CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette OST de malade!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zangd4r Zangd4r
MP
Niveau 7
09 juillet 2018 à 17:14:45

Hello,

Je suis en train de jouer à FFVX après une longue pause. Et à ma bonne surprise on a accès à certaines musiques de FFVII et bordel..
C’est un véritable plaisir que d’entendre ces musiques de nouveau.

Je suis allez fissa fissa sur YouTube écouter l’ensemble de l’OST et évidement, une montagne de souvenirs sont remontés en moi :)

Bon bref, il y sûrement pleins de sujets qui aborde ça mais je voulais partager ce bon moment avec vous :rire2:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
25 février 2019 à 22:19:12

Il y à ce type qui fait des remix assez badass de ff7: https://www.youtube.com/watch?v=AF6QZY4kuoc

Je préfère les originaux mais cela reste du bon boulot.

Kaptain-lX Kaptain-lX
MP
Niveau 7
26 février 2019 à 02:26:25

On savait deja que l'ost est plus que dingue... :honte:

Pas pour rien que j'ai l'ost du jeu sur ma clé usb dans ma bagnole ou encore ecouter l'ost sous la douche...

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
26 février 2019 à 03:10:41

Bah y a pas de mal à enfoncer les portes ouvertes de temps en temps.

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
26 février 2019 à 13:38:04

Bah oui, où est le mal ?

Je les ai aussi redécouvertes il y a quelques années en période de révision, ça m'a aussi replongé dans toute mon enfance / adolescence! J'ai eu la chance d'assister à un concert de Distant World depuis, et le fait d'entendre ces musiques réorchestrées avec l'écran géant en fond... brrrr plein de frissons ahah.
Ça ne se contrôle pas, je pense que ces musiques sont gravées malgré moi! :)

D'ailleurs pour Distant World ils ne se déplacent pas avec l'orchestre, ils font une commande sur place à un orchestre pro. J'avais pas mal d'amis qui ont joué pour celui de Lyon, et qui m'ont rapporté que ce cher monsieur Uematsu est quelqu'un de fort sympathique. ;)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
26 février 2019 à 22:12:19

Remixes sympas, de pistes parfois rarement refaites :oui:
Et oui, le main theme de FF7 en version Distant Worlds est sublime :coeur:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
01 mars 2019 à 11:43:48

Je vois pas quel est le problème de déclarer sa flamme à l'OST du jeu.
Non seulement elle est très réussie, mais en plus maintenant, quand on écoute un morceau, c'est tout un pan de notre enfance et adolescence qu'on réécoute je trouve.

TinyBronco TinyBronco
MP
Niveau 4
07 mars 2019 à 13:29:20

J'ai toujours détesté les remixes de deiana, je les trouve atrocement froids et plats, j sais pas si ça vient du mix ou quoi 😖 ... et les covers épique gnangnan ca va bien 5 mins, tjrs eu du mal à comprendre pourquoi ca cartonnait toujours autant . Je vais plutôt sur OCremix pour trouver des perles.

Sinon totalement d'accord avec mon VDD 👍

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
07 mars 2019 à 15:49:13

Personnellement gamin j'étais déjà du genre à laisser tourner le jeu juste pour la musique pendant mes devoirs :p) en tout cas J'écoute toujours beaucoup d'OST avec le plus grand des plaisirs ! :oui:

TinyBronco :d) Salut, on s'est déjà croisé sur un certain discord je crois :)

Je vois ce que tu veux dire pour Deiana, ses mixes sont effectivement particuliers (un chouia froid comme tu dis + ce côté compacté puis passés sous un rouleau-compresseur)... après c'est une question de goût je pense ! Puis si ça marche à ce point c'est qu'il y a une raison.

Et mine de rien ce côté « froid » ça se prête quand même bien à certains morceaux (j'aime beaucoup ce qu'il a fait avec "The Oath" & "Dearly Beloved" par exemple :coeur:).

Par contre je te rejoins à 100% pour l'HanZimmerisation systématique des remixes (en général, pas que Deiana) : trop, c'est trop ! :hap:

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
07 mars 2019 à 15:59:37

Ah, et surtout pour pas qu'il y ait de méprises : ses mixes n'enlèvent rien à la qualité de ses arrangements qui sont vraiment brillants pour certains !

Message édité le 07 mars 2019 à 15:59:50 par Mwind
Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
08 mars 2019 à 14:20:32

Je connaissais pas Delana, mais son arrangement est vraiment super. Les choix des sons et des instrus marchent très bien. E revanche, je suis d'accord, le mix pêche pas mal. C'est froid et beaucoup, beaucoup trop compressé. Les strings sont noyés dans la reverb et manquent d'attaque. C'est le seul défaut, et c'est dommage ! Je trouve qu'il a réussi a vraiment rendre cette track terrifiante et ça fonctionne bien : )

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 18:27:58

C'est clair que la possibilité d'écouter la BO des anciens ff dans le XV est une des rares bonnes idées qu'ils aient eu dans ce dernier épisode. Je suis actuellement en train de replonger dans le VII sur ps classic.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment