CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vous avez des astuce pour debutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bonelezze bonelezze
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 20:21:07

bon je suis déja a 10 h de jeu mais si vous avez des ptit truc a dire ou faire attention se serait cool

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 21:11:59

Il y aurait tellement à dire! Si c'est ta première fois sur ce jeu, amuse toi et savoure!

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
07 avril 2019 à 00:55:45

Hello :) Si c'est ta première partie, sache juste qu'il y a des tas de façon de gagner les combats sans trop de mal, mais que la difficulté de base n'est pas très élevée sauf 3-4 passages particuliers. Donc fais à ton aise et si tu as des difficultés à un moment, tu pourras toujours chercher des optimisations à ce moment-là :hap:

Parkko Parkko
MP
Niveau 20
07 avril 2019 à 01:18:05

Pareil, te prends pas la tête et prends du plaisir. Tu rateras peut-être des choses mais le plaisir premier de Final Fantasy VII, est, à mon avis, la découverte.
Essaie de pas trop regarder sur internet les soluces et tout et profite à fond de l'expérience.

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 17:06:00

Ne fuis aucun combat si tu ne veux pas galérer par la suite sur certains boss.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 22:56:10

Le 10 avril 2019 à 17:06:00 GrandGTO a écrit :
Ne fuis aucun combat si tu ne veux pas galérer par la suite sur certains boss.

Stop les bêtises sérieux....en plus ce FF est un des plus faciles, tu peux fuir quelques combats hein....

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 11:27:30

Le 10 avril 2019 à 22:56:10 Ilianoa a écrit :

Le 10 avril 2019 à 17:06:00 GrandGTO a écrit :
Ne fuis aucun combat si tu ne veux pas galérer par la suite sur certains boss.

Stop les bêtises sérieux....en plus ce FF est un des plus faciles, tu peux fuir quelques combats hein....

Premièrement ce n'est pas une bêtise. Combat = Exp
Deuxièmement, si tu fais le jeu sans soluce pour la première fois de ta vie, et que tu t'amuses à passer trop de combats, tu auras forcément des difficultés par la suite.

Aujourd'hui, FFVII est facile car avec toutes les soluces, ça t'aide beaucoup à ne rien louper, et à devenir fort rapidement.

Si tu y as joué sur PS1 à sa sortie en 1997, tu seras forcément d'accord. Sinon viens pas me dire que je dis des bêtises.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 47
11 avril 2019 à 23:21:30

Le jeu n'est pas plus dur si tu fuis les combats.
Alors oui, si tu fuis tout les combats sans exception pour te limiter aux combats obligatoire, tu vas en chier un peu (c'est un low level quoi), mais si tu fuis quelques combats car tu sens un game over arriver ou parce que tu as la flemme de le faire, c'est pas la mort, et c'est pas ça qui va gâcher ta partie et faire que tu n'arriveras pas à battre un boss 30h de jeu après.

FinalSmashGamer FinalSmashGamer
MP
Niveau 6
14 avril 2019 à 18:43:49

Juste un conseil : pense à toujours t'équiper en Matéria.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 21:40:33

Le 11 avril 2019 à 11:27:30 GrandGTO a écrit :

Le 10 avril 2019 à 22:56:10 Ilianoa a écrit :

Le 10 avril 2019 à 17:06:00 GrandGTO a écrit :
Ne fuis aucun combat si tu ne veux pas galérer par la suite sur certains boss.

Stop les bêtises sérieux....en plus ce FF est un des plus faciles, tu peux fuir quelques combats hein....

Premièrement ce n'est pas une bêtise. Combat = Exp
Deuxièmement, si tu fais le jeu sans soluce pour la première fois de ta vie, et que tu t'amuses à passer trop de combats, tu auras forcément des difficultés par la suite.

Aujourd'hui, FFVII est facile car avec toutes les soluces, ça t'aide beaucoup à ne rien louper, et à devenir fort rapidement.

Si tu y as joué sur PS1 à sa sortie en 1997, tu seras forcément d'accord. Sinon viens pas me dire que je dis des bêtises.

J'y ai joué sur PS1 oui, et il m'est arrivé de fuir des combats, par exemple contre un ennemi trop fort, une flemme, le mauvais ennemi, lors de la capture de chocobos....

Dire de ne fuir aucun combats est une bêtise....non pire encore, car au contraire faire absolument tout les combats aléatoire donne trop d'exp / ap et gâche tout.

Aska Aska
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 00:13:56

En première partie, faire tous les combats ne gachent pas le plaisir de jeu et le challenge.
De plus ça dépend de sa façon de jouer, s'il fait le jeu en ligne droite ou si il fait les quêtes annexes au fur et à mesure.
Pour moi il y a juste à jouer, à avancer et à découvrir le jeu lol

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
26 avril 2019 à 11:50:36

Pourquoi ne pas fuir ? Si jamais il galère trop sur un boss , je pense qu'il est assez grand pour rebrousser chemin et farmer un peu et/ou revoir ses matérias. On ne doit pas systématiquement arriver face à un boss avec le level adéquat voir plus. On a pas le niveau, on tente quand même même si c'est difficile.

Message édité le 26 avril 2019 à 11:51:07 par elsydeons
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
26 avril 2019 à 12:12:59

Sur celui - ci et à l'époque je prenais du temps exprès pour XP pour me mettre au niveau supérieur comparer au moment de l'histoire ( au lvl conseillé ) juste pour ne pas a avoir en chier par la suite , par exemple après être sortie de Midgar vers la ferme à chocobo j'xp(ais) pendant des heures.

De toute façon j'ai toujours fait ça en général sur tout les FF.

Shnak91 Shnak91
MP
Niveau 9
08 mai 2019 à 12:55:25

Un conseil : Fait toi ta propre aventure et n'ecoute aucun conseil :ok:

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
11 juillet 2019 à 18:38:42

Oui, savoure et prend ton temps !
FF7 est un jeu où il faut prendre le temps de découvrir l'histoire car c'est assez tortueux avec un background étendu et complexe...beaucoup de personnages "principal", énormément de secondaires.

-Bien comprendre le système des matérias, ça aide franchement lors des combats :ok:
-Concernant les combats, gère toi toi-même, sache que si tu en fuis trop il faudra surement aller pex pour avoir le niveau, cela se joue parfois à pas grand chose pour battre un boss...utile d'y aller les jauges de limite pleine par exemple. :oui:
-N'essaie pas de monter tous tes persos à bloc (où alors c'est que tu as vraiment du temps à y consacrer), il en faut grossièrement 4 ou 5 forts suivant leurs capacités. :sarcastic:
-Choisi bien ton deuxième perso favoris que tu prendras tout le temps avec toi pendant les combats et les propositions à choix multiples, ça a une importance subtile pour le déroulement du scénario :coeur:
-Concentre-toi sur le scénario parfois quelques détails t'indique une direction. Tu auras tout le temps de refaire le jeu si il t'a plu :cool:
-Joue avec la musique ! :-)))

J'en oublie sûrement... :doute:

Bon jeu !

J'allais oublié...garde toutes tes sauvegardes ! <spoil>Oui, toutes! </spoil>

Message édité le 11 juillet 2019 à 18:42:32 par HankUllerDemush
Poxyden Poxyden
MP
Niveau 14
10 septembre 2019 à 21:54:18

Débloque la Limite 4 d'Aerith dès que tu peux si tu vises le 100%

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment