CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Auto-Promo] "Docu" sur FF VII

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Super_Trempe Super_Trempe
MP
Niveau 7
04 mai 2020 à 20:11:00

Je viens de réaliser un petit documentaire de rien du tout sur Final Fantasy VII (1h10).
Je voulais poster sur le forum du Remake mais on m'a bloqué illico parce que c'est sensé aller au Topic Pub... Or ils ont pas de Topic Pub sur le forum du Remake. :honte:

Je suppose que ça peut en intéresser certains ici. C'est trois mois de boulot, soyez indulgents :snif:

:d) https://youtu.be/wBdGhvoWkPw

:hap:

PS : Je viens pas juste poser ma pub et repartir, même si je n'interviens pas sous ce pseudo, avec mes anciens comptes je traîne ici depuis 15 ans.

fyxxo01 fyxxo01
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 00:08:03

Très bonne vidéo.
Tu expliques bien.
Je ne me suis pas ennuyé un instant.
Merci :)

alluren alluren
MP
Niveau 51
05 mai 2020 à 07:46:40

Je passais ici par hasard et... j'ai bien fait.

Ta video m'a profondément touché. Surtout ton témoignage de fin qui partage des similitudes et coïcidences flagrantes avec ce que j'ai connu.
J'ai commenté en écrivant un énorme pavé, c'etait plus fort que moi.
Je ne sais pas si tu le liras, mais en tout cas, il est là.

J'ajoute pour rebondir sur ce pavé que ce que je témoigne est lié à ce forum également.
Ici j'ai longtemps été connu sous le pseudonyme de "Kev0" puisque j'ai , après 1 année de fréquentation intensive, été moderateur ici juste avant l'actuel encore en place , Parkko.

Dans tout ce que j'ai décris dans mon pavé dans les commentaires youtube, je parle de cet épisode ou FF7 m'avait profondément marqué mais n'ayant pas pu le finir, j'attendais que ça de retrouver le jeu un jour.
Je replace le contexte : j'avais 12 ans je venais d'acquérir internet.
A l'époque les forums étaient en pleine essor, surtout sur JV.com et je voulais avoir des interractions avec les gens.
La première chose que j'ai tapé en recherche ici fut "Final Fantasy 7" et je suis tombé très vite sur ce forum.
J'ai commencé a m'exprimer de façon très immature, en trollant à tout va, ne parlant que très peu de FF7 ici.
Pourquoi? car comme je l'ai dit dans mon commentaire sous ta video, FF7 était ce jeu qui m'avait profondément marqué et si il y a bien un forum où je voulais être, c'etait ici. Mais je ne parlais pas du jeu car dans ma mémoire je n'avais que des souvenirs marquants du jeu mais pas suffisament de matière pour en parler de façon très précise. 5 ans quand on en a 12 ca représente un fossé, une eternité.

Et pendant un lap de temps qui a bien durée 8 ou 9 mois, j'etais sur ce forum et on me reprochait de ne pas assez parler du jeu, de faire du "blabla" mais je m'impliquait à fond ici.
Et mon investissement a été total quand j'ai pu remettre la main sur le jeu, et la passion pour celui ci qui a commencé a être dévorante. Puis je suis devenu modérateur. A une époque ou les forums c'était pas comme aujourd'hui, ou on s'impliquait différement auprés d'une communauté beaucoup plus intimiste que maintenant.

Encore une anecdote de vie autour de FF7, qui aurait pu compléter mon commentaire sur youtube.

Je suis d'ailleurs curieux de savoir quels sont tes autres pseudonymes ici? si tu as fréquenté ce forum fut un temps ? peut être qu'on se connait

Message édité le 05 mai 2020 à 07:47:38 par alluren
Super_Trempe Super_Trempe
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 13:16:53

J'en ai eu trois, je me souviens que d'un seul (oui, j'oublie me pseudos, j'en ai trop), Jerseye.

J'ai beaucoup traîné sur ce forum entre 2003 et 2006. Je suis présent beaucoup plus épisodiquement sur JVC maintenant (quand je viens, c'est surtout pour rager après une mauvaise game Online, puisque je joue pas mal à Rocket League et CSGO :rire: )

alluren alluren
MP
Niveau 51
05 mai 2020 à 16:11:06

Le 05 mai 2020 à 13:16:53 Super_Trempe a écrit :
J'en ai eu trois, je me souviens que d'un seul (oui, j'oublie me pseudos, j'en ai trop), Jerseye.

J'ai beaucoup traîné sur ce forum entre 2003 et 2006. Je suis présent beaucoup plus épisodiquement sur JVC maintenant (quand je viens, c'est surtout pour rager après une mauvaise game Online, puisque je joue pas mal à Rocket League et CSGO :rire: )

ah bah tiens rocket league je ressors d'une session là ;)

2003 j'etais encore bien présent il me semble , en tant que modérateur. ou alors c'est l'année ou j'ai stop.
J'ai progressivement disparu de ce forum entre 2004 et 2005

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 11:57:55

Une des meilleures vidéos sur FFVII, tout simplement... et je pense que je vais y revenir souvent :p) !
Tu penses traiter d'autres sujets sur ta chaîne ?
Bravo à toi pour ce travail monstre. :-)))

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
25 mai 2020 à 14:00:51

Superbe vidéo, je rejoins mon VDD; c'est une des meilleures tout simplement. Encore bravo pour le travail titanesque!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment