CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mieux sur Switch ou sur PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeVoleurRIP LeVoleurRIP
MP
Niveau 6
21 février 2021 à 14:05:05

Salut, je n'ai jamais fait ce Final Fantasy donc je souhaite me le prendre, par contre j'hésite entre Switch et PC, sans prendre en compte les mods ou le prix :
D'un côté je me dis qu'un vieux JRPG c'est plus sympa à faire en mode portable sur la Switch mais je ne sais pas si cette version est bien portée, contrairement à celle de Steam qui a pléthore d'avis, lequel de ces supports est le mieux selon vous ? :(

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
21 février 2021 à 16:59:45

Je sais que tu ne tiens pas compte des mods, mais la possibilité d'avoir une bonne traduction sur PC en fait une version supérieure.
https://ff7.fr/neo-midgar/

LeVoleurRIP LeVoleurRIP
MP
Niveau 6
21 février 2021 à 17:02:22

Et la traduction anglaise est toute aussi mauvaise que la française ? Ou est-elle un peu moins pire ?

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
21 février 2021 à 18:28:47

Je crois qu'elle est tout aussi mauvaise malheureusement.

Je crois qu'il y a aussi une retraduction en anglais, mais là non plus pas sur Switch.

LeVoleurRIP LeVoleurRIP
MP
Niveau 6
21 février 2021 à 19:59:10

Aaah c'est bien dommage. De ce que j'ai compris c'est des phrases avec des mots en trop ou au mauvais endroit ce qui rend difficile leur compréhension, mais es-ce super fréquent (70-80%) ou plutôt rare (5-10%) ? :(

El-Zehefito2 El-Zehefito2
MP
Niveau 7
16 mars 2024 à 12:12:02

Salut ! Je me pose la même question.

Je me doute que sur PC c'est possible d'y jouer dans des conditions tops (textures HD, traduction améliorée).

Mais je préfèrerai y jouer sur Switch pépouze dans mon canapé et ne pas m'emmerder avec tous les mods et les configs à faire (personnellement j'osef des graphismes).

Tout comme mon VDD, j'aimerais savoir si la traduction est si mauvaise que ça ou bien si elle est compréhensible ?

Ca nuit au fait de comprendre l'histoire ou bien c'est juste une grammaire un peu douteuse ?

Et même à la limite est-ce que ça donne pas un petit côté nanardesque au jeu ? :hap: (ce qui serait un +)

La traduction ENG est aussi pétée que la traduction FRA ?

Merci d'avance les kheys :ange:

33TS 33TS
MP
Niveau 39
16 mars 2024 à 15:01:54

Pas encore fait mais si osef des graphismes alors fonce pour la Version Switch
De ce que j’ai compris la trad fr nuit au « bon sens » de certaines phrases, mais pas à la « compréhension » en elle même
Et c’est pas hyper fréquent

LeVoleurRIP LeVoleurRIP
MP
Niveau 6
17 mars 2024 à 11:54:54

Le 16 mars 2024 à 12:12:02 :
Salut ! Je me pose la même question.

Je me doute que sur PC c'est possible d'y jouer dans des conditions tops (textures HD, traduction améliorée).

Mais je préfèrerai y jouer sur Switch pépouze dans mon canapé et ne pas m'emmerder avec tous les mods et les configs à faire (personnellement j'osef des graphismes).

Tout comme mon VDD, j'aimerais savoir si la traduction est si mauvaise que ça ou bien si elle est compréhensible ?

Ca nuit au fait de comprendre l'histoire ou bien c'est juste une grammaire un peu douteuse ?

Et même à la limite est-ce que ça donne pas un petit côté nanardesque au jeu ? :hap: (ce qui serait un +)

La traduction ENG est aussi pétée que la traduction FRA ?

Merci d'avance les kheys :ange:

J'y ai joué en anglais sur Switch et la traduction ne m'a pas dérangée, malgré quelques erreurs ("this guy are sick :noel:") ou formulations parfois étranges, le jeu reste entièrement compréhensible, et pouvoir y jouer dans son lit, c'est vraiment cool.

El-Zehefito2 El-Zehefito2
MP
Niveau 7
18 mars 2024 à 16:45:19

Merci pour vos réponses ! Je l'ai pris sur switch, je ferai un retour quand je l'aurai terminé :hap:

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
19 mars 2024 à 15:19:45

J'ai refait les deux récemment (traduction originale et patch Néo Midgar), ça change vraiment du tout au tout. Il y a des centaines de cas où les persos te sortent des phrases complètement randoms déconnectées du contexte ou même du lore en général.
Je comprends mieux pourquoi j'avais compris l'histoire complètement de travers il y a 25 ans, et j'étais loin d'être le seul ici :o))

El-Zehefito2 El-Zehefito2
MP
Niveau 7
19 mars 2024 à 18:40:38

Je suis presque sorti de Midgar, pour l'instant c'est compréhensible, il y a quelques petites imprécisions mais rien de choquant !

El-Zehefito2 El-Zehefito2
MP
Niveau 7
28 mars 2024 à 18:55:33

Bon j'ai fini le jeu, je viens faire un point sur la traduction :)

Franchement je dirais que la traduction est correcte 95% du temps, il y a parfois quelques petites imprécisions mais rien qui nuit vraiment à la compréhension.

Il y a quelques petites erreurs qui peuvent résulter d'une mauvaise trad de l'anglais, je me souviens d'une phrase "Tu en es plein", qui était probablement une trad foireuse de "You're full of it"

Mais l'histoire principale est relativement bien traduite. Par contre j'ai l'impression que sur le contenu annexe ils ont fait un peu moins gaffe.

Mais y jouer dans le canap sur la switch c'était confort. Et la fonction X3 + désactiver les combats aléatoires sont vraiment un + pour y jouer dans les meilleures conditions possibles (je sais pas si c'est présent sur la version PC).

En tout cas j'ai vraiment apprécié le jeu, malgré qu'il soit vieux de 27 ans, l'histoire est bonne et prenante avec pas mal de plot twists, le gameplay avec les matérias permet une vraie profondeur et arrive à se renouveler jusqu'assez tard dans le jeu !

33TS 33TS
MP
Niveau 39
02 avril 2024 à 20:25:03

Oh sympa

J’y jouerai probablement sur PC après Rebirth

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
09 avril 2024 à 14:02:05

Le 28 mars 2024 à 18:55:33 :
Bon j'ai fini le jeu, je viens faire un point sur la traduction :)

Franchement je dirais que la traduction est correcte 95% du temps, il y a parfois quelques petites imprécisions mais rien qui nuit vraiment à la compréhension.

Il y a quelques petites erreurs qui peuvent résulter d'une mauvaise trad de l'anglais, je me souviens d'une phrase "Tu en es plein", qui était probablement une trad foireuse de "You're full of it"

Mais l'histoire principale est relativement bien traduite. Par contre j'ai l'impression que sur le contenu annexe ils ont fait un peu moins gaffe.

Mais y jouer dans le canap sur la switch c'était confort. Et la fonction X3 + désactiver les combats aléatoires sont vraiment un + pour y jouer dans les meilleures conditions possibles (je sais pas si c'est présent sur la version PC).

En tout cas j'ai vraiment apprécié le jeu, malgré qu'il soit vieux de 27 ans, l'histoire est bonne et prenante avec pas mal de plot twists, le gameplay avec les matérias permet une vraie profondeur et arrive à se renouveler jusqu'assez tard dans le jeu !

Non non, la traduction est une catastrophe sur la switch.
Teste la version switch avec la version PC à côté et la trad NM, tu vas redécouvrir le jeu.
Une phrase sur deux, c'est limite des traductions inventées :rire:

Les anglais ont fait du google trad approximatif avec la Jap, et les français ont fait une traduction hasardeuse de la VA...
Donc au final, c'est une purge, les noms propres ont été traduits, des phrases complètes ont été supprimés...

Message édité le 09 avril 2024 à 14:03:02 par Skywalker
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment