CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Webedia: la mort de JV.com ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pardefautdef Pardefautdef
MP
Niveau 6
10 février 2015 à 18:09:48

Bonjour à tous !

A l'occasion de la publication aujourd'hui d'un article très complet sur cette affaire par le (très bon) site arrêtsurimages.net, je partage une information que j'imagine connue par un certain nombre d'entre vous déjà : Webedia, le nouvel actionnaire de jeuxvideo.com envisage une relocalisation du site que l'on peut soupçonner lourde de conséquences, notamment en matière de perte d'indépendance éditoriale.

On ajoute à cela la réputation "financiariste", peu regardante du contenu et de sa cohérence des sites du nouvel actionnaire (je vous donne un échantillon, à vous de juger: Allocine, Puremédias, 750g, TerraFemina etc.), pour faire simple, on peut craindre que JV.com ne devienne qu'un vulgaire site publicitaire, d'où toute critique sérieuse ne puisse plus émerger.

J'ignore si c'est ce qui se passera - par ailleurs le modèle économique de JV.com a toujours été la publicité et on ne peut pas dire que tout y est parfait actuellement - mais tout de même, la "restructuration" du site avec les modifications de personnel et le rapprochement parisien est inquiétant. Quel recrutement futur ? Des Julien Chièze en puissance ? Quel contenu critique ? Des tests navrants et des critiques accommodantes ?

@si (arrêtsurimages.net) fait justement remarquer:
"A Paris, la rédaction sera plus près des éditeurs de jeux vidéo et des acteurs du secteur. Elle s’est parfois vu reprocher de vivre un peu dans son coin, sans aller beaucoup sur les salons professionnels" a déclaré le co-fondateur de Webedia, Guillaume Multrier dans Le Monde... ce qui est précisément ce qu'on reproche aux journalistes (notamment en cette période de Gamergate).

source: http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/27/aurillac-ou-paris-l-heure-du-choix-pour-les-salaries-de-jeuxvideo-com_4564587_3236.html#cKLlKFSLtf215q4I.99

Bref, tout ça est encore flou mais pas de bonne augure.

Je vous mets le lien de l'article en vous prévenant que son accès est payant (mais pour une bouchée de pain !) : '''http://www.arretsurimages.net/articles/2015-02-10/Jeuxvideocom-bientot-plus-pres-du-marketing-et-du-milieu-id7464'''

Je ne le reproduis pas entièrement car je n'en ai naturellement pas le droit et je vous encourage à vous abonner à @si c'est plutôt pas mal ! :-))) . Pour ceux qui veulent approfondir, je les encourage à visiter google en tapant quelques mots-clés, ils trouveront vite quelque chose.

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais être méfiant. Je fais tout de même remarquer que le précédent actionnaire et co-fondateur du site, Sébastien Pissavy, s'en inquiète lui aussi.

Votre avis sur ce bazar ? Vous aussi vous craignez la restructuration de JV.com ?

larzhack larzhack
MP
Niveau 5
12 avril 2015 à 21:01:03

Dingue...Pour une fois qu'une personne censée et à peu près éduquée s'exprime de manière cohérente sur un site qui est entrain de perdre toute son âme, sa contenance et son contenu, la seule et unique réponse est un espèce de dégénéré trolleur pur produit de la niaiserie pseudo contestataire ambiante.

Le site se vide de toute objectivité (pub à gogo dans les articles, prise de position entre plusieurs jeu) et le forum de toute cohérence (les modos sont inexistants ou fonctionnent par copinage, un peu comme dans...bref).

C'est fini, c'est triste, mais c'est bel et bien fini. Merci à toi de lever un peu le voile, vous êtes trop peu nombreux, mais on peu pas forcer les gens à regarder derrière le rideau. Tout l'monde n'a pas que ça à faire comme dirait l'autre.

karmako karmako
MP
Niveau 12
28 avril 2015 à 11:55:19

Une triste nouvelle..
Si il y'a bien une choses qui me rebute c'est ces putains de 1%, dont ce gros cochon de ladreit
Et payé pour le site de Schneidermann, très peu pour moi..

Quand à ce qui changera, plus de parti pris, un toujours meilleur contrôle des média, peut-être plus de pub.. la routine quoi..

guston guston
MP
Niveau 8
24 juin 2015 à 02:00:26

JVC se meurt lentement... Entre des liens pour des sites parlant de tout sauf de jeu vidéo, de la pub à gogo, des infos désormais impossible à retrouver (aaahh le bon vieux dossier E3),etc. tout ça pour faire du clique... Non l'avenir n'est pas réjouissant...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment