CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'allure des turks et les nichons de tifa

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zhuge-dan5 zhuge-dan5
MP
Niveau 4
14 mai 2018 à 13:13:52

Bonjour

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, mais je pense qu'il mérite de l'être un chouia.

Déjà ce que j'attend de ce remake visuellement, c'est une réussite des Turks, Tseng et compagnie, certes ce ne sont pas des personnages complexes esthétiquement, mais toutefois je serai déçut s'ils se ratent à la fois dans leur design et leur personnalité, j'ai été quelque peu déçut de la version advent children où Rude et Réno font un peu les jojo, alors que je rappel, c'est Réno qui fait détruire le secteur 7 avec les gens dessous, c'est pas le genre de crime que tu commets en étant un gigolo de service; A la fois j'aimais bien leur complicité amusé, et en même temps ils étaient très sérieux dans leur travail. La mini histoire qu'il y a dans le pays de Youfi, est un moment mémorable, pour ses scène de dialogue assez cocasse.

J'espère qu'on sera amener a voir Elena aussi régulièrement que dans le jeu d'origine, je n'ai toujours pas compris la relation qu'elle entretenait avec Clad, car ils semblaient se connaître l'un l'autre.

Enfin évidemment je pense qu'il n'aura échapper à personne que les nichons de Tifa vont amener le débat, en tout cas je l'amène;

Même si c'était des polygone à l'époque, faut reconnaitre que les conquin se sont un peu laché sur la poulette; Gosse cela ne m'a jamais vraiment choqué, et puis les polygone masque le tout. Mais quand on y réfléchis, bah Tifa elle fait un peu prostituer, et son volume mamaire plutôt ridicule. Dans advent children je pense qu'elle a subit une petite ablation de la poitrine pour que cela soit plus "acceptable" et "réaliste" J'aimais bien son esthétique dans le film, reprendre le même pour le remake ne serait pas un mal.

Mais j'entend déjà la horde de fanatique crier à l'hérésie qui voudrait que tous les perso garde leur skin d'alors, ne serait ce que parce qu'on les a identifié ainsi. C'est vrai, on imagine pas clad porter du vert par exemple ou du rouge; ou sans le viveldopp pour les cheveux. Alors si on a tous identifier Tifa comme ayant une grosse poitrine, une mini jupe en cuire et un mini débardeur, je me dit que y a de quoi améliorer le tout sans pour autant effacer son allure d'origine.

M'enfin vu la gueule de Sidenay dans le 15, on a pas de soucis à se faire

à l'inverse cependant de Cidenay, je dirais que Tifa, outre son aspect très sex appeal, a quand même une grande personnalité, bien travaillé, et oserais je dire, dense. (non je dirais pas d'autre mots ) Et il est vrai que cette personnalité a tendance a gommé sa dimension de "poupé" gonflable auprès des joueurs, et je trouve ca bien.

Bref qu'en pensez vous? Perso j'aimerai un design un brin plus sobre pour elle, histoire de ne pas paraitre comme un pure produit marketing auprès du publique non initié à l'univers, et lui donner une chance d'être un personnage crédible et sérieux aux yeux de tous.

Bon par exemple Béatrice dans le 9 a aussi une belle poitrine, mais elle est bien habillé, si bien qu'on a pas les yeux rivé dessus dès le début, et je trouve cela hautement appréciable. Des nichons c'est beau, mais il faut savoir les mettre en valeurs sans être vulgaire.

Si il y a des jeunes dames pour en parler, je serai ravit d'entendre leur opinion sur le sujet,

Message édité le 14 mai 2018 à 13:16:10 par zhuge-dan5
azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
16 mai 2018 à 21:43:06

Mdr le "gigolo de service" :rire: Bon sinon je ne suis pas une dame juste pour info :ok:
Pour moi dans le jeu de base, les turks sont présentés comme plein d'autres persos jouables ou non, de façon relativement humoristique, ce qui ne veut pas dire "non travaillée". Ils fuient dès qu'on les amoche un peu, Reno parle à Rude comme à un pote avec qui il ferait les 400 coups, alors que Rude lui-même ne parle quasiment jamais mais regarde sa montre avant de fuir le combat d'une façon nonchalante, Elena fait autant de bourdes qu'une gamine, et Tseng semble assister à tout ça sans trop s'en faire... Moi j'appelle ça des running gags :rouge: Ceci dit, c'est vrai qu'on ne le voit vraiment qu'après la 1ère partie du jeu (Midgar), jusque là effectivement Reno fait sauter le pilier sans sourciller, et Tseng dit "vous avez de la chance de pouvoir vous parler une dernière fois" avant de gifler Aéris...
Sinon, je ne vois pas ce qui te fait penser qu'Elena connaîtrait Cloud. Penses-tu à un moment en particulier ?
Pour la suite, disons que, heu... chacun son point de vue ? :noel: "Tifa elle fait un peu prostituée", ça ne m'a jamais traversé l'esprit, et son "volume mammaire" n'est pas forcément plus gros que ce qu'on peut voir IRL... de toute façon, il est bien connu que les productions japonaises dans le style manga ou assimilé ont toujours ce côté un peu exubérant à destination des otaku... Pour son aspect dans le remake, on peut raisonnablement penser qu'elle ressemblera à l'artwork déjà présenté auparavant :d) https://www.superrobotmayhem.com/wp-content/uploads/2015/06/Final-Fantasy-VII-remake-Tifa.jpg
Et en ce qui me concerne, quelle que soit son esthétique finale, j'espère surtout la trouver plus utile en combat qu'elle ne l'était dans l'opus d'origine :oui:

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 22
18 mai 2018 à 14:07:14

J'ai pas grand choses à dires et encore moins de bonnes idées concernant le remake si ce n'est de garder un minimum le carac design des persos dans leur descriptions / personnalité , surtout coté physique , les Turks doivent garder leur coté "gang" avec classe costard tout en étant décalée par leur humour et leur relations entre eux et les autres .

Quand au cas de Tifa je la compare a Tomb Raider , je trouve que c'était à peut près la même situation , de quoi attiré de jeune joueurs sur ce genre de jeux , c'est aussi bien que Tifa garde sa forte poitrine mais pas au point du ridicule que cela reste en adéquation avec le monde et les autres personnages de plus je dis pas il faut garder de l'humour ( Turks et co ) mais pas trop non plus , j'aimerais que se remake soit encore plus "dark" que celui sur psx/pc pour éviter aussi d'avoir des persos trop "gigolo" dans tout les sens justement .

grey_morning grey_morning
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 16:10:11

Je m'en fiche tellement mais tellement de la poitrine des personnage :doute:
C'est vraiment le cadet de mes soucis pour un bon remake bordel :doute:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
30 mai 2018 à 20:21:52

Il me semble que les Turks sont complètement des personnages comiques dans FF VII. Mais peut-être que ça se sent mieux pour les japonais ? Du coup, leur version de AC est cohérente, en fait.

Sinon, pour Tifa... Pour moi, c'est plus un truc d'attitude.
Tu parlais de Cindy. J'avais un énorme problème avec elle dans l'''Episode Duscae'' à cause non pas de ses vêtements en particulier mais à cause du traitement général. Elle n'arrêtait pas de prendre des poses de pin-up, les angles de caméra et le fait qu'on était littéralement obligé de parler à son cul.
Ils se sont calmés avec ça dans le vrai jeu, dieu merci ! Elle a toujours un décolleté, un ultra-mini-short mais ça fait pas "graveleux" parce qu'elle n'est pas aussi érotisée que dans la démo.

Pour Tifa, je demande juste une chose : virez-moi ces putains de bretelles ! C'est moche et c'est ridicule et inconfortable d'en porter si t'as une poitrine pareille.
Et si elle est traitée comme dans AC (c'est à dire, pas érotisée particulièrement), c'est parfait.
Faudra du coup qu'ils virent sa pose de victoire "poitrine en avant" qui est hors-sujet avec son personnage.

zhuge-dan5 zhuge-dan5
MP
Niveau 4
31 mai 2018 à 19:43:19

Le 16 mai 2018 à 21:43:06 azertyuiop2 a écrit :
Mdr le "gigolo de service" :rire: Bon sinon je ne suis pas une dame juste pour info :ok:
Pour moi dans le jeu de base, les turks sont présentés comme plein d'autres persos jouables ou non, de façon relativement humoristique, ce qui ne veut pas dire "non travaillée". Ils fuient dès qu'on les amoche un peu, Reno parle à Rude comme à un pote avec qui il ferait les 400 coups, alors que Rude lui-même ne parle quasiment jamais mais regarde sa montre avant de fuir le combat d'une façon nonchalante, Elena fait autant de bourdes qu'une gamine, et Tseng semble assister à tout ça sans trop s'en faire... Moi j'appelle ça des running gags :rouge: Ceci dit, c'est vrai qu'on ne le voit vraiment qu'après la 1ère partie du jeu (Midgar), jusque là effectivement Reno fait sauter le pilier sans sourciller, et Tseng dit "vous avez de la chance de pouvoir vous parler une dernière fois" avant de gifler Aéris...
Sinon, je ne vois pas ce qui te fait penser qu'Elena connaîtrait Cloud. Penses-tu à un moment en particulier ?
Pour la suite, disons que, heu... chacun son point de vue ? :noel: "Tifa elle fait un peu prostituée", ça ne m'a jamais traversé l'esprit, et son "volume mammaire" n'est pas forcément plus gros que ce qu'on peut voir IRL... de toute façon, il est bien connu que les productions japonaises dans le style manga ou assimilé ont toujours ce côté un peu exubérant à destination des otaku... Pour son aspect dans le remake, on peut raisonnablement penser qu'elle ressemblera à l'artwork déjà présenté auparavant :d) https://www.superrobotmayhem.com/wp-content/uploads/2015/06/Final-Fantasy-VII-remake-Tifa.jpg
Et en ce qui me concerne, quelle que soit son esthétique finale, j'espère surtout la trouver plus utile en combat qu'elle ne l'était dans l'opus d'origine :oui:

Pour moi les turks sont assez sérieux, et sinistre, on apprend ici et là qu'ils sont affecter à des mission assez sale type : provoquer des accidents de grande ampleur, faire des enlèvement, etc. Réno et Rude ont une complicité assez buddy movie, il lest vrai, mais cela n'enlève rien au caractère mauvais de leur "job". Ils sont comique certes, mais on voit que ce n'est qu'une apparence. Tseng d'ailleurs de part sa froideur est là pour le rappeler;

Elena est débutante, on l'apprend dans l'histoire, c'est une des raison pour lesquelle elle fait des erreurs, mais par exemple le passage qui lui est dédiée à Wutai la montre plutôt compétente et déterminée. Même si Cornéo finit par la capturer. Elle est pas ridicule dans le sens où elle a prit les risques et les a assumé tandis que ses collègues ne voulaient rien entendre;

La relation avec clad est toujours plus ou moins évoqué quand on la rencontre, la première fois c'est après avoir battu le serpent, une fois qu'on sort de la grotte avant de partir pour Junon, elle dit bonjours à Clad, et lui parle comme ci elle le connaissait. D'ailleurs c'est avec une certaines confiance qu'elle lui dévoile la destination de la Shinra à ce moment là.

Après pour tifa, je crois qu'il est intéressant d'aborder le thème, l'artwork est jolie, mais les nombrils à l'aire c'est vraiment pas mon truck, j'aime bien quand c'est couvert perso, chacun son truck comme tu dis

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
04 juin 2018 à 11:01:09

L'humour général est en effet plus présent qu'on le pense dans FFVII, j'ai d'ailleurs été surpris la première fois que j'y ai joué (longtemps après sa sortie), par exemple quand Barret balance Biggs contre un mur après s'être énervé après Cloud dans la planque ou certains dialogues avec des PNJ dans les villes…
C'est typique des jeux japonais.

Pour Tifa, j'ai jamais été choqué par son physique, dans les JRPG y a souvent une fille attirante sans en faire trop (car faut l'avouer, même si on est pas choqué, le physique jeune fille brune en mini-jupe et cheveux long on remarque, même petit, que c'est quand même fait pour attirer :noel:)
Et puis comme il est dit Tifa a une personnalité assez forte pour masquer ça.

une fois qu'on sort de la grotte avant de partir pour Junon, elle dit bonjours à Clad, et lui parle comme ci elle le connaissait.

Traduction foireuse comme on en a l'habitude avec ce jeu peut-être :(

l'artwork est jolie, mais les nombrils à l'aire c'est vraiment pas mon truck, j'aime bien quand c'est couvert perso, chacun son truck comme tu dis

C'est 2000 :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment