CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questionnement Réacteur Mako et Incohérence cinématique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
squallleonhart4 squallleonhart4
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 09:42:17

Salut, ça va être long pour pas grand chose :hap:
Ce que j'ai trouvé n'a sans doute rien de nouveau et a probablement été dit et répété sur d'autres vieux sites et/ou topics, mais ça me perturbe tout de même.

Tout me vient d'un questionnement: Combien y a-t-il de réacteur dans le monde, dont combien en marche, désaffectées, détruits ?

Et de la, est-ce que le réacteur Mako n5 à été détruit, ou désamorcé par la Shinra durant l'embuscade ? Car pour moi de mémoire il fut détruit, une première explosion du boss détruit la passerelle, cloud s'accrocha pour ne pas tomber, le réacteur explose, il tombe.

Du coup je vérifie:
https://youtu.be/HfWzVdPwBpY?t=170

Effectivement ça colle, certes explosion beaucoup moins puissante que pour le réacteur n1 en entrée de jeu, mais de mémoire Jesse avait dit avoir abusé sur la charge explosive de la première bombe, donc rien d'anormal à la puissance réduite de cette seconde explosion de réacteur.

Mais... en continuant le jeu on tombe sur une cinématique du canon de Junon, déplacé à Midgar, pompant les réacteurs mako de la ville.
Tous les réacteurs sont pompé sauf le premier, qu'on n'a pas le temps de voir s'allumer au début de cinématique et qui est caché/(éteint?) durant le reste de la scène.
https://youtu.be/HfWzVdPwBpY?t=1948

Du coup, s'il avait été sauvé avant, incohérence avec la première cinématique à moins d'avoir une explication autre que "le boss a exploser, encore, à partir de rien" pour la seconde explosion. Sinon incohérence de cette cinématique, ou encore réparation du réacteur, pas improbable bien qu'aucune info la dessus.

Enfin, je ne fais pas ce topic juste pour cette cinématique, cherchant des réponse j'ai voulu d'autre image de Midgar et de ses réacteurs pour comparer, vous l'avez sans doute deviné: direction le menu principale, et on appuie sur Start.

https://youtu.be/HfWzVdPwBpY?t=79
Alors, pour mieux voir, en gros ça donne ça:
https://vignette.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/0/06/Midgar_FFVII_Concept_Art.jpg/revision/latest?cb=20130223011617

On est au début du jeu, on le sait car la caméra fait une belle transition entre ce que l'on voit et cloud débarquant en train, donc ce n'est pas une vision de ce qu'on aura dans le jeu, mais bien du présent.
Pourquoi deux réacteur hors service ? C'est une belle coïncidence qu'il y en ai précisément deux et qu'ils soient positionnés à la bonne distance pour être le n1 et le n5, certes ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit, mais ça semble être ça.
Erreur dans la première cinématique je suppose non ? C'est du beau. :noel:
Mais vraiment je me demande comment de telles erreurs ont pu se produire, si s'en est bien, surtout pour la toute première du jeu et en sachant que beaucoup de cinématique ont des erreurs semblable (il me semble). Cinématiques faites avant que le scénario du jeu ne soit totalement écrit ou quelque chose de similaire ? :(

J'en ai fini pour ça, si quelqu'un à des réponses plus belles que "erreur dans les cinématiques" ce serait sympas. :oui:

Sinon je m'étais donc posé une question, comme dit au début: Combien y a-t-il de réacteur dans le monde, dont combien en marche, désaffectées, détruits ?

Effectivement il y en a 12 à Midgar même, 10 si n1 et n5 sont bien détruit et non réparé, mais donc le sont-ils ?
Sur le reste du continent, un à fort condor, mais ils n'en veulent pas empêche la Shinra d'y accéder (pour le condor, pour la méga-matéria, mais sans doute tout court aussi)
Le "n14" à Junon. Pour le coup celui la est bien placé.

Sur le prochain continent, un au Mont.Corel, mais vu que la ville est détruite et que les habitant ne veulent plus du Mako, il ne sert à rien, à priori, sauf en ayant de quoi acheminé la Mako au GoldSaucer et/ou CostaDelSol.
(Ce qui me fait encore me poser des questions, on y reviendra)
Un autre réacteur qui est foutu, à Gongaga, la encore les gens refusent la Shinra et encore une fois comme pour celui du Mt.Corel je ne vois pas pourquoi avoir fait un réacteur pour un truc aussi rural et inintéressant, quand tu auris pu le mettre, à nouveau (:hap:) au GoldSaucer ou CostaDelSol.
Et enfin un troisième au Mt.Nibelheim, je dirais bien encore la même chose qu'avant mais ils ont clairement expliqué que l'endroit regorgeait de Mako, donc enfin un emplacement logique avec celui de Junon.

Village fusé ? Nannn, pourquoi aurait-on besoin d'énergie Mako pour un PROJET SPATIAL ? :noel:

Car ouai c'est tout niveau réacteur, ils vont même être en chien sur la blessure du cratère Nord en disant avoir trouvé la Terre Promise, (salut Rufus) du Mako en abondance... Il a pas l'air d'avoir entendu parlé de Mideel, qui est genre 3 mètre au dessus de la rivière de la vie qui y remonte, en plus il y fait bon vivre là-bas, chaleur tropicale et pas du -40°. :noel:
Après peut-être que la rivière de la vie, puisée depuis Midgar sous un kilomètre de Terre ou puissé à la source ne change pas grand chose, certes, donc je me tais, je suis dans le faux sur ce paragraphe.

Pour résumer et revenir à notre questionnement, ça ferait en tout 17 réacteurs.
Dont:
-3 désaffectés (Nibelheim, Corel, FortCondor)
-3 détruits (Gongaga, Midgar n1&n5 en admettant qu'il soit bien détruit)

Au final à part Junon et 10 de Midgar, rien ne va.
Après on pourrai dire que ceux que j'ai placé en désaffectés, (mis à part celui de FortCondor) continue peut-être de produire et que le Mako est stocké et/ou acheminé vers les villes qui en réclament.

D'où deux questionnements sans réponse par manque d'info InGame:
-Les réacteurs cités sont inutiles depuis leurs "incidents" ou bien la Mako continue d'être produite ? Et de fait, elle est stockée uniquement ? Stockée et parfois envoyée à qui réclame ? Il y a un transit de Mako aux villes en ayant besoin, même villes très éloignées, par biais de grandes pompes ou autre chose du genre pouvant acheminer le Mako sur de trèèèès longue distance ? Ou ces usines ne servent plus qu'à des expériences pour faire des monstres ? Expériences sous contrôle et donc réacteur avec du personnel ? Car il semblerait que non.
-Quelle ville utilise la Mako finalement ? Midgar et Kalm évidement, mais comment est-ce acheminé vers Kalm (retour au point précédent). Qu'en est-il de CostaDelSol, du Village Fusé, du GoldSaucer qui ressemble à une grosse pompe à énergie...etc. ?

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
25 novembre 2018 à 09:56:59

Pas sûr en effet que les développeurs soient vraiment au clair avec leurs réacteurs MAKO dans le monde.

On peut en effet s'étonner du fait du positionnement de certains réacteurs MAKO mais en même temps on peut aussi se dire que comme pour Nibelheim ils ont été placés à des endroits stratégiques regorgeant de MAKO.
On peut aussi se dire que ça a été implanté sur des villes un peu "abandonnées" car avoir un réacteur MAKO j'imagine que c'est un peu avoir un réacteur nucléaire dans sa ville, c'est pas le rêve. Alors certes, t'en as à Midgar mais c'est une ville particulière vu que c'est le QG de la Shinra.
Quant à Junon, c'est une base militaire, donc c'est déjà une ville "moche" en quelque sorte.

Ne pas en mettre à Costa del Sol c'est pertinent, qui a envie d'aller passer un séjour près du réacteur MAKO qui est moche, fait peut-être du bruit etc etc. Pareil pour Village Fusée, on va peut-être pas mettre un réacteur pas loin de l'endroit où une fusée va décoller en provoquant des flammes sous elle).
Quant au Gold Saucer l'argument est le même que pour Costa del Sol.

Autant foutre ça là où ça se verra pas, où la SHINRA se fout total des gens : Gongaga en est un parfait exemple.

Je suppose que toutes les villes (sauf Utai) utilisent le MAKO vu que le MAKO est en fait à la base de leur énergie de tous les jours il me semble.

squallleonhart4 squallleonhart4
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 10:23:45

Oui ça colle pour moi, mais je vois mal le CosmosCanyon utiliser du Mako par contre. :noel:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
25 novembre 2018 à 16:46:36

Je suppose qu'il faut de l'énergie pour activer l'espèce de maquette spatiale qu'il y a chez Bugenhagen :hap:

squallleonhart4 squallleonhart4
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 19:34:32

C'est un ancien, il fonctionne sans la shinra, ou au charbon. :hap:

Disons que pour un mec qui veut sauver la planète, ce serait ironique d'avoir recourt à la Shinra pour ça. :noel:

coconachanel coconachanel
MP
Niveau 23
26 novembre 2018 à 04:05:42

ils ont des éoliennes à canyon cosmos

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
27 novembre 2018 à 02:44:39

Pour la cinématique, on peut très bien extrapoler en disant que Midgar n'a pas besoin d'allumer tout ses réacteurs en même temps pour fournir suffisament d'energie à la ville entière.
Rien n'est dis dans le jeu à ce niveau il me semble.

Concernant la scène du Canon de Junon, je partirais du principe que les réacteurs ont été réparés.
Encore une fois le jeu ne nous dis rien là dessus.
Ces évènements ont lieux après l'accident de Cloud qui est tombé dans la rivière de la vie, et la séparation du groupe. On sait pas combien de temps s'est écoulé depuis ce moment là.
Quelques jours? une semaine? trois semaines? Plus d'un mois? impossible de le savoir.
Mais y'aurais rien d'incohérent à ce qu'il y ait eu une ellipse et que le réacteur ait été réparé entre temps...
Donc pour moi ce ne sont pas de vrais incohérences a mon sens.

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
27 novembre 2018 à 21:19:13

Je rejoins les autres sur le fait que le plus cohérent c'est que l'énergie produite est acheminée vers la plupart des lieux qui en ont besoin (Kalm, Costa del Sol, Gold Saucer, Village Fusée) par des voies dont on n'entend pas parler au cours du jeu, un peu comme nos conduites de gaz et d'électricité. D'ailleurs on voit de gros câbles qui vont jusqu'à la fusée, cf

par exemple :hap:
Et pour le réacteur 5 qui a bien explosé, bah oui j'imagine que le plus efficace c'est d'imaginer qu'il a été réparé entretemps...

Message édité le 27 novembre 2018 à 21:19:53 par azertyuiop2
zhuge-dan7 zhuge-dan7
MP
Niveau 6
20 décembre 2018 à 15:02:21

Le 25 novembre 2018 à 19:34:32 squallleonhart4 a écrit :
C'est un ancien, il fonctionne sans la shinra, ou au charbon. :hap:

Disons que pour un mec qui veut sauver la planète, ce serait ironique d'avoir recourt à la Shinra pour ça. :noel:

ah ouais, et barry qui se réjouit d'avoir trouver du pétrole dans advent children!

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 12:29:25

Le 20 décembre 2018 à 15:02:21 Zhuge-dan7 a écrit :

Le 25 novembre 2018 à 19:34:32 squallleonhart4 a écrit :
C'est un ancien, il fonctionne sans la shinra, ou au charbon. :hap:

Disons que pour un mec qui veut sauver la planète, ce serait ironique d'avoir recourt à la Shinra pour ça. :noel:

ah ouais, et barry qui se réjouit d'avoir trouver du pétrole dans advent children!

Barret.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
23 décembre 2018 à 16:56:35

Le 20 décembre 2018 à 15:02:21 Zhuge-dan7 a écrit :

Le 25 novembre 2018 à 19:34:32 squallleonhart4 a écrit :
C'est un ancien, il fonctionne sans la shinra, ou au charbon. :hap:

Disons que pour un mec qui veut sauver la planète, ce serait ironique d'avoir recourt à la Shinra pour ça. :noel:

ah ouais, et barry qui se réjouit d'avoir trouver du pétrole dans advent children!

C'est vrai qu'il y a eu ça aussi :rire:
Je réalise seulement maintenant à quel point cette toute petite réplique de Barret foutait complètement en l'air le message écologique du jeu original.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment