CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi faire un remake de FF7 quand les jeux les moins rejouable sont ceux avant le 7...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lhautlow Lhautlow
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 23:03:50

En dehors de raisons commerciales ?
depuis le temps que je rêve d'avoir des remakes des 6 premiers opus en vrai 3D (pas comme les versions ds qui sont plus des portages que des remakes)
sérieusement qui paierais pas pour avoir ff6 ou ff4 en 3D ?
et de plus ils pourraient accentuer les trames scénaristiques des 3 premiers opus sans soucis et nous sortir des trucs sympas avec les persos qu'ils utilisent dans les autres licences (Guerrier de la Lumière, Luneth/Chevalier Onion)
En vrai c'est des jeux qui sont parfait pour être refaits en open world les 3 premiers et ils refont quand même le 7 juste car c'est le plus vendu
Les 3 premiers ff de nos jours souffrent d'un gameplay très lent, voir trop lent, tellement lent que quand on les refaits on passe 3/4 du temps en mode accéléré car les animations sont les mêmes
Vu les rendus qu'ils sortent sur nos Nintendo DS avec FF3 FF4 ils pourraient pas faire un jeu de cette beauté reprenant un vieil épisode

Surtout que relancer la série en Action RPG ça pourrait l'ouvrir a un grand monde
refaire tous les épisodes jusqu'au 9 disons, en action RPG avec des graphismes proche de ceux de FFXV ça ferais craquer plein de gens

Alors ouais les Fanboys FF7 vont s'acheter le jeu, et les fans de ff en général l’achèteront surement aussi
mais je comprendrais jamais pourquoi à partir d'un produit qui marche square n'en lance pas d'autres....

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
24 août 2017 à 19:59:21

Ta première ligne donne la réponse à toutes tes questions :sarcastic:
Et perso FF4 même en 3D je le reprends pas, l'histoire ne m'a pas beaucoup plu... D'accord pour FF6 ceci dit...
Rien n'empêche d'espérer tout ce que tu veux pour l'après FF7 Remake. Et si ça n'arrive pas, fais-le toi-même :oui:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
25 août 2017 à 02:38:29

même si les anciens FF comme FF6 sont encore jouables (un bon jeu GBA, ça passe), c'est vrai que refaire genre FF1 (avec WOL) ça pourrait avoir de la gueule avec un scénario plus complexe :peur:. Si Square commence à crever, Ca serait excellent qu'ils finissent avec FF1 Remake :bave: en plus avec l'histoire y a moyen de faire un truc bien sympa et épique.

HommeSansCou HommeSansCou
MP
Niveau 24
25 août 2017 à 16:41:33

Les 4 premiers jeux ont déjà eu droit à dés version qu'on pourrait qualifier de Remake non ?

Lhautlow Lhautlow
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 01:40:31

Le 25 août 2017 à 16:41:33 hommesanscou a écrit :
Les 4 premiers jeux ont déjà eu droit à dés version qu'on pourrait qualifier de Remake non ?

A part le 3 et le 4 c'est pas des Remakes, c'est plus des adaptations disons
c'est les mêmes jeux avec des graphismes ramenés à un plus haut niveau
donc grosso modo pas de changement de gameplay (fin dans ff1 y'as le mage rouge qui est moins puissant c'est tout)

FF3 est celui avec le plus gros remaniement puisqu'on a des persos principaux dans le remake DS qui en deviens d'ailleurs plus interessant que l'original au vu du fait qu'il y est plus de contenu

Je parle dans remake au niveau du gameplay avec des évolutions poussés plus actions

Un remake de FF1 avec WoL, un scénario plus profond, des enjeux, d'autres persos par exemple en open world
Fin y'as matière a faire même jusqu'au 4, car un jeu action la ou on switcherais de persos pourrait etre sympa avec des ordres pré établis
Genre je vois bien la scène ou l'équipe de FF4 affronte le seigneur élémentaire du vent et Kaîn qui les rejoins et dès qu'elle se met en tornade il faille switcher sur Kain faire le Jump avec un bouton ou une commande particulière et retomber sur elle pour pouvoir l'enchainer avec d'autres persos
surtout que le principe d'atb pourrait être interessant dans ce cas la puisqu'il pourrait avoir certains crans d'arrêt (comme le mode tactique de FFXV) et permettrait de changer pour jouer un autre perso

Et niveau coup qui touche les persos auraient donc des hitboxes permettant à certaines AoE d'etre esquivable et d'autres Non
ça rendrais des persos comme Rosa dix fois moins principaux (car dans FF4 tu passe ton temps à vouloir soit cécil soit rosa en vie, cécil pour soigner Rosa et Rosa pour faire revivre et soigner et protéger tout le monde, ce qui rend le gameplay centré sur un perso ce qui est profondement pénible)

fin c'est un exemple mais vu ce que ça pourrait rendre
en plus le fait que ces jeux aient tous des moments libre d'exploration rendrais la conduite en vaisseau interessante et le parcours à dos de chocobo une autre manière de faire le jeu
Quand on vois que le dernier Zelda contient je sais pas combien de donjons, faire un open world plus petit ou de la même envergure avec pas mal de truc cachés qu'on peut chopper qu'à dos de chocobo ou l'inverse qu'on peut apercevoir depuis le vaisseau, ça ferais des jeux géniaux et surtout ça se vendrais vu la com qu'ils arrivent à faire sur des jeux comme FFXV qui sont pourtant si vide

HommeSansCou HommeSansCou
MP
Niveau 24
29 août 2017 à 10:13:12

Oui mais personnellement je veux pas que tous les jeux deviennent des clones de BOTW et on s'aperçoit que, sauf une exception qu'est BOTW, les OW c'est bien que sur papier

HommeSansCou HommeSansCou
MP
Niveau 24
29 août 2017 à 10:16:02

FF 3 sur DS est un Remake je trouve, apres il n'y a pas de vrai définition du mot Remake.

Pour le Switch de perso, ils peuvent faire comme dans Dragon Age.

Pour conclure, je préférerais qu'ils bossent sur un FF XVI, j'espère que le Remake du 7 n'empêche pas la préparation d'un XVI

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 09:45:00

Tout à fait d'accord. FFVII à eu sa grande gloire à l'époque lors de sa sortie en Europe, il est temps de faire renaître les anciens FF chez les occidentaux. Mais c'est surtout le 6 qui en a besoin, avec toutes les scène magnifiques, sa DA, son OST et des personnages...y a vraiment moyen de faire un des meilleurs jeux qui existent. :hap:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
02 septembre 2017 à 10:15:12

Oui mais n'oublions pas que nous avons affaire à une enteprise dont le but est de faire des profits. Et c'est normal en même temps, des centaines de personnes (ou je ne sais pas combien) y travaillent donc faut faire tourner la machine.

Je ne vais pas cracher sur le remake de FF7, on verra ce que ça donne quand il sortira.

Faire un remake des 6 premiers épisodes pour les rendre en 3D, en A-RPG etc etc. ou tout ce qu'on peut imaginer, je ne suis pas contre sur le papier mais en même temps "quelle perte de temps". Comme quelle perte de temps aussi de faire le remake on peut me dire. Pourquoi ne pas se concentrer sur des idées neuves et essayer de faire des jeux aussi bons ?

Après, étant un grand fan des premiers FF je serai bien sûr content de les redécouvrir sous une nouvelle facette.
Le 4-5-6 font parti de mes préférés (surtout 5-6 d'ailleurs). Le 3 fait parti des FF que j'aime le moins par contre.
J'ai une tendresse pour le 1 mais surtout j'aime beaucoup le 2 qui est un FF très décrié mais que je trouve très audacieux sur plein de trucs et il a un vrai potentiel de très bon RPG.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 20:00:04

Le 31 août 2017 à 09:45:00 Dfez a écrit :
Tout à fait d'accord. FFVII à eu sa grande gloire à l'époque lors de sa sortie en Europe, il est temps de faire renaître les anciens FF chez les occidentaux. Mais c'est surtout le 6 qui en a besoin, avec toutes les scène magnifiques, sa DA, son OST et des personnages...y a vraiment moyen de faire un des meilleurs jeux qui existent. :hap:

+9995846846844

Sinon perso je suis pas contre un remake du 7 malgré tout [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 02 septembre 2017 à 20:01:04 par Nekocotier
alluren alluren
MP
Niveau 54
05 septembre 2017 à 00:53:27

Avec les compilations et autres opus annexe, ff7 est certainement l'opus dont l'univers a le plus été développé de la saga.
Et puis je reste intimement convaincu qu'un véritable remake total des vieux ff demanderait encore plus de travail que le remake actuel de ff7 qui est déjà colossal.
Transformer un monde full 2D en un monde tout en 3d très haute définition comme le veulent les standards d'aujourd'hui c'est un travail titanesque surtout si on y met la même ambition que le remake de ff7.
Au moins, le ff7 d'origine à déjà un univers en place, des graphismes 3d (extrêmement datés et ayant très mal vieillit certes ) et à déjà un gameplay avec de la profondeur en place (système de matéria etc).
Même si ff7 remake propose un jeu drastiquement différent, l'univers est en place.
Reprendre un très vieux FF, comme le tout premier, où on ne va pas se mentir, le gameplay consiste à choisir deux/trois classes qui évoluent d'un stade d'elles même sans aucun choix, où les deux seuls paramètres de personnalisation sont : les équipements et la magie... (et encore, peut on parler de personnalisation avec la magie puisque ça consiste à les acheter dans un magasin pour les utiliser , 3 par rang de magie en fonction du niveau du personnage, rien n'est paramétrable).
C'est trop limité. Il y a tout à revoir, tout de A à Z quasiment.
Là où ce n'est pas le cas dans FF7. Rien que le chara design quoi...
Après, même ff6, qui est le ff 2D le plus aboutis, est infiniment moins profond en terme de gameplay pure que ff7 (et son nombre assez important de personnages jouable, dont très peu sont développés, n'est que l'arbre qui cache la forêt).

Après, là où choix commercial il y a eu, c'est concernant le fait que Square(enix) s'est concentré sur ff7 plutôt qu'un autre qui a un univers au moins aussi large que lui (à savoir: ff8, 9 et 10 je pense).
Le choix a déjà été fait il y a longtemps: FF7 advent children a été l'instigateur de la "compil ff7" et de tout ce qui a gravité autour.
Bénéfice dont n'a jamais jouis ff8 et 9, et très peu ff10 (les suivants, 12 , 13 etc sont sortis après, et concernant le 13 et le 15 ils sont trop récents pour être concernés par un remake en profondeur).
Donc oui là pour le coup avoir choisit, dés lors de ff7AC, ff7 au lieu du 8 , 9 ou 10 a été un choix commercial du au fait que (même si c'est pas le cas au japon) ff7 est LE ff favoris des joueurs à travers le monde en général.

Message édité le 05 septembre 2017 à 00:53:39 par alluren
sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 21:58:08

ça n'arrivera pas parce que le studio qui a créer ces épisodes n'existe plus.
squaresoft est mort avec spirit within, 1986-2002.

le reste sont des pongistes qui profitent de l'aura d'un cadavre, autrement ils l'auraient mis au placard depuis longtemps.
mais parce que la plèbe réagit à l'aura final fantasy, ils vont réalisé, ff7 en épisodique en couloir régional et en beat's em all. one touch neuneu https://www.noelshack.com/2017-43-6-1509220637-3ea.gif [[sticker:p/1lmb]]

Le 02 septembre 2017 à 10:15:12 Parkko a écrit :
Oui mais n'oublions pas que nous avons affaire à une enteprise dont le but est de faire des profits. Et c'est normal en même temps, des centaines de personnes (ou je ne sais pas combien) y travaillent donc faut faire tourner la machine.

captain obvious et c'est surtout pour remplir les poches des actionnaires et des patrons qui touchent de grosse dividende et des parachutes dorés :hap:

Je ne vais pas cracher sur le remake de FF7, on verra ce que ça donne quand il sortira.

c'est déjà tout vu épisodique et beat's em all ce qui se traduit par un aveux de faiblesse ils ne savent plus faire un FF obligé de défiguré radicalement une ancienne gloire. :hap:

Faire un remake des 6 premiers épisodes pour les rendre en 3D, en A-RPG etc etc. ou tout ce qu'on peut imaginer, je ne suis pas contre sur le papier mais en même temps "quelle perte de temps". Comme quelle perte de temps aussi de faire le remake on peut me dire. Pourquoi ne pas se concentrer sur des idées neuves et essayer de faire des jeux aussi bons ?

[[sticker:p/1kgx]] [[sticker:p/1kkh]] c'est pas ce qu'ils font avec ff13, ff15 ? :rire:
quand on parle de remaké les anciens c'est aussi une façon détourné de leur dire, pour voir les qualités des anciens, retourner aux sources aux origines pour pouvoir faire de vrai final fantasy. :hap:

Le 05 septembre 2017 à 00:53:27 alluren a écrit :

Et puis je reste intimement convaincu qu'un véritable remake total des vieux ff demanderait encore plus de travail que le remake actuel de ff7 qui est déjà colossal.

tu ne sais pas de quoi tu cause. ils vont utilisé les assets réalisé pour bouse 15 , pour ce bouse 7 remake. [[sticker:p/1kgx]]

Transformer un monde full 2D en un monde tout en 3d très haute définition comme le veulent les standards d'aujourd'hui c'est un travail titanesque surtout si on y met la même ambition que le remake de ff7.

évidemment ça demande à remodélisé le monde en 3d et en haute définition, mais ils ont déjà tout le travail préparatoire réalisé sur les films réalisé autour du 7ém épisode genre les personnages modélisés.
scénario, personnage, design, architecture, le travail d'imagination n'est plus nécessaire autrement que pour la mise en scène.

bref cesser de leur trouver de fausse excuse. surtout pour un moyen studio qui veut se faire passé pour un gros studio alors qu'il est même pas foutut de sortir un final fantasy qui n'a rien à envier au 9 premiers épisodes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment