou une peluche à 20€ c'est pas mal encore!!!
Adieux micromania même une manette au même prix qu'en grande surface je n'acheterai plus.
Je leur ai donné trop d'argent donc STOP

itsu987 itsu987
MP
Niveau 6
08 juillet 2016 à 18:13:44

Les grosses sorties à carrefour day One C est 50 euros sur ps4, Ca fait longtemps que je vais plus chez escromania

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment