CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] centre de formation

Sondage
Seriez vous pret à rejoindre un centre de formation pas encore réputé ?
60 %
oui
40 %
non
5 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
glul glul
MP
Niveau 1
30 mars 2015 à 15:55:53

Bonjour à tous,

Le jeu vidéo est un domaine qui attire bon nombre de personne, et beaucoup se demandent comment créer son propre jeu, quelles sont les différentes professions derrière, ou les façons d'y rentrer. La réponse facile de beaucoup sera de prétendre que vous pouvez aller apprendre en autodidacte un code sur un site ou sur un autre et vous amuser ensuite à créer un jeu de toutes pièces. Oui sauf que tout le monde n'est pas autodidacte, n'a pas la même façon d'apprendre et que le jeu vidéo ne se cantonne pas qu'a du code.

Alors où et comment apprendre à réaliser un jeu, et bien il existe des formations, car oui c'est un métier, et tous les métiers ne s'apprennent pas sur internet. Seules les formations existantes sont privés, et coutent extrêmement cher. J'ai voulu personnellement suivre ce genre de formation sur Bordeaux, mais ici ou ailleurs les couts pour y entrer sont bien trop exagérés. Alors je me demande s'il n'y aurait pas un véritable business derrière, et donc une opportunité à ouvrir un centre de formation qui serait plus accessible aux bourses les plus modestes. Car l'argent n'a jamais acheté la motivation ni les compétences.

J'ai eu donc l'idée d'ouvrir un centre de formation, j'ai pu trouver des professionnels pour intervenir, un local, et après un rapide calcul (avec expert-comptable, business plan, banque etc.) il est largement possible de proposer une formation dédiée au métier du jeu vidéo entre 2 et 3 fois moins cher que n'importe quel autre centre de formation actuel. Seulement comment attirer les étudiants potentiels sachant qu'il existe des formations en place depuis plus de 15 ans qui n'ont plus rien à prouver à personne de par leur notoriété ?

En sachant que j'ai déjà fait un site internet, une page Facebook, participé à deux salons, Aquitec bordeaux et le salon de l'étudiant qui est connu au niveau national. mais je peine à toucher un public méfiant. Soit le jeu vidéo n'attire que par le jeu et non pas par la conception, soit les gens n'aiment pas la nouveauté.

Je suis pourtant persuadé que le public est là, prêt et motivé, mais comment l'atteindre ? Personnellement vous n'avez jamais eu l'idée ou l'envie de créer vous-même vos propres créations ? Que pensez-vous d'un centre de formation nouveau et accessible ?
Merci de vos retours, car dans une époque en crise j'ai du mal à comprendre pourquoi payer plus cher pour la même chose et si important.

ixr_exentro ixr_exentro
MP
Niveau 5
11 avril 2015 à 15:52:39

"mais je peine à toucher un public méfiant. Soit le jeu vidéo n'attire que par le jeu et non pas par la conception, soit les gens n'aiment pas la nouveauté."
Tu pars du principe que c'est forcément la faute des gens si tu n'attires pas ?

" j'ai du mal à comprendre pourquoi payer plus cher pour la même chose et si important."
Il y a une sacrée différence en prix, valeur, et valeur perçue. Le manque de notoriété joue sans doute pas mal aussi.

glul glul
MP
Niveau 1
14 avril 2015 à 15:34:22

tu répond a ta propre question avec ta réponse. en effet le manque de notoriété joue énormément, et donc oui les gens ne viennent pas car ils se dirigent naturellement vers des formations plus réputé. c'est pas une faute, c'est humain, moi le premier toute mes formations je les ai rejoint par connaissance. et c’était bien la ma question, comment se faire une notoriété quand ont démarre et attiré du monde qui est pourtant toujours présent ?

Sr1 Sr1
MP
Niveau 7
24 août 2015 à 21:24:45

Salut, j'espère que ton projet à pu avancer un peu, je voulais savoir, dans quelle région es-tu localisé?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment