CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Screens, à qui appartient le droit de propriété ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MyGodness MyGodness
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 22:45:04

Bonjour,

Grand joueur d'un jeu-vidéo qui permet, dans un monde fait de blocs, de créer des constructions, j'aimerais savoir s'il était possible pour un joueur de déposer un droit sur une image de l'une de ses constructions tirée de ce jeu.

Car pour moi, les constructions sont uniques et personnelles. L'image le serait-elle donc aussi ? Certes le jeu-vidéo est utilisé comme support pour la création de l'image mais ne vais-je pas avoir des soucis avec le studio créateur du jeu si j'utilise à des fins personnelles et/ou commerciales une image d'une de mes constructions tirée de leur jeu ?

Et qu'en est-il des images tirées du jeu mais modifiées par la suite ?

La limite de propriété est assez floue pour moi, si quelqu'un peut donc m'éclairer à ce sujet. :pf:

Merci d'avance pour votre aide.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 15:15:48

Salut,

Le soucis, c'est que c'est ton oeuvre se base sur le travail (images des cubes) d'un autre auteur.
Donc dur de réclamer l'entière paternité de l'oeuvre...

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 00:30:43

Commence par regarder la licence du produit d'où est tiré le screen. Si aucune utilisation commerciale n'est toléré, c'est mort. C'est là, qu'ils décrivent leurs droits. S'il n'y a juste que "Copyright", alors tu as beaucoup de droits. Le Copyright n'étant pas valable devant un tribunal en France, c'est comme s'ils n'avaient pas déclaré de licence.

Contact le support technique dudit jeu pour avoir les informations nécessaires.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
18 décembre 2015 à 21:55:23

C'est pas un peu comme les instruments de musique ?
Genre je crée une mélodie sur un synthé Yamaha, et comme j'utilise leur instrument et leur circuit électronique, l'oeuvre devrait appartenir aux 2 ??

LoL

RobLemon RobLemon
MP
Niveau 6
06 avril 2016 à 17:49:13

En France, via le droit de cité, tu peux utiliser une image à condition de citer sa provenance. Sur mon propre site, quand je vais choper une capture du jeu ou un visuel, je m'arrange toujours pour que ce soit explicitement clair de savoir de quel jeu il s'agit.
Quant à tes propres captures, elles t'appartiennent et devraient normalement être utilisables par d'autres à condition qu'on te cite. Mais personne ne cite les gens qui font des captures, perso je le fais pas quand je vais chercher une image.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment