CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros projet : le grand marathon FF en stream

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alluren alluren
MP
Niveau 52
16 janvier 2020 à 10:17:59

Salut à tous, ici Kev0 !

Bon je me doute bien qu'ici, je n'obtiendrais pas tant de réponse que ça, mais en réalité il y a un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et n'étant pas vraiment en contact avec une communauté fan de FF ou de JRPG, je ne sais pas du tout où je pourrais exposer mon idée qui pour le moment n'est qu'au stade embryonnaire !
Ah et...Désolé mais :pave:

Petite présentation de qui je suis :

Je suis un très ancien forumeur de ce forum, très actif à l'époque 2002/2004 puisque j'ai été modérateur ici juste avant Parkko.
J'ai aujourd'hui 30 ans, et mêne ma petite vie tranquille, cependant, si il y a bien quelque chose qui est toujours resté ancré en moi, c'est bien ma passion pour les jeux vidéo , surtout les JRPG, et particulièrement la saga FF dont je suis un immense fan.
Voyant ce FF7 remake approcher, la hype est énorme, et j'ai comme un envie - par nostalgie, passion- de me lancer pour la première fois dans un projet un peu ... fou.
Fou dans le sens où je n'ai AUCUNE expérience dans le domaine, et qu'a part mes quelques potes irl (dont je parlerais après) je ne connais personne , pas vraiment de communauté ou autre pour attirer le regard là dessus.
Mais dans le fond ca me dérange peu : il s'agit là d'un projet de passionné uniquement pour le plaisir. Même si je me retrouve seul devant mon écran, cela n'est pas un problème dans le fond.

Je vous explique donc le projet :

Je visionne ce qu'on appel la "AGDQ" : "Awesome games done quick" à chaque fois qu'elle a lieu en été et en hiver.
Je trouve le concept absolument magique : un grand événement ou se succède pendant une semaine complète et quasi 24h/24 des "speed runners" et streameurs pour finir des jeux le plus rapidement possible, dans une ambiance détente, conviviale , avec un publique, des commentateurs etc.
C'est devenu très populaire car ces événements ont un but précis que je trouve grandiose : proposer à tout spectateurs de pouvoir faire un don pour la prevent cancer fondation. C'est un peu comme le Z event si vous voyez le truc.
Et on arrive a chaque édition à dépasser les 3 millions de dollars de dons récoltés.
C'est un événement magique où se réunissent des pures passionnés de jeu video, le tout dans un but caritatif honnête .
A chaque édition je donne de ma poche. Je salue mille fois ce projet qui a tout mon respect.

Et au fond de mes pensées je me suis dis... qu'est ce que je pourrais faire à mon échelle?
Je me suis vite dit que peu importe ce que je ferais, je ne pourrais jamais avoir des spectateurs si je streamais et encore moins des dons : inconnu au bataillon les gens se méfieraient et ne donnerais rien.
De plus je n'ai aucune expérience dans le domaine et je ne peux pas me prétendre "speed runner" de jeu video... juste un passionné qui connais assez bien les FF.
Et puis je me suis au diable toute ces contraintes, l'objectif principal serait finalement plutôt de proposer un grand rendez vous de nostalgiques de la saga FF, et de partager un bon moment dans cette ambiance conviviale etc.

Voilà donc le projet: Je souhaite me lancer dans un très gros "marathon" Final fantasy le tout en live stream avec caméra, son de qualité etc bref comme font les streameurs et autres youtubeurs !
J'ai mis des crochets à "marathon" car il ne s'agirait absolument pas de finir les jeux d'une traite, et encore moins de "speed runner". Pour des raisons techniques j'essayerais de finir les jeux relativement vite quand même, mais on serait pas du tout dans la performance ni dans la "slow run" pour autant.
Je conçoit donc de proposer un rendez vous par semaine, le soir, et d'avancer à chaque fois petit à petit dans le marathon. Ca pourrait facilement prendre... une année entière, voir plus !
Les gens viennent, ne viennent pas, peu importe je compte être en live et faire mon truc.

Pour quand même rendre le truc un peu plus attractif, je compte proposer à tout mes potes irl (de mon âge) fans de FF de venir participer à tout moment. On serait alors posés entre nous, se passant la manette, et surtout en proposant des discussions diverses et variées sur les jeux, les références, des délires, des moments de convivialité etc.
Avec le chat sous les yeux nous pourrions rebondir sur tout ce qui serait dit.
Juste un gros rendez vous entre passionnés !
Et le but serait de finir tout les FF dit "canon" ( donc 1 ,2 ,3 etc) du 1 jusqu'au 10 j'ai d'abord pensé.
En effet je ne suis pas fan du tout du 12, je 13 m'a énormément déçu et je ne l'ai jamais fini, quant au 15 il m'a déçu aussi mais moins que le 13.
Après, rien n'est fixé, c'est qu'une idée au stade d'embryon !
Quand j'y repense, les trois premiers FF sont peut être dispensable... à voir ! surtout que je n'ai jamais fini le 2 et le 3.
Pour moi le coeur du marathon c'est les FF du 4 au 10, surtout du 7 au 10 dont je suis hyper nostalgique.

bien conscient que ca représente un très long périple, c'est avant tout l'idée de réaliser ce marathon qui me motive.
C'est un peu comme si au fond de moi, ces jeux que j'ai tellement terminés, ce serait un dernier voyage et que je n'y toucherais plus jamais... même si il ne faut jamais dire jamais !
Sauf que ... j'aime tellement FF que je ne veux pas vivre ce marathon seul sans personne avec qui partager cette aventure.
Quant à cette histoire de don, je sais pas encore, je vais me renseigner.
J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice et essayer de récolter ne serait ce que quelques euros pour aider une oeuvre caritative fiable.
Ce serait incroyable ! mais bien conscient que je n'ai aucune légitimité et qu'il va falloir que je me renseigne en profondeur pour pouvoir proposer qqchose fiable et incontestable, qu'on imagine pas que je déguise une charité pour en réalité récolter l'argent pour moi.
Mais ce serait du bonus, pas l'objectif principal de tout ça. Ca le serait si j'étais légitime et que je serais sur d'attirer des dons.

En réalité je ne sais même pas si ce projet aboutira.
Peut être qu'au final je ferais juste ce marathon entre potes et voilà.
Mais je me dis qui ne tente rien n'a rien !
Et c'est pour ca que j'aimerais solliciter votre aide :
Toute aide est la bienvenu ! Des conseils pour mettre tout ça en place, de l'aide pour rameuter éventuellement des gens passionnés de FF et Jrpg sur mon futur streams, toute discussion sera enrichissante je pense !
Et on verra bien si je me lance ou pas :)

Il n'y a pas d'autre but que de kiffer tous ensemble entre fans de FF et proposer une aventure conviviale.
Aucune idée de comment tout ça pourrait fonctionner, mais ça me motive beaucoup !

En tout cas vous pouvez me Mp ,ou répondre ici, même si c'est juste pour discuter de tout ça tranquillement je vous répondrais avec grand plaisir ! En réalité je ne sais même pas par où commencé, et instinctivement je me suis dis que j'en parlerais ici.

Merci à tout ceux qui auront lu jusqu'au bout ! A bientôt !

Message édité le 16 janvier 2020 à 10:20:54 par alluren
azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
16 janvier 2020 à 22:22:58

Salut, comment vas-tu ? :)
Je pense que tu pourrais intéresser du monde sur le sous-forum "Challenges" de ff7.fr :)
Pour ma part je ne sais pas non plus comment t'aiguiller vraiment bien. Tout ce que je peux te dire si ça peut te motiver, c'est que ce que je considère comme mon meilleur projet jusqu'ici, au niveau Final Fantasy, c'est d'abord pour moi que je l'ai fait, et je suis fier d'avoir été "au bout" (entre "" parce que quelque part ce n'est jamais complètement fini ^^). D'ailleurs, rien ne t'empêche de commencer par FF4 et de faire les FF 1 à 3 en bonus si jamais la sauce prend :-)))
Et si tu n'as jamais fait de stream, je te recommande le logiciel "OBS" qui permet de configurer facilement ce genre de choses, pour peu qu'on prenne quelques heures pour le prendre en main :)

Message édité le 16 janvier 2020 à 22:24:17 par azertyuiop2
alluren alluren
MP
Niveau 52
17 janvier 2020 à 13:59:17

Salut l'ami ! ça fait plaisir de te voir encore ici ! tu vas bien?

Merci pour ton message encourageant , je vais jeter un oeil sur ff7.fr

Content de voir que tu es parvenu a faire le challenge ! tu as fais tout les FF?

Je me suis demandé si commencer par le 1 2 3 était judicieux, parce que pour faire accrocher les gens à ton stream c'est clairement pas les meilleures jeux par lesquels commencer :(
La logique voudrait que je commence par le 7 puisque archi populaire en France, mais paradoxalement si jamais j'arrive a former une mini communauté de spectateurs, ce serait dommage de cramer ma "'meilleur cartouche" dés le départ XD
Et je trouve aussi un poil dommage, pour la symbolique, de ne pas faire les FF dans l'ordre

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
28 janvier 2020 à 23:38:52

Salut Kev !

En effet, quel "courage" de vouloir se refaire tous les Final Fantasy du 1 au 10 voire 12 13 15. Si on part sur une base de 25heures par jeux, ça fait dans la solution où tu t'arrêtes au 15 ça fait plus de 300 heures, disons même 350 heures car autant dire que certains FF ne se bouclent pas en 25 heures.

En jouant un soir par semaine, même pendant 5hd'affilées ça représente en gros 70 semaines.

Enfin c'est pas pour te décourager, juste pour dire dans quoi tu t'engages lol :o))

Je pense que même si les premiers FF sont moins funs à montrer en stream, ça peut être cool de les faire quand même, ils font partis de la série :ok: Tout comme le 12, 13 et 15 qu'il serait dommage de négliger aussi (même si le 12 m'a beaucoup déçu dans ma dernière partie et que le 13 est atroce !)

Pour ma part j'ai fait un peu comme toi et rejoué à tous ces jeux (mais sans stream) y a pas si longtemps. J'ai refait le 8-9-10-10.2-12-13 ces 2 dernières années. Sachant que si j'ai pas refait les premiers du 1 au 6 c'est car j'y avais joué tellement de fois que je n'en pouvais plus :o)) Quant au 7, j'attends le remake pour le moment.

Bref, bon courage :oui: !

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
28 février 2020 à 03:00:10

Le 28 janvier 2020 à 23:38:52 Parkko a écrit :
Salut Kev !

En effet, quel "courage" de vouloir se refaire tous les Final Fantasy du 1 au 10 voire 12 13 15. Si on part sur une base de 25heures par jeux, ça fait dans la solution où tu t'arrêtes au 15 ça fait plus de 300 heures, disons même 350 heures car autant dire que certains FF ne se bouclent pas en 25 heures.

En jouant un soir par semaine, même pendant 5hd'affilées ça représente en gros 70 semaines.

Enfin c'est pas pour te décourager, juste pour dire dans quoi tu t'engages lol :o))

Je pense que même si les premiers FF sont moins funs à montrer en stream, ça peut être cool de les faire quand même, ils font partis de la série :ok: Tout comme le 12, 13 et 15 qu'il serait dommage de négliger aussi (même si le 12 m'a beaucoup déçu dans ma dernière partie et que le 13 est atroce !)

Pour ma part j'ai fait un peu comme toi et rejoué à tous ces jeux (mais sans stream) y a pas si longtemps. J'ai refait le 8-9-10-10.2-12-13 ces 2 dernières années. Sachant que si j'ai pas refait les premiers du 1 au 6 c'est car j'y avais joué tellement de fois que je n'en pouvais plus :o)) Quant au 7, j'attends le remake pour le moment.

Bref, bon courage :oui: !

Salut Parkko ! comment vas tu ?

Hey, à vrai dire, j'ai vraiment une envie furieuse et pressante (ca fait bizarre dit comme ca) de me faire ce marathon FF !
Ca fait plusieurs années que je n'ai pas retouché au moindre FF (a part le 7 vaguement) , donc du "courage" même si tu as mis les guillemet, non, mais du plaisir, oui !
Ce qui me bloque depuis tant de temps c'est de constater qu'un marathon FF sur le long terme, ce serait dommage que je le fasse tout seul dans mon coin j'ai même presque du mal a en voir l'interêt !
J'ai envie de partager ça , et j'ai bien des potes fans de FF aussi (quelques uns, pas beaucoup) mais vu l'âge qu'on a désormais et même si certains m'ont dit être intéréssés, ca va être difficile de les motives régulièrement pour au moins faire une partie du chemin avec moi. Là actuellement j'ai un pote qui prétend qu'il viendra très régulièrement faire le marathon, mais j'y crois moyen et je reste assez persuadé que ce sera très éparse et que je ferais la majorité du marathon seul...
Ma copine n'aime pas du tout FF et n'est pas très rpg en général.

D'où cette volonté de vouloir partager tout ça en live, même si dans le fond je sais qu'il y a peu de chance que la mayonnaise prenne vraiment, je me doute bien qu'il y aura rarement des spectateurs même si on vie dans une époque où le let's play / run a son publique sur le net.

Pour ton calcul, oui c'est a peu prés ça ! Mais je compte étaler ce marathon sur un an.
J'ai donné "un an" sans calculer c'est ultra approximatif, ce sera très certainement plus long comme tu l'as indiqué, mais c'est pas grave ! tant mieux même. Par contre il y a des FF plus ou moins longs en ligne droite.
Il y a 2 ans j'avais un pote qui passait très très souvent chez moi qui m'a proposé de lancer ce marathon FF (il ne connait que très peu la série) et on avait commencé. Résultat on avait bouclé FF 1 en 5 ou 6 heures, et on avait fait une bonne moitié du 2 en 3/4 h. Par contre une fois qu'on commence à arriver vers les FF 5/6 oui c'est plus long, et a partir de l'ère 3D (donc à partir du 7) encore plus.

De tête je sais qu'on arrivait à finir FF7 en 14/15 h en rushant comme des fous. Donc 25 h par FF oui et non au final.
Parce que si je stream , certes on va "rusher" les jeux mais pas en mode performance , donc on prendra notre temps pour discuter, montrer des trucs si c'est possible etc. Donc oui il est bien possible au final qu'on prenne plus de temps que prévu.

Concernant les premiers FF oui tu as raison, au final je pense que ca vaux le coup de les faire, et dans l'ordre, même si ça implique de rentre mon stream assez peu attractif au début.
Mais pour grapiller du "publique" je vais essayer de structurer puis proposer mon projet a des gens que je connais un peu sur youtube + éventuellement d'autres influenceurs minime pour essayer de faire en sorte qu'ils en parlent un peu.
Puis bon voilà en aucun cas c'est pour la fame ou autre, c'est vraiment que bah... je veux pas faire ce marathon seul dans mon coin, vraiment. Je veux partager cette passion que j'ai pour les FF avec d'autres passionnés / intéréssés :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment