CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie de l'univers étendu findal fantasy VII

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
subzero420 subzero420
MP
Niveau 2
01 mai 2020 à 20:22:24

Hello les boys,
Avec FF7 remake je me tâte à faire durer mon plaisir en goutant à l'univers étendu. Tant qu'à faire les chose bien, j'aimerais le faire dans l'ordre chronologique. Si quelqu'un peut lister les jeux / films / livres etc.

J'ai trouvé cet ordre quelque part et il n'a pas l'air d'être fiable :

- Le jeu principal FF7
- La petite séquence (anime) Last Order (ça permet de mieux visualiser ce moment important du jeu)
- La cinématique de fin de Crisis Core (si vous avez envie d'économiser du temps, juste la fin c'est bien)
- Le film Advent Children version longue (car la version courte est vraiment très floue)
- Le livre On The Way To A Smile (qui raconte les événements entre la fin du jeu et le film, mais mieux vaut le voir après le film)

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
01 mai 2020 à 21:09:16

Tu peux rajouter l'adaptation en anime de « On the Way to a Smile », et « Before Crisis » (même si c'est très compliqué de mettre la main dessus, mais des let's play existent) en dehors de ça ta liste m'a l'air d'être complète (j'imagine qu'on ne compte pas les jeux mobile style snowboard et g-bike).

Message édité le 01 mai 2020 à 21:12:55 par Mwind
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
01 mai 2020 à 23:09:05
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
02 mai 2020 à 11:30:57

Perso je conseillerais de faire/visualiser les œuvres en fonction des dates de sorties japonaises de l'oeuvre correspondante, et au contraire je déconseille fortement de commencer par crisis core.

Partez du principe que chaque jeux/film/roman prends un minimum en compte ce qui est déjà sorti avant lui, de mon point de vue l'ordre le plus logique est le suivant, simplement par date de sortie donc de haut en bas:

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587975339-img-20200427-095714.jpg

Message édité le 02 mai 2020 à 11:33:11 par Drixos
Mwind Mwind
MP
Niveau 6
02 mai 2020 à 18:17:14

Je découvre encore des trucs à ce que j'vois ! (« The Maiden who Travels the Planet » wtf je n'ai jamais entendu parler ça de ma vie, pourtant je suis un gros fan depuis longtemps :rire:)

De toute manière FFVII n' jamais été conçu comme une « saga » au départ, la compilation est venue se greffer après, donc oui, comme le propose Drixos : par ordre de sortie ça me semble également être le choix le plus pertinent.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
03 mai 2020 à 11:10:49

C'est vrai que c'est l'oeuvre la moins connu donc c'est normal, en plus c'est jamais arrivé en France, ça se lit rapidement: http://www.compilation-of-ff7.com/?cat=livres&rub=maiden-travel-planet&page=chapitre-maiden

Message édité le 03 mai 2020 à 11:12:09 par Drixos
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment