CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Recherche] Y a t - il des anciens de ce forum des années 2000-2005 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
11 décembre 2017 à 17:09:09

Hép , plop tout le monde !

Toujours aussi plaisant de voir ce forum ici et d'en compté les membres le parcourant durant ces années , je passe et post pour savoir s'il y a des membres qui sont toujours par ici de l'époque du modérateur Supernova ( voir lui même tiens ) dans les années 2000 à 2005 , par nostalgie d'avoir passé de très bon moments avec passion sur ce forum avec tout ces membres ^^

Désoler si cela peut en déranger certains :/

Donc si des personnes repasses par ici , j'étais sous le pseudo Jim5 ainsi que mon frangin Lunatic2 , quelque pseudos de certains qui se reconnaîtrons s'ils passent par là :

_amarant_
Bad-Ranger voir GoldDragon
BahamutZero
barret2
[battosai]
cetras
chocoworld
cid20 (aussi connu avec Vyse20)
cid123
clad-500(parti du forum en début février 2001)
Clad_79
Clad007
Clad921
cladsquall
CloudStrife --> voir DragonStrife
Corbeau
cosbyshow --> voir Sardaukar
DeadDragon
DeadFighter (aussi San_Gohan... anciennement HardFighter)
deadman
_Destruction_
Dgiago
DragonStrife
Eldidou
------florent-----(parti vers janvier 2001)
_galaad_
Gaskull (voir MegaC7)
GoldDragon (aussi connu sous Bad-Ranger)
Gon
gri
guiandouard
Guildenstern
Guyo
Hades23
interpastresnet (anciennement otakurpg)
irvy
Javnah
Jayx
Jonas-cladsqual
JowyAtreides
Ka_Anor
Kallen
KarmaP ---> voir RubisArm
kenny22
killedman
Kjata (anciennement Koubiak86)
Koubiak86: voir Kjata
Le_Gamer
lequestionneur
lidy
lioneI (avec un i majuscule)
LordJack
Loverjet
Lunatic2
LZD-]DarKy[-BMS
Mad_Zergling
MegaC7 (anciennement MeganC7, encore plus anciennement, Gaskull)
Mister_Meuble
Mister_Sim
Molta
Motas
[Mrglauque]
NEOCLAD
Nicky02_
ninjatoof
No_Mercy3
noodle
Nto
Orion2586
otakurpg --> voir interpastresnet
P678
peejo
phoenix26
Pseudinor2
Puppet_Master
rambo-le-vrai
Rascal
Reeve
Rei2
Reno2
rescapade
roleplayeurman
roman_la_peste
RubisArm (anciennement KarmaP)
rudboy
San_Gohan --> voir DeadFighter
Sardaukar
Sauron
Sephiroth137
SephirothClad
shiva
stephylac
spysniper
StormUrza
Supernova
thc-dang
Tifa2
timtom
ToLo
Tyrion
UltimaCloud
V_Master13
Vyse20 --> voir cid20
UltimaCloud
wuthrer
Yue_The_Judge (Youhe_Le_Juge)
zazman
zell200
zidane10
zidane10 (A)
ZPIF

Merci !

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
11 décembre 2017 à 19:11:08

:ouch: Marrant de revoir ces peudos, tant de souvenirs ressurgissent :p)

Après je n'étais pas trop actif durant la période Supernova
(forfait 50h à l'époque, du coup ... que des passages en coup de vent :noel:)

J'étais un peu plus présent à partir de la fin du règne de Kev0, après avec la commu j'étais surtout actif sur MSN.

De cette liste, je n'ai gardé contact qu'avec une seule personne et c'est Badranger / DragonNoir :oui:

Mais rassure-toi, je pense que certains vont vite se manifester :-)))

Message édité le 11 décembre 2017 à 19:13:09 par Mwind
azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
11 décembre 2017 à 21:45:00

Ouaip, plus ou moins pareil, je suis vieux mais pas à ce point :noel:
...enfin bon après vérification mon pseudo date de 2000, mais je pense pas que je fréquentais ce forum dès le début, c'était effectivement plutôt depuis que Kev0 était modo pour autant que je m'en souvienne...

Message édité le 11 décembre 2017 à 21:46:52 par azertyuiop2
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
12 décembre 2017 à 22:30:46

Salut, moi je suis arrivé en février 2002 et je suis le modérateur du forum depuis 2004 donc je pense faire parti des anciens :o))

Comment c'était trop la classe à l'époque de dire que t'étais un ancien quoi. C'était genre, t'étais un vrai :cool:
Et tu pouvais dire aussi qu'avant c'était mieux et tout.

Vla c'était trop énorme purée, les souvenirs quoi :snif2: :snif2: :snif2: ce forum me rend tout le temps nostalgique dès que j'y pense un petit peu, c'est fou quoi.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
12 décembre 2017 à 23:59:52

Beaucoup de personnes en or rencontrés ici, et toujours d'actualité ! :coeur:

Et oui, ces gens-là sont des VRAIS :cool: même en 2004 quand un pseudo datait de 2000 la personne était déjà considéré comme un grand sage à la Gandalf :rire:

Sur les stats de Fremen j'avais squatté la seconde place un petit bout de temps pour les "anciens encore présent", certains m'ajoutaient juste pour ça d'ailleurs quand le forum était surblindé (:snif:) :cool: .
Alors qu'au final sur le fofo en lui-même je n'ai jamais été un très gros posteur :p)

D'ailleurs je réalise un truc Parkko, je ne t'avais même pas sur MSN je crois :question:

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
13 décembre 2017 à 17:49:38

ho, beaucoup de souvenirs tout ces pseudonymes que tu cites !
Je suis arrivé sur ce forum en 2002 et j'y étais trés ancré jusqu'en 2005 environ, j'ai même été modérateur avant de laisser ma place à Parkko. Donc on a pas du beaucoup discuté vu que tu ne m'as pas cité ;)
Juste une précision, si mes souvenirs sont exactes, bad-ranger n'était autre que le premier pseudonyme de Dragonnoir (et non GoldDragon)

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
14 décembre 2017 à 16:23:51

Bah voila il y a donc bien des anciens héhé .

Oui pour cette liste de pseudo elle viens des topic listing de personnes présentes sur le forum fait par Supernova , j'ai pris la dernière liste fait mais avant y en a eu 4 ou 5 plus vielles avec d'autres pseudo plus anciens j'ai pas tout mis par flemme .

Donc des pseudos qui me reviennent en tête tel que les votre effectivement .

Ca fait toujours plaisir ce coter nostalgique et quand je relis les anciens posts j'y comprend aussi que tout était différent avec une certaine notion de respect envers l'autres et pas mal de solidarité , de soutient .

Je me rappel du 56k pour ce co au fofo ....

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
14 décembre 2017 à 18:14:44

Béni soit l'internet des forums :coeur:
Aujourd'hui les socials merdias ont pris le monopole, foutant en l'air pas mal de communautés.
Malgré tout pour les forums je pense que les utilisateurs y reviendront un jour.

Pour le 56k, un forumeur avait trouvé une technique à l'époque... je ne sais plus si c'était du RSS ou un format similaire, mais en chargeant les pages avec ce flux c'était 10 fois plus rapide :p)

ThingStranger ThingStranger
MP
Niveau 5
15 décembre 2017 à 11:11:41

Oh je ne savais pas pour l'astuce du 56k comme quoi .... Façon à l'époque on avait un forfait de 4h ou un truc comme ça c'était déjà grandiose .

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 décembre 2017 à 20:52:32

Oui genre quand t'avais un forfait 50h tu te disais whaouuuuuu le temps énorme.
Et en fait ça passait genre méga vite.

J'étais pas du temps de supernova, quand je suis arrivé le modérateur c'était... ben tiens je sais même plus qui c'était :|
je suis arrivé un peu au moment où un modérateur partait (je sais plus lequel) est genre Zenoth avait été modérateur par la suite alors qu'apparemment c'était genre un hacker ou je sais pas quoi.

Mais à l'époque c'était genre le gros scandale sur le forum. C'était la team Zenoth contre la team MrGlauque

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
17 décembre 2017 à 12:07:07

Lol c'était quoi cette histoire Oo , c'était sûrement au moment ou je ne venais plus de mon coté sur ce forum .

Un modo ou faux modo hacker et des guerre de clan , moulte péripétie pour ce fofo .

Parkko pourtant il y a un moment j'ai dû venir entre temps il me semblait bien t'avoir aperçus en modo ici oui .

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
17 décembre 2017 à 15:35:35

Moi à l'époque j'étais sur le forum FF8, mais je passais parfois sur FF7, à l'époque ou c'était Nervous le modo d'ailleurs [[sticker:p/1lm9]]

Mais je crois que j'ai commencé à venir régulièrement quand c'est Kev qui était modo.

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
18 décembre 2017 à 15:49:19

Le 15 décembre 2017 à 20:52:32 Parkko a écrit :
Oui genre quand t'avais un forfait 50h tu te disais whaouuuuuu le temps énorme.
Et en fait ça passait genre méga vite.

J'étais pas du temps de supernova, quand je suis arrivé le modérateur c'était... ben tiens je sais même plus qui c'était :|
je suis arrivé un peu au moment où un modérateur partait (je sais plus lequel) est genre Zenoth avait été modérateur par la suite alors qu'apparemment c'était genre un hacker ou je sais pas quoi.

Mais à l'époque c'était genre le gros scandale sur le forum. C'était la team Zenoth contre la team MrGlauque

:d) c'etait " Phiroth" si mes souvenirs sont bons, il a été modo pendant une semaine et c'etait un gros bordel (dans mes souvenirs de gosse, en vrai ca devais pas être spécialement foufou :rire: ). Puis la "direction" de jv.com l'a viré et c'est Nervous qui l'a remplacé. Par contre j'ai du mal à me souvenir du modo avant Phiroth. Quand je suis arrivé il n'y avait plus de moderateur je crois que c'etait "lequestioneur" juste avant, je suis pas sûr

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
19 décembre 2017 à 14:19:31

Ah "lequestioneur" par contre ouais ça me parle je l'ai connus ici .

L'historique du forum c'est dingue quand même .

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
19 décembre 2017 à 14:22:21

Ce forum était très actif a l'époque , et puis même, tout était différent sur internet, son utilisation, leurs utilisateurs.
Donc forcément pour moi a l'époque les histoires du forum me paraissaient être de véritables films à rebondissement.
J'ai fais un topic il y a pas mal d' années, pleins de nostalgies, ou je retrace toute ma "vie de forumeur" que j'ai connu ici. ça retrace un peu tout l'histoire de ce forum de 2002 a 2005/2006 environ.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
19 décembre 2017 à 15:38:27

Je m'en souviens bien de la transition "Phiroth" :rire:
DN a eu une loooongue période de spam pour devenir modéro aussi, les fils étaient assez épiques :p)

gillino3 gillino3
MP
Niveau 1
19 décembre 2017 à 23:18:26

Salut !

Comble du hasard je suis repassé sur ce forum tel un fantôme en quête de nostalgie, et je suis tombé sur ce topic spécialement dédié à une époque de ma vie. A l'époque je me surnommais dfg3, un pseudo au style assez "floodeur" mais pour autant assez naïf dans l'idée. C'était entre 2002 et 2004, le forum était un réel lieu de vie numérique pour moi, même si j'y ai oublié un paquet de gens avec qui je pouvais discuter de tout et de rien, surtout de rien, j'y ai gardé un certain nombre de souvenirs assez importants. Je me souviens de Kev0, de Parkko (et son rpgmaker), MrGlauque et son ancienneté légendaire, Phiroth/Zenoth et leur aspect borderline, Clad921 et son site/album photo complétement mélancolique et nostalgique, et Acro de FF7 qui a fini par faire LE site ultime dont il m'arrive encore de faire un tour juste pour le plaisir, ou d'autres que j'ai du rencontrer lors d’événements speed run. Et encore j'en loupe, à l'époque un grand nombre de gens me faisaient vibrer, passer mon samedi soir avec ceux-là était un réel plaisir et un véritable échappatoire face à un monde dangereusement lisse et morne.

Il serait long d'expliquer les détails, mais FF7 est un jeu qui m'a fait vibrer voire changer mon point de vue du JV. C'est avec une certaine tendresse que je retrouve un certain nombre de choses sur ce forum. C'était une période curieuse de ma vie en tant que pré-ado, entre ma 5ème et ma 3ème. J'ai retrouve pas mal de messages/topics venant de moi dont j'ai relativement honte et qui peuvent en dire beaucoup sur mon identité souvent refoulée. Néanmoins ce forum était un réel courant d'air d'une réalité ou un pauvre nerd pouvait s'en prendre plein la tête au collège. Ce forum me permettait d'être moi-même, dans le meilleur et surtout pour le pire de ma jeunesse, mais m'a permis de rencontrer des gens de tout âge et tout bord avec qui je partageais un lien.

Même si je suis devenu un sale con cynique, ironique et nihiliste, je me suis rendu compte que sans ce forum et malgré mes messages de pré-ado chelou et pathétique je ne serais jamais devenu qui je suis aujourd'hui. Des forums dissidents ont pu se créer (je n'ai plus les noms en tête) et m'ont permis de découvrir pléthore de j-rpg et musiques ou films pas réellement "mainstream" qui m'ont amené vers mes gouts actuels. Une part de mon être est présent dans ces codes, et j'aurais beau tenter de l'oublier ça restera. C'était quelque chose, vraiment, même si ça peut représenter le pire d'un âge ingrat et couillon. Je ne me sentais pas seul.

J'adorerais aujourd'hui voir un historique précis de ce forum, pourquoi Phiroth était si malmené, qui il était réellement, par exemple. J'étais retombé sur des souvenirs sur ces fameux forums dissidents, prenant conscience du destin difficile de certains de ses contributeurs, comme s'ils restaient à jamais des amis imaginaires.

Bref, j'ai un peu conscience aujourd'hui qu'internet est un réel upgrade de notre monde matériel, et le début du web 2.0 comme nous l'avons connu sur ce forum était un parfait prolongement de notre vie sociale, qu'elle soit triste, joyeuse, inexistante et prégnante.

Dans tous les cas, c'était un réel plaisir, parfois peu assumé aujourd'hui, mais bien empli de nostalgie tout comme ce jeu qui peut nous faire tant rêver encore aujourd'hui.

Bisous les copains.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
20 décembre 2017 à 16:12:46

C'est clair Kev, internet était différent à l'époque. Y avait un côté nouveau. On découvrait un peu le truc. On découvrait un monde inconnu, et c'était immense quoi.

A propos de l'histoire du forum, dfg, je te fais un c/c d'un texte que j'avais écrit il y a plusieurs années à ce sujet.

Beaucoup se demandent qu’était le forum avant leurs arrivées ? On murmure des noms « supernova, lequestionneur » mais Comment était-ce avant ? Quand ? Il y’a un an ? Deux ans ? Ici vous aurez toutes vos réponses :

Le forum est né, vous devez le savoir, le 1er Septembre 2000. Au cours de ce mois-ci il va doucement se peupler notamment avec l’arrivée, le 19 Septembre par l’arrivée de Supernova.

Dans un premier temps le forum ne sera qu’un endroit pour aides, rumeurs débiles etc… rien de bien importants.
Puis il va se créer quelques habitués : ( Tyrion, RubisArm, Supernova…), c’est donc logiquement que des mods vont être nommés :

Supernova : Decembre 2000 à Avril 2001
Comme vous l’avez lu précédemment, à l’époque le forum était beaucoup d’aides et de rumeurs. Supernova est très connu justement pour éclaircir les joueurs en détresses ou alors faire la liste des mini quêtes

Un jour, un type vole le mot de passe de supernova, supernova prévient tout le monde qu’il y’a un voleur de pseudo, la direction accuse supernova de vouloir jeter la panique, son poste de mod est retiré. Il quitte le forum 3 semaines après.

Clad79 : Avril 2001 à Août 2001.
A la suite du départ de Supernova, il fallait un nouveau mod car comme je vous le rappelle le forum était toujours dans le top3 des forums les plus actif. Sans rien, sans élection, Clad79 devient le nouveau mod. C’est un de ceux qui poste le plus après Supernova, mais apparemment il postait trois fois moins que supernova. Le forum se remplit progressivement, des nouvelles têtes apparaissent. A la suite de son élection Clad79 va complètement disparaître pour des raisons inconnues, il ne postera plus que 5 messages par moi environ. Ne le voyant plus, Lightman vire ce nouveau mod.

Lequestioneur : Septembre 2001 à Décembre 2001
Un amoureux des quizz, de la diplomatie, il sait arrêter les conflits, il est tout le temps présent sur le forum… bref… une époque heureuse pour notre cher forum. Les topics « longue durée » pas simplement les petites aides… sont complètement lancés.
Il fait beaucoup bougé le forum notamment avec son ami Blackdeath-c. Le forum se remplit bien. Etant trop sur le forum, il décide de le quitter complètement pour ses études.

Blackdeath-c : Décembre 2001 à Mars 2002

Juste après le départ de lequestioneur, c’est logiquement son copain Blackdeath-c qui arrive sur le forum.

Je peux mieux vous en parlez car c’est justement pendant cette partie là que je suis arrivé. Blackdeath-c se lasse très vite du forum, le forum se remplit de plus en plus, et les nouveaux se demandent bien qui est ce mod qu’on ne voit pas souvent ?
Des attaques de flood par phiroth sont lancées pour tenter de faire dégager ce mod trop peu présent. Phiroth vise évidemment la place de mod.
Le forum est divisé en deux camps : pour blackdeah-c et pour phiroth
Une semaine ( la semaine où j’arrive à peu près) est marquée par des enguelades, des disputes etc…
Epoque noire pour le forum, devant un tel remu ménage Blackdeath-c décide de quitter le forum.

Phiroth : Mars 2002 à… Mars 2002
Phiroth a donc réussi : Blackdeath-c n’est plus mod… mais il ne l’est pas encore pour autant… evidement maintenant un nouveau mod va être nommé. Deux candidats sont nommés partout : Mrglauque… ou phiroth ? Les partisans de Blackdeath-c se réfugient derrière Mrglauque. Ils sont plus nombreux, et d’ailleurs jusqu’au dernier moment tout le monde a cru que ce serait Mrglauque le nouveau mod, et pourtant non : Phiroth devient le nouveau mod ( sans élections bien sûr).
Il en profite parait t’il pour effacer les messages gênants. Pissavy est alerté par des mails ( contenant des screens de l’état du forum…). Ce dernier vire pissavy et préfère ne nommer aucun mod sur le forum.

Nervous : Mai ( ou Juin) 2002 a Novembre 2002
Après tout ce bordel de l’époque où a été nommé phiroth et de son renvoie ( il a duré environ un ou deux jours…) nous n’avons plus eu de mod pendant un certains temps. A force de le réclamer, et bien nous l’avons eu notre nouveau mod… mais pas encore celui qu’on attendait. Tout le monde misait sur Mrglauque et pourtant c’est Nervous. Un tout nouveau du forum que très peu connaissent ( quand on m’a dit : Nervous est le nouveau mod j’ai dit : qui est Nervous ? ) c’est pour dire, imaginez vous qu’aujourd’hui on dise : tiens on met un mod que personne ne connaît. C’est donc logiquement que là encore le forum à protesté « non pas un nouveau ! On le veux pas » ! Mais Nervous a vite fait ses preuves, bien que certains resteront toujours septiques. Le forum est de mieux en mieux, bonne période pour le forum. Finalement c’est à regrès que Nervous annonce sa démission ! Eh oui… il a 26 ans un gosse et une femme et ses priorités sont ailleurs.

Kev0 : Octobre 2002 à Mai 2002
Je ne saurais pas vous racontez en détails comment Kev a modéré le forum… mais je peux sûrement vous éclairez pourquoi il a été nommé. Je pense qu’on peut l’expliquer car c’était un des plus présents et des plus aimés. Je pense qu’il avait quand même de bons adversaires dans ces deux domaines et je cite : Clad921, Mrglauque ( encore lui…) et moi. ( ca rappellera les duels du vote des plus cools à certains…)
Mais nous n’étions pas de bon adversaire. Effectivement Mrglauque quitte le forum car il n’a plus de PC je crois en Septembre 2002… tout comme moi. Il n’a plus qu’un opposant : Clad921 mais ce fut Kev ( allez savoir pourquoi).
Apparemment ce fut une période calme, tranquille, la routine. Pas de gros problèmes, pas de moments où le forum battez son plein… normal quoi. Jusqu’au jour où le liens de Kev est connus des hackers. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais le résultat est là « tout va disparaître » la panique gagne tout le monde, certains membres et je cite encore « DragonNoir, Cloud03, Khlaine, Sugar7, Clad88, Red_13 » vont faire ce qu’ils peuvent pour sauver le forum. Je ne rentrerais pas dans les détails, le pari est a moitié gagné ! Ils n’ont pu effacés qu’une partie du forum. Pas tout ! Le mal est fait, et c’est surtout les topics de DragonNoir qui ont souffert, mais le forum n’est quand même pas vides, bien au contraire. Je crois que ces deux journées ont été primordiales, et que nous revenons de très loin.
Devant tant de panique, évidement Kev n’est plus le mod.

Kev0 : Juillet 2003 à Février 2004

Vous pensez qu’il été parti ? Eh bien non il revient ! Il fait des pieds et des mains pour retrouver son passe si injustement enlevé. Eh bien après ce gros cataclysme c’est pari gagné car il reprends son lien ! Cette période est comme la précédente je pense, calme, on peut noter la période des clans vers octobre/novembre 2002 qui permirent au forum de monter au top5 ( dernière fois en date ! ). Mais Kev se lasse de plus en plus de son poste de modération, et il n’a plus d’autre choix que de nommer un autre modérateur pour le remplacer.

Vous connaissez la suite.

J’espère que cette petite histoire du forum vous a éclairée j’y ait passé presque toute l’aprem je me suis librement inspiré du topic : « Cataclysme du 27 et 28 Mai » ( DragonNoir) et « Forumologie » ( Mrglauque).
Il est important de préciser que mes faits sont basés sur ces topics mais aussi par mes connaissances, et j’ai aussi discuté avec Supernova et Blacdeath-c pour faire cette historique

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
20 décembre 2017 à 19:51:40

Sympa l'historique, je pense que je l'avais pas vu avant. Comme quoi ce forum a effectivement une histoire relativement intéressante pour peu qu'on rentre dans les détails :noel:

Kev0 Kev0
MP
Niveau 52
20 décembre 2017 à 20:21:21

Parkko:

Enorme l'historique du forum!
Gros coup de nostalgie, je me souvenais de "lequestionneur" et "supernova", mais absolument plus de blackdeath-c par exemple. Il était modérateur quand je suis arrivé ici? je me souviens qu'il n'y avait pas de mod pendant une période de plusieurs mois et que tout le monde demandait un nouveau mod parceque les floodeurs était omniprésent, tout le monde demandait "Mrglauque modéro" et même moi avec mes 2 mois d'ancienneté je me disais pourquoi pas (d'ou la mega dispute a l'époque avec cid157 qui était persuadé que j'étais un gosse et que j'aurais fais un très mauvais modo, et il n'avait pas tort :rire).
Je me permet quelques corrections sur ma période.

Je ne crois pas qu'il y ait eu autant de temps entre le moment du "cataclysme" et la récupération de mon lien de modération. Quelques mois oui, genre 2 ou 3 mais pas quasi un an comme tu l'indique (mai 2002 a juillet 2003). A l'époque ca m'avait paru être une éternité mais ca ne l'était pas tant que ça. Après mes souvenirs sont peut être foireux ^^
Par exemple je me souviens pas du tout de ma première élection de modérateur. Je me souviens que j'avais eu Clad921 comme adversaire en effet, qui avait un peu disparu du forum et qui avait réapparu pendant cette période d'éléction (et avait refait ce coup là pendant l'éléction que j'ai organisé a mon départ). Y'avait aussi un inconnu au bataillon qui grimpait très haut dans les votes via des faux comptes qui votaient pour lui.
Je me souviens que je me refaisais ff9 au moment ou j'ai reçu le mail pour devenir modérateur. j'en étais à Mémoria :rire: voilà j'peux me souvenirs de détails con et préçis tout en ayant la sensation de n'avoir que des souvenirs flou de cette période.
Après, j'ai pas mal de souvenirs de l'éléction que j'ai organisé a mon départ. J'en parle dans mon topic (récit de vie forumesque) qui date déjà de 2008 il me semble !
Dommage que tu n'ai pas fais un petit passage sur ta très , très longuuuuuuue période de modération. Même si le forum est rapidement devenu de moins en moins actif, il a forcément du se passer pas mal de choses non?
Moi j'ai totalement disparu des radar à partir de 2005 / 2006 je dirais. Je repassais (et repasse toujours) ici de temps en temps mais je n'ai pas suivis l'actualité du forum (si il y en a eu une?)
Ya une petite erreur d'ailleurs dans ton historique, tu dis que Pissavy (c'était le nom de famille de Lightman) se fait virer en tant que mod, je pense que c'est une erreur d' inattention ^^ c'est lui qui virait les modos

DFG3: Hey ! je me souviens évidemment de toi, tu étais un des membres les plus actifs de ce forum à mon époque ^^
Je me retrouve en lisant tes lignes et je suis content de voir que je suis loin d'être le seul "ancien" de ce forum, inactif, mais qui passe encore ici par nostalgie. Ca m'est déjà arrivé de passer deux, trois heures d'affiler à écumer mes vieux topics, mon historique de message à cette époque etc.
On a pas tous le même lien avec ce forum, même parmi ceux qui y ont été très attachés. Il m'arrive de temps en temps de repenser à cette époque, a ce "monde virtuel", a ces liens avec des internautes, a cette période de ma pré-adolescence sur ces forums etc. Pas pour rien qu'a 28 ans aujourd'hui je repasse encore ici de temps à autre. Ce forum a fait très fort. Vraiment très fort dans son aspect communautaire. Je n'ai retrouvé ça nul part ailleurs. On voit régulièrement de anciens, très anciens revenir ici faire un coucou et parler du bon vieux temps. Sauf que la période 2002 a 2004, c'etait il y a plus de dix ans !
Et on est tous la avec notre nostalgie. Le jeu y est pour beaucoup, certes, mais y'avait une vrai ambiance dans ce forum.
On devait tous (les plus actifs) se retrouver et se sentir assez similaire sur pas mal d'aspect. On devait tous probablement être des pré ado / ado ayant des souçis dans leur vie et pour qui ce forum était un exutoire.
Pour ça qu'on y a été autant attaché, qu'on prenait tant de choses futiles à coeur. Les pseudos "hackeurs" qui ont eu mon lien de modération et qui éffacait tout, c'était un cataclysme a nos yeux, on en parlait avec ces mots là !
Vive l'exacerbation :rire: en vrai Lightman a récupéré la sauvegarde du forum et a tout remis en place en deux clicks après avoir bloqué mon lien de modération. C'etait tellement rien en fait.
j'étais jeune certes. Le poste de modérateur représentait beaucoup pour moi. Alors qu'a l'époque ca donnait juste la possibilité d’effacer, rien de plus. Mais dans une communauté en place ça donnait l'impression d'être populaire et important...
J'en parle de tout ça dans mon topic "récit de vie forumesque" :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment