CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A ce rythme là, on aura fini FF remake sur PS5

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tay14 Tay14
MP
Niveau 12
11 juin 2019 à 11:20:12

Sérieusement je trouve ça abusé, en plus on doit payer le jeu plein pot, les jeux episodiques sont moins chères, du coups FF7 va nous revenir au prix de 2-3 jeux voir plus.

A l’epoque ca bossait plus dur

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
11 juin 2019 à 12:27:59

Ouais enfin à l'époque ça avait pas du tout la même gueule le jeu

totoofze47 totoofze47
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:59:14

Le 11 juin 2019 à 11:20:12 Tay14 a écrit :
Sérieusement je trouve ça abusé, en plus on doit payer le jeu plein pot, les jeux episodiques sont moins chères, du coups FF7 va nous revenir au prix de 2-3 jeux voir plus.

A l’epoque ca bossait plus dur

C'est vrai qu'ils se sont juste contentés de refaire très légèrement certaines textures, et n'ont absolument rien rajouté. :hap:

Plus sérieusement, en plus de ça, l'épisode 1 a deux disques à lui seul. Je veux bien qu'on aie des doutes sur le format épisodique, mais c'est quand même abusé de dire que "ça bossait plus dur" à l'époque. :non:

Et cette mentalité de "épisodes = incomplets" est plutôt naze dans ce cas; on ne considère pas la saga Star Wars comme un seul film, si? :noel: Ici c'est pareil, chaque épisode de FF sera, toujours d'après Square, de la taille et l'ambition des FF traditionnels. :oui:

Maximator_Duvel Maximator_Duvel
MP
Niveau 43
11 juin 2019 à 12:59:20

Play first on PS4, exclu temporaire et format épisodique cross- gen. On le sait depuis 2015

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
12 juin 2019 à 11:46:43

oh non on va avoir un ff7r je suis deg. :honte:
Je commence a en avoir marre des gens qui se plaignent que FF7R n'arrive pas assez vite. KH3 et FF15 c'était pratiquement 10 ans. C'est loin d'être une première pour SE de mettre une plombe avant de sortir un jeu.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 18:41:23

Le 12 juin 2019 à 11:46:43 Darcnexil a écrit :
oh non on va avoir un ff7r je suis deg. :honte:
Je commence a en avoir marre des gens qui se plaignent que FF7R n'arrive pas assez vite. KH3 et FF15 c'était pratiquement 10 ans. C'est loin d'être une première pour SE de mettre une plombe avant de sortir un jeu.

Ce pigeon....
Si tu aimes avoir à payer 300 ou 400€ pour un jeu complet, nous non.
Puis les joueurs réclamaient le même jeu avec de nouveaux graphismes à la manière de RE1, pas une réécriture infidèle découpée en 15 parties.
Si t'en as marre, quitte le forum, sinon t'as juste à te taire.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
12 juin 2019 à 19:38:08

Puis les joueurs réclamaient le même jeu avec de nouveaux graphismes à la manière de RE1, pas une réécriture infidèle découpée en 15 parties.

Alors pour sa il y a déjà le mod SYW (et même d'autre si il ne te convient pas).
Et quand le premier épisode sera sortit jette un coup d'oeil au nombre de précommande et de vente du jeu au bout d'une semaine. Je pense que tu te rendra compte que "les joueurs" sont on ne peut plus enthousiaste à l'idée de jouer au premier épisode de FF7R.

Et vu que FF7R ne correspond pas du tout à ce que tu voulais pour un remake de FF7 qu'est ce que t'en a à foutre qu'il soit en épisodique ou pas, de toute manière tu ne l'aurais pas acheter.
Square enix à décider de parier sur un remake tellement ambitieux qu'il ne peux que sortir en format épisodique, un peu comme Blizzard a fait pour Stacraft 2. Et Blizzard c'est gavé.
Ils ont aussi décidé de remanier le jeu sur tous ces aspects comme l'a fait Santa monica studio avec GOW. Personne ne leur avait demandé mais ils l'ont fait et ils se sont gavé.
C'est tellement rare de nos jours des entreprises qui acceptent de prendre des risques, c'est une attitude qu'il faut encourager.

J'aimerai beaucoup moi aussi un FF7 avec juste des graphismes next gen mais sa c'est du boulot de feignasse qui a bien moins de potentiel que ce compte faire SE. Peut être qu'ils vont se rater ou cherche juste à exploiter les fan. Mais peut être aussi que l'on va avoir un remake au delà de tous ce que les fan pouvaient imaginer. Alors pour les joueurs de cette génération cela va coûter cher et demander beaucoup de patience, mais si le remake est réussi la prochaine génération de joueurs seront bien content que le projet est pu aller jusqu'au bout grâce au soutient de l'ancienne génération.

P.S: Moi aussi à l’annonce du format épisodique j'ai tiré la gueule (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-42127427-1-0-1-0-pour-ceux-qui-sont-pour-le-format-episodique.htm). Mais voilà en débattant avec d'autre joueurs et en me renseignant en au cours des années j'ai compris que ce n'était pas forcément une mauvaise chose.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 19:43:13

Alors pour sa il y a déjà le mod SYW

Dans la mesure où le sujet principal est le jeu sur consoles et à moins que tu aies une manière légale  de modder sur celles-ci, je me suis arrêté de lire à cet endroit.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
12 juin 2019 à 19:49:07

Dans la mesure où le sujet principal est le jeu sur consoles et à moins que tu aies une manière légale de modder sur celles-ci, je me suis arrêté de lire à cet endroit.

Merci de préciser comme sa je vais éviter de perdre plus de temps à débattre avec toi.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 22:23:15

Il suffisait juste de lire le titre du topic en faite....

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
12 juin 2019 à 23:30:53

Ces mecs vraiment trop naïf :rire:

Non mais vu les annonces, ça n'aura de FF7 que les personnages et le backgrounds hein... Au final ça sera un nouveau jeu dans un univers déjà connu.

Ils l'appelleront juste pas FF16 parce que ça hype vachement moins que FF7R après le 15 complètement merdique.

Bref vous attendez pas a voir le cratère nord, après leur episode 1 (voir 2 parce que le 1 va se vendre a fond quoi qu'il arrive même si il est aussi pourri que FF15) s'en est fini de ce remake.

Plus les annonces tombent plus ça a l'air d'être une grosse blague. Un jeu pour les amateur de FF15 quoi, pas du 7...

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 23:44:19

Je suis d'accord avec toi....enfin pas sur tout: FFXV est un jeu sympathique, mais le plus mauvais FF jamais sorti....pour le moment!

Shabnam Shabnam
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 16:17:30

Les low iq qui ne comprennent rien c'est donc ça l'élite des "pro ff7 touchez pas à mon bébé c'était mieux avant" ? :rire:

Ceux qui croient que étaler une histoire sur plusieurs jeux = nul :rire:
Ils doivent pas jouer à beaucoup de jeux alors :rire:

Mais le pire c'est ceux qui croient qu'on aura exactement la même histoire de midgar se ff7O sur le remake :rire:

Ah non, je pense avoir trouvé une autre espèce de primate....Ceux qui croient que original = forcément meilleur, alors ceux là c'est les meilleurs :rire:

yunoinu yunoinu
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 17:58:07

Le 13 juin 2019 à 16:17:30 Shabnam a écrit :
Les low iq qui ne comprennent rien c'est donc ça l'élite des "pro ff7 touchez pas à mon bébé c'était mieux avant" ? :rire:

Ceux qui croient que étaler une histoire sur plusieurs jeux = nul :rire:
Ils doivent pas jouer à beaucoup de jeux alors :rire:

Mais le pire c'est ceux qui croient qu'on aura exactement la même histoire de midgar se ff7O sur le remake :rire:

Ah non, je pense avoir trouvé une autre espèce de primate....Ceux qui croient que original = forcément meilleur, alors ceux là c'est les meilleurs :rire:

Dans ce cas précis, l'original sera probablement meilleur oui, pour des raisons très nombreuses, aussi nombreuses que le nombre d'individus sur ce forum en fait. Encore une fois FF7 c'est une ambiance particulière, un scénario qui se déroule et est mis en scène d'une manière bien précise. Des combats dynamiques (à l'époque) et un système de personnages interchangeables à volonté, qui faisait qu'ont pouvait vraiment faire le jeu à sa sauce. On craint fortement de pas retrouver ce feeling si particulier, mais si toi tu t'en fou du jeu, c'est ton problème du coup...Viens pas faire le fou ici.

Le vrai problème c'est la communication fumeuse de Square autour du jeu. Ils annoncent le remake de FF7, puis ils s'empressent d'ajouter que vu l'ambition du projet, ils choisissent format épisodique...... Les joueurs comprennent, le jeu a un environnement vaste (une de ses principale qualité on le rappel).

2 ans plus tard, on nous dit que finalement la réécriture sera totale, et que le jeu tant attendu ne concerne que...Midgar, soit l'introduction du jeu original....

(ils y a beaucoup de joueurs qui se voyaient payer une fois 70 euros, et avoir l'intégrale du remake, fut il épisodique, et d'ailleurs beaucoup le croient encore. Là on va devoir passer à la caisse à chaque fois.)

C'est juste fumeux et presque malhonnête. Je vais pas avoir l'audace de dire que le jeu sera nul, au contraire ça à l'air bien...ça sera peut être un excellent jeu, mais ça n'est pas du tout l'idée général qu'on se faisait d'un remake de FF7.

Merci d'avoir participer quand même

Message édité le 13 juin 2019 à 18:02:59 par yunoinu
Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
14 juin 2019 à 02:18:42

Le 12 juin 2019 à 23:44:19 Ilianoa a écrit :
Je suis d'accord avec toi....enfin pas sur tout: FFXV est un jeu sympathique, mais le plus mauvais FF jamais sorti....pour le moment!

FFX-2, FFCC (Crystal Chronicles je préfère préciser vu le niveau de certains ici), La trilogie FFXIII, rigolent de ton troll.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 21:35:15

Le 14 juin 2019 à 02:18:42 Skywalker a écrit :

Le 12 juin 2019 à 23:44:19 Ilianoa a écrit :
Je suis d'accord avec toi....enfin pas sur tout: FFXV est un jeu sympathique, mais le plus mauvais FF jamais sorti....pour le moment!

FFX-2, FFCC (Crystal Chronicles je préfère préciser vu le niveau de certains ici), La trilogie FFXIII, rigolent de ton troll.

https://www.noelshack.com/2016-34-1472293325-cartonrouge.png pour FFCC, ce jeu est une BOMBE en multi :ok: (même si à l'époque il fallait 4 GBA + les câbles pour les connecter à la gamecube... en 2003, aouch €€€ :ouch:)

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 22:07:36

Le 14 juin 2019 à 02:18:42 Skywalker a écrit :

Le 12 juin 2019 à 23:44:19 Ilianoa a écrit :
Je suis d'accord avec toi....enfin pas sur tout: FFXV est un jeu sympathique, mais le plus mauvais FF jamais sorti....pour le moment!

FFX-2, FFCC (Crystal Chronicles je préfère préciser vu le niveau de certains ici), La trilogie FFXIII, rigolent de ton troll.

FFX-2 est un excellent FF, très tactique et bien plus profond qu'il n'y paraît, FFCC est excellent, ainsi que FF13 premier du nom (les deux suites rivalisent avec FFXV...)
Après, dans la mesure où tu n'es pas capable de distinguer troll et avis personnel, ça là fout mal de parler de niveau général des membres, le tien ne volant visiblement pas haut....

yunoinu yunoinu
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 02:26:45

Je plussoie FF10-2 est un excellent jeu, plutôt exigeant avec un gameplay dans la droite ligné du système de job de la série. L'approche Jpop est culturellement trop éloigné de nos gouts occidentaux et il a donc été mal reçu.

Rapport avec FF7 : aucun

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
15 juin 2019 à 14:52:57

Le 14 juin 2019 à 22:07:36 Ilianoa a écrit :

Le 14 juin 2019 à 02:18:42 Skywalker a écrit :

Le 12 juin 2019 à 23:44:19 Ilianoa a écrit :
Je suis d'accord avec toi....enfin pas sur tout: FFXV est un jeu sympathique, mais le plus mauvais FF jamais sorti....pour le moment!

FFX-2, FFCC (Crystal Chronicles je préfère préciser vu le niveau de certains ici), La trilogie FFXIII, rigolent de ton troll.

FFX-2 est un excellent FF, très tactique et bien plus profond qu'il n'y paraît, FFCC est excellent, ainsi que FF13 premier du nom (les deux suites rivalisent avec FFXV...)
Après, dans la mesure où tu n'es pas capable de distinguer troll et avis personnel, ça là fout mal de parler de niveau général des membres, le tien ne volant visiblement pas haut....

Venant d'un type dont le seul but dans sa vie et de cracher sa haine sur FFXV sur tout les forums de JVC, j'ai du mal à accorder le moindre crédit à tes propos. Retourne sur le forum remake avec ta troupe de hater de FFXV qui insulte les gens qui ne sont pas d'accord plutôt que nous les briser ici.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 17:20:02

Le 15 juin 2019 à 14:52:57 Skywalker a écrit :

Le 14 juin 2019 à 22:07:36 Ilianoa a écrit :

Le 14 juin 2019 à 02:18:42 Skywalker a écrit :

Le 12 juin 2019 à 23:44:19 Ilianoa a écrit :
Je suis d'accord avec toi....enfin pas sur tout: FFXV est un jeu sympathique, mais le plus mauvais FF jamais sorti....pour le moment!

FFX-2, FFCC (Crystal Chronicles je préfère préciser vu le niveau de certains ici), La trilogie FFXIII, rigolent de ton troll.

FFX-2 est un excellent FF, très tactique et bien plus profond qu'il n'y paraît, FFCC est excellent, ainsi que FF13 premier du nom (les deux suites rivalisent avec FFXV...)
Après, dans la mesure où tu n'es pas capable de distinguer troll et avis personnel, ça là fout mal de parler de niveau général des membres, le tien ne volant visiblement pas haut....

Venant d'un type dont le seul but dans sa vie et de cracher sa haine sur FFXV sur tout les forums de JVC, j'ai du mal à accorder le moindre crédit à tes propos. Retourne sur le forum remake avec ta troupe de hater de FFXV qui insulte les gens qui ne sont pas d'accord plutôt que nous les briser ici.

Alors tu dois confondre mon choupinou, parce que malgré ses défauts et le gros doigt que SE nous a fait avec FFXV, je l'ai plutôt apprécié, même si c'est pour moi le plus mauvais FF actuel😊
Puis tu sais, pour pouvoir te les briser, il faut déjà que tu t'en récupère une paire😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment