CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les joueurs deviennent des Bêtas-testeurs de jeux non terminer !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
05 janvier 2015 à 13:43:19

Salut !

J'ouvre ce topic pour parler d'un sujet qui m'agace de plus en plus : LES JEUX NON TERMINER !

En effet, je joue depuis de nombreuses années, plus de 25 ans, avant les bugs étaient vraiment rares, les jeux étaient tester soigneusement et corriger avant leurs sorties, chose normal après tout, nous payons pour avoir un produit fini, 70,00€ en général !

Je trouve inacceptable depuis la révolution internet dans le monde des jeux vidéos, de sortir des jeux qui sont clairement pas terminer, d'attendre que les joueurs rencontres des problèmes, qu'ils se plaignent et ensuite pouvoir éventuellement corriger les bugs ou autres.

Je ne vais pas cité de nom, car la liste est tellement longue, elle concerne pratiquement tout les nouveaux jeux actuels !

De nos jours les Bêtas-testeurs c'est nous, les joueurs, nous payons un jeu plein pot qui n'est pas terminer, puis c'est à nous de signaler les problèmes en vue d'une possible correction...

Y'a pas comme un petit soucis ?!

C'est comme si on achetait une voiture neuve, mais qu'il fallait la conduire pendant des mois afin de signaler au constructeur les défauts à corriger.

Bref, je trouve ça dingue qu'il est possible pour un développeur de jeux de mettre sur le commerce un produit par fini.

C'est un rêve de gosse de devenir Bêta-testeur, voilà c'est chose faite, seulement le problème c'est que je ne suis pas rémunérer et qu'en plus je paye pour le devenir ! :honte:

TheBlackHawk_17 TheBlackHawk_17
MP
Niveau 3
06 janvier 2015 à 18:13:49

Tout à fait d'accord avec toi.
Quand tu dis "Je ne vais pas citer de noms car la liste est trop longue" tu aurais pu dire Ubisoft, Activision et EA.
C'est dommage qu'actuellement, 90% des développeurs sortent le même jeu buggé chaque année, uniquement pour s'en mettre plein les poches et non par passion. Le danger, c'est que c'est limite devenu normal. Pour preuve, ces jeux dont je parle sont les plus connus et les plus achetés. Certains jeux contiennent même sur le CD du contenu supplémentaire que tu dois payer bien cher pour pouvoir y accéder. Du coup si tu veux un jeu complet de nos jours, dans 90% des cas tu va devoir payer +/- 100 euro.

Tu connais peut être les jeux The Witcher. Ce sont des RPG "dark fantasy" matures. Ils sont irréprochables à tout point de vue: le gameplay est exigent, le scénario c'est du jamais vu, les graphismes sont éblouissants (pour te dire, The Witcher 2, qui est sortit en 2011 =/- en même temps que Skyrim, n'a rien à envier aux jeux actuels au niveau des graphismes), la bande son et les voix sont géniales.
Bref CDPR (les développeurs de cette série) est l'exemple que tous les développeurs devraient suivre. Ils créent leurs jeux pour l'art et par passion et non pas pour s'en mettre plein les poches. Ils prennent le temps de finir leurs jeux avant de les publier, il ne faut pas être connecté sur un serveur en ligne pour jouer à leurs jeux solos (contrairement à la plupart des jeux actuels) et tous les contenus additionnels qu'ils créent après la sortie du jeu sont gratuits.
En résumé, ils font partie des 10% de développeurs qui respectent les joueurs plutôt que d'essayer de les arnaquer sans scrupule et de les prendre pour des pigeons.
D'ailleurs, The Witcher 3 arrive en mai, je suis sur que comme ses prédécesseurs, il va révolutionner le monde du jeu vidéo.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
26 mars 2015 à 14:12:13

Salut !

Perso, ce qui me gêne, c'est que dans les tests de jeux vidéo, les testeurs n'en parlent jamais.
On dirait qu'ils jouent à un autre jeu ....

mathieub33 mathieub33
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 01:06:40

Attendre les Complete Edition c'est le mieux le jeux vient avec les corrections sur le CD et les DLC pour la moitié du prix.

karmako karmako
MP
Niveau 12
28 avril 2015 à 12:03:56

Argent argent !
ça résume bien le problème, et en effet c'est une honte!
La meilleur choses à faire reste encore de boycotté
Pour ma part ça à commencé avec diablo 3, une bonne vieille bêta dégueulasse à 60 balles et qui voudrait nous faire payé des extension derrière... pour le coup fini diablo
Si les éditeurs continu c'est pour la simple et bonne raison que nous joueurs continuons de payé pour bêta.. c'est donc plus un problème de prise de consciences je suppose

Ne jouant que sur pc j'ai quand même un question, rencontre-t-on le même genre de problème sur console?

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
21 août 2015 à 03:21:56

Évidemment qu'on rencontre les mêmes problèmes sur consoles : Halo MCC et AC Unity sont de bons exemples de ces problèmes de stabilité des jeux à leur sortie.

Mais c'est devenu une mode, et on voit même apparaître les alpha en early Access sur consoles (sur Xbox One en tout cas, je ne sais pas pour la PS4).

-Solignox- -Solignox-
MP
Niveau 9
09 octobre 2015 à 15:58:57

Après il y a un détail que tu oublies, les jeux sont beaucoup plus complexe qu'il y a 25 ans, il y a donc plus d'erreurs possibles donc de bug. De plus il faut éviter de comparer la situation actuelle avec son enfance, on se faisait aussi avoir a l'époque mais étant enfant on ne s'en rendait pas compte, et aujourd'hui la nostalgie empêche d'être objectif.

monsieur_renard monsieur_renard
MP
Niveau 8
12 octobre 2015 à 14:32:20

Est ce que les jeux sortaient tous parfaits il y a 25 ans ? Je ne crois pas, loin de là. Suffit de regarder quelques épisodes du joueur du grenier pour se rafraichir la mémoire.

Par contre une chose a bien changé c'est le budget à consacrer pour lancer un jeu AAA. Et en face, la concurrence est toujours plus rude, et les porte-monnaies des joueurs sont toujours plus gros. Le marché s'est naturellement adapté à partir de là.
Ce que fait The Witcher est très bien, mais au final est ce qu'ils ont suffisamment d'argent pour essuyer un éventuel échec commercial d'un prochain épisode ? Car la pression financière qu'ont les studios n'a jamais été aussi grande que depuis qu'un jeu AAA nécessite des équipes d'une centaine de personnes à travailler dessus pendant 2-3 ans.

Et les joueurs grognent, mais ils ont jamais autant dépenser dans ce genre d'objets. Pas étonnant que ça se développe !
Autre exemple : league of legends. Ce jeu est un free-to-play intégral et Riot est devenu en quelques années une des société majeur du jeu-vidéo. Tout ça en proposant de payer pour aller un peu plus loin dans son jeu préféré. Pas étonnant que les autres boîtes voit ce modèle un exemple à suivre !

Enfin les cycles de production se sont rallongés, et les jeux se sont complexifiés : les phases de post-production des jeux (alpha/beta) se sont d'autant plus rallongées ! Commercialement on a une foule de joueurs qui attendent le jeu à une date qu'on leur a promis 6 mois avant à un E3, et à 1 mois de la fin le jeu est "presque" terminé puisqu'en beta. Les dirigeants ont alors plusieurs choix : soit ils décalent leur jeu, décoivent les joueurs, décoivent leurs actionnaires et enterrent leur année fiscale ainsi qu'une partie de leurs actions ; soit ils décident de le sortir quand même, en espérant que la bêta soit lissée avant la sortie, et serrent les fesses très fort ; soit ils prennent la solution la moins risquée financièrement et vis à vis des fans, ils lancent le jeu en beta.

Cela répond certes à des logiques capitalistes désagréables, mais je ne pense pas que les sociétés soient pourries jusqu'à la moëlle comme certains joueurs le crient.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:01:13

Le je ne te convient pas, rapporte le en magasin, il te sera rembourser. Je ne vois pas le problème.

Tweet, le développeur pour exposer ton opinion.

Message édité le 23 octobre 2015 à 10:03:45 par 89ron
oliv29200 oliv29200
MP
Niveau 5
25 octobre 2015 à 00:13:24

Payer la moitié ou 1/3 du prix du jeu car c'est une bêta, pourquoi pas, si ce dernier dernier est développé par des indépendants.

Par conte lâcher de l'argent pour une bêta d'un jeu d'une grande marque tel ubisoft ou autre grand nom du jeu vidéo, ouais, la ça me fait carrément chier ! Les mecs sont blindés, alors qu'ils ne me fassent pas croire qu'ils ne sont pas en mesure d'engager le personnel pour développer le jeu beaucoup plus rapidement que les indés !!

monsieur_renard monsieur_renard
MP
Niveau 8
26 octobre 2015 à 10:16:30

Ce n'est pas le problème oliv, le problème est qu'au moment où le jeu est annoncé à la presse et au joueur il n'est pas encore terminé. Ils sont obligés de s'engager sur quelque chose dont ils ne sont pas surs de réussir. Et puis quand à 1 mois de la sortie tu te rends compte que ça va pas le faire, vous avez pas eu le temps de corriger tous les bugs, tu ne peux pas juste embaucher de la main d'oeuvre supplémentaire pendant 1 mois !
Du coup, plus ça va, plus ils sont obligés de sortir le jeu tel quel avec des MAJ à télécharger qui suivent.

Une autre preuve que ce n'est pas voulu, c'est l'impact que ça a sur leur image ! L'image d'Ubisoft s'est pris un sacré coup avec ces derniers échecs par exemple. Je doute qu'ils fassent exprès pour autant, ils ont failli couler leur licence phare !

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
05 décembre 2015 à 20:30:20

L'histoire du jeu "parfait à l'époque" je ne suis pas trop d'accord, j'ai déjà rencontré des beugs énormes sur des jeu qui datent d'il y a 20 ans sensé être fini. Je m'en souvient très bien étant gosse en tout cas sur pc par contre sur console à part des erreurs de sauvegarde c'était assez rare. Je n'ai pas jouer à beaucoup de jeu non plus mais en tout cas sur mes jeux achetés, ils étaient nikel.

Par contre il est vrai que de nos jours, les jeux sont de moins en moins fini, on fout le reste du jeu dans des extensions à 40 balles ou on doit attendre 6 mois et + pour qu'ils aient fini de corriger tous les beugs demandé par les joueurs et encore parfois c'est même pas corriger correctement.

Il faut aussi dire que c'est en partie, la faute des joueurs. Pourquoi ce priver de quelques chose qui fonctionne, tant que les pigeons achètent tout va bien pour l'entreprise. Leur but c'est de faire de l'argent pas de faire le père noel, c'est leur travail et il faut payer tous les frais.

Si le joueur accepte de dépenser un jeu complet à 200€ (jeu de base + dlc) c'est pas la faute de l'entreprise, si plus aucun joueur accepte de dépenser le jeu complet à 200€, les entreprises vont arrêter de faire ça.

C'est la même chose avec les beugs (à moitié excusé), les joueurs sont à la limite de menacer l'entreprise de sortir leur jeux 6 mois plus tôt et quand ils ont réussi a le sortir plus tôt, les joueurs viennent pleurer que c'est remplie de beug.
Bon par contre, ça arrive aussis souvent qu'ils ont blinder de temps et pourtant est quand même bourré de beug, je ne dit pas le contraire.

Par contre la mode du Early Access et Co, je trouve que ça commence a être too much. Attendre 5 ans qu'un jeu soit "complet" et encore 9/10 ils est abandonnés ou mal fini il y a eu tout de même des réussites qui sont assez rare...

realcerbere realcerbere
MP
Niveau 5
10 décembre 2015 à 10:52:24

Personnellement, comme Mathieub33, je n’achetè plus que les éditions définitives qui sont souvent dispo pour des tarifs très concurrentiels.

Mayonnaise_03 Mayonnaise_03
MP
Niveau 11
01 février 2016 à 02:38:45

Le pire c'est que "tu payes" pour ça! Faut prendre des précommandes ou autres pour participer.
Je me souvient de la beta de BF3, il fallait avoir MOH : warfighter, traumatisant.

h3sler h3sler
MP
Niveau 2
16 février 2016 à 08:51:32

Depuis toujours la version beta présente toutes sortes de bug et de problèmes graphisme ;
Normal, vu que c’est jute une version d’essai pour voir si le jeu se vendra bien avant de finir la version complète. C’est pour ça que je n’achète plus les démos maintenant. J’attends toujours la sortie officielle ; de même pour les logiciels.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment