CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut il mettre des materias à tous les perso ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Snakeul Snakeul
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:13:57

Ou c'est mieux de garder en quelque sorte un stock qu'on fait tourner au fur et à mesure qu'on modifie son équipe ? :(

A la fois je trouverai ça mieux car on économiserait et du temps, et de l'argent pour lebel up ses magies, mais en même temps, je suis à quinze heures de jeu (j'arrive au mont Nibel) et j'ai peur qu'à un moment, je me retrouve séparé de mes coéquipiers et de ce fait, que je me retrouve à poil sans aucune materias à équiper. :(

ced258 ced258
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:37:48

Pour le peu que ça arrive, quand tes persos se séparent, les materia sont directement replacées dans ton inventaire. Après, pour ce qui est du placement des materia, places en uniquement sur tes persos actifs, en placer sur les autres est inutile vu que tu peux transférer d'un perso à l'autre la totalité des materia équipée sur l'arme ou l'armure du dernier.

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
20 septembre 2018 à 12:28:56

Oui :ok: NB parfois tu es séparé de coéquipiers sans que leurs matérias équipées ne soient automatiquement remises dans l'inventaire, mais dans ce cas tu peux toujours les récupérer via le sous-menu Matéria/Arranger/Echanger. Je rajoute que seules les matérias équipées sur les personnages actifs en combat gagnent des AP pour leurs niveaux, donc c'est pas grave si les persos non actifs n'en sont pas équipés. Sans spoiler, il y a juste un moment du jeu où équiper Cait Sith te facilitera un combat même si tu ne l'utilises pas d'habitude, ce sera juste après le moment du CD 2 où on te reparlera des évènements de Nibelheim :hap:

Snakeul Snakeul
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 21:58:31

Je suis arrivé au CD 2 tout à l'heure justement, je prends note mais je ne porte pas particulièrement dans mon cœur ce personnage. :)

ThePope34 ThePope34
MP
Niveau 3
23 septembre 2018 à 12:13:43

Par contre le truc chiant c'est que tu récupères pas l'armure d'Aeris, donc bye bye le bracelet dragon fraichement récupéré :'(

Snakeul Snakeul
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 00:23:30

En tout cas, je travaille sur les même materias et je les refile aux personnages dont j'ai besoin et ça roule bien après 30h de jeu. :oui:

ced258 ced258
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 02:02:43

Ha par contre utilisé tout le temps les materia " tout " , car niveau maître c'est sympa à la vente :hap:

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 17:14:38

Tu viens de débuter le jeu ? Ca doit être trop bien :)

Alors oui, tu devrais équiper le maximum de materias sur tes personnages pour qu'elles gagnes en XP !
Tu ne les perdras pas, rassures toi.

aaksu aaksu
MP
Niveau 19
02 octobre 2018 à 00:15:39

Le 28 septembre 2018 à 17:14:38 GrandGTO a écrit :
Tu viens de débuter le jeu ? Ca doit être trop bien :)

Alors oui, tu devrais équiper le maximum de materias sur tes personnages pour qu'elles gagnes en XP !
Tu ne les perdras pas, rassures toi.

Bonsoir,

je me suis dit pareil! La chance que tu as de découvrir le jeu! alalalala! quel jeu! Le meilleur de tous! 😊

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 12:48:30

Après faut pas mettre n'importe quoi à n'importe qui niveau materia.

Soins et Tout c'est une base.

Le reste... Disons que certaines matéria d'attaques élémentaires iront mieux au perso au haut taux de magie (cloud, aerith, yuffie un peu, vicent surtout).
Les invocations sont cools mais pas nécessairement "utile" je trouve

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
22 novembre 2018 à 18:23:47

Pas depuis sa sortie en 1997 j'espère :-d

Parkko Parkko
MP
Niveau 20
25 novembre 2018 à 16:50:27

Le 21 septembre 2018 à 21:58:31 Snakeul a écrit :
Je suis arrivé au CD 2 tout à l'heure justement, je prends note mais je ne porte pas particulièrement dans mon cœur ce personnage. :)

:snif2:

Cait Sith est LE meilleur personnage de la saga :nah:

Sinon sans déconner je vois pas trop le passage où il est dans le combat et qu'il aide ?

Ceci dit je trouve que ça reste un bon personnage en terme d'attaque et de magie. Ses limites sont plus discutables. Mais il a une meilleure arme top, qui marche en fonction des HP, c'est super pratique vu que en général dans un combat t'as pas mal de HP. C'est beaucoup mieux que celle de Tifa qui marche avec le niveau de la jauge pour les limites :| nul ce truc.

Enfin de toute façon FFVII c'est un jeu où les personnages sont pas tous équivalents en terme de combat mais au final ils sont tous un peu interchangeables, on peut finir le jeu en prenant n'importe quel perso, c'est plutôt les matérias et tout qui sont importantes dans les boss. Alors que y a des FF où au contraire il y a des personnages bien plus utiles que d'autres (genre le VI par exemple).

squallleonhart4 squallleonhart4
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 19:33:01

Je pense qu'il parle du moment ou... "quelqu'un se fait emprisonner" et qu'il intervient pour l'aider en urgence, il y a deux gardes qui t'agresse direct, mais de souvenir c'est un combat que l'ont peu fuir et surtout très simple même en HardMod. :(

Par contre j'aime pas ce perso non plus :hap:
Je me rend compte qu'il est meilleur que Vincent en terme de stats et qu'il à la meilleur magie au lvl99 si tu oublie Cloud et Aerith (qui est morte donc osef). Mais je ne sais pas... le charisme et le personnage en lui même avec ses incohérence ça me donne pas envie de le jouer, c'est le perso que je joue le moins. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment