CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le faire sur pc ou ps1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jeanbon_Beurre Jeanbon_Beurre
MP
Niveau 8
11 avril 2020 à 20:59:55

Je souhaite faire ce monument du JV mais je ne sais pas sur quelle plate-forme le faire pouvez vous m'aider ?

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
11 avril 2020 à 22:57:08

Sur PC.

Tu pourras installer le patch de retraduction pour comprendre quelque chose à l'histoire. :-)
https://ff7.fr/neo-midgar/

Si tu veux tu peux aussi installer le mod graphique FF7_SYW.
https://www.ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223

Bilbou_lefou Bilbou_lefou
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 18:37:56

Oui, écoute Vdd, aucune raisons de le faire sur Ps1 aujourd'hui.
Le PAL 50hz ça a clairement pas bien vieilli, sur Steam tu pourras profiter de tout le taf qui a été fait par l'équipe de ff7.fr en 60 fps. Ca rafraîchit l'oeuvre sans dénaturer l'original.

Message édité le 12 avril 2020 à 18:38:23 par Bilbou_lefou
franckysta franckysta
MP
Niveau 26
22 avril 2020 à 18:22:22

Je me permets de up.
Sur ma fin de a la fin du remake je veux me le refaire l'original aussi, donc même question mais j'ai une ps4.
Du coup mieux pc ou ps4?

AntoineETYohann AntoineETYohann
MP
Niveau 4
22 avril 2020 à 18:25:44

L'ai pris sur PS4 et c'est pas désagréable à jouer

bloodiNet bloodiNet
MP
Niveau 4
22 avril 2020 à 19:01:06

Dans tous les cas PC avec la retraduirions et les différents modes disponibles plus haut! Texture / sons tout est amélioré + patch difficulté c’est un bonheur de rejouer à ce jeu.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
23 avril 2020 à 11:24:37

Ok merci. Ce sera pc pour moi

Razou59 Razou59
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 00:34:27

sur console si tu t'en fout des mods

sur pc uniquement si tu veux le modder (au moins la traduction et les background).

Car la version pc (steam) est plus moche que celle d'origine car ils se sont basé sur le jeu déjà existant pour l'adapter car ils n'ont plus le code source. Du coup les images du background sont recompressée et c'est moche.

Donc si tu ne veux pas le modder il faut faire la version console d'origine (avec le cd) ou la version pc avec le cd.

Si tu mod tu peux foncer sur la version steam.

Omnislash1984 Omnislash1984
MP
Niveau 4
11 mai 2020 à 10:52:56

Et sur le store entre la version ps1 et la version refaite pour ps4 ?
Cette seconde version semble moins bonne non? Décors flous , certains sons supprimés etc..
Avez vous des avis ? Merci

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 37
11 mai 2020 à 20:36:38

Si tu as une bonne cathodique, franchement il y a pas photo, fait le sur PS1. Les décors fixes sont superbes et ça reste la plateforme idéale pour y jouer dans les meilleurs conditions.
Sinon, fais le sur PC, avec le mod de Satsuki il n'y a pas mieux pour un rendu sur écran moderne. Les décors pré-calculé sont bien réadaptés grâce à l'IA (bien qu'inévitablement il y a des détails brouillons qui n'étaient pas sensés apparaitres nettement sur des écrans avec des résolutions élevés), c'est ce qu'auraient du être de base les remaster vendu par Square-Enix s'ils n'étaient pas malhonnêtes.

Mais malgré tous les ajouts et la qualité du mod génial de Satsuki, et si tu es équipé du matériel évoqué plus tôt, l'expérience reste la meilleure sur cathodique.

Omnislash1984 Omnislash1984
MP
Niveau 4
11 mai 2020 à 21:51:08

Merci pour ta réponse.
Quand je mentionnais ps1 je voulais parler de celui proposé sur le ps store à 9.99. Et je voulais savoir si la version refaite pour ps4 également sur le ps store était mieux ou moins bien.
Je possède encore mon jeu ps1 mais je n'ai ni la console ni la cathodique.
J'ai un écran Samsung de 10 ans de 32 pouces et je voulais refaire le jeux dessus via ma ps4. Et je me tâte entre les deux versions proposées sur le store.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 37
11 mai 2020 à 23:16:07

Le 11 mai 2020 à 21:51:08 Omnislash1984 a écrit :
Merci pour ta réponse.
Quand je mentionnais ps1 je voulais parler de celui proposé sur le ps store à 9.99. Et je voulais savoir si la version refaite pour ps4 également sur le ps store était mieux ou moins bien.
Je possède encore mon jeu ps1 mais je n'ai ni la console ni la cathodique.
J'ai un écran Samsung de 10 ans de 32 pouces et je voulais refaire le jeux dessus via ma ps4. Et je me tâte entre les deux versions proposées sur le store.

Si ta TV Samsung n'est pas en 1080p ni en 720p, j'imagine que le jeu devrait être "regardable", la version PC ou PS4 sorti par Square Enix est une horreur. Arrières plans très pixelisés et personnages lissés qui détonnent complètement à l'image.
Franchement c'est une honte, encore que, peut être qu'avec une vieille TV non HD ça soit correct...
L'avantage avec la version PC Steam contrairement à la version PS4, c'est qu'il y a le fameux mod qui rend le jeu très agréable sur écrans HD et très facile à installer car il y a juste à faire glisser de dossier à dossier tout est packé.

Message édité le 11 mai 2020 à 23:17:00 par StellarPlayer
Omnislash1984 Omnislash1984
MP
Niveau 4
11 mai 2020 à 23:49:42

Merci beaucoup de ta réponse StellarPlayer

Laik Laik
MP
Niveau 7
12 mai 2020 à 00:34:51

Fais le sur Switch si tu en as une, blottit dans ton lit tu seras plus à l'aise.

Omnislash1984 Omnislash1984
MP
Niveau 4
13 mai 2020 à 18:00:02

J'ai seulement une ps4.
Mais j'y pense concernant la version blanche du store il est mentionné "Classique PS one® | PS3 | PS Vita "
Alors pourrais y jouer avec ma ps4 ?

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
13 mai 2020 à 19:56:45

Il y a la version classique PS1 pour PSP, PSVita et PS3.
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-NPEF00069_00-GFINALFANT000001
Et il y a la version PS4.
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-CUSA01847_00-FINALFANTASYVIIB

La première ne permet pas de jouer sur PS4.

Omnislash1984 Omnislash1984
MP
Niveau 4
13 mai 2020 à 23:29:51

Merci mattez_ria.

Beeknies Beeknies
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 22:38:19

Avec quelques astuces on peut très bien jouer au jeu traduit sur PS1 :sournois:
Et les mods qui remplacent le design sd des personnages, je trouve ça très moche.

Fqb91c Fqb91c
MP
Niveau 8
19 mai 2020 à 01:12:30

Je n'ai jamais fait ce FF à l'époque et du coup je voudrait savoir, la traduction de base en français est nul à ce point ? Dois je le prendre sur pc pour avoir la vrai histoire ? Ou alors je peux le prendre sur switch et je le comprendrais quand même ?

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
19 mai 2020 à 10:41:30

La traduction d'origine a quand même été faite par des personnes qui parlent français, mais dans des conditions très dégradées menant à beaucoup d'erreurs de traduction, des oublis et aussi des erreurs d'intégration de la traduction dans le jeu.
Tu peux voir des exemples ici : https://ff7.fr/neo-midgar/perles.html

Je ne saurai que trop te recommander de jouer avec la nouvelle traduction pour la version PC ou PlayStation.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment