CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Seul la world map pose problème pour le remake?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
15 décembre 2015 à 16:50:36

Petite réflexion que j'ai posté en commentaire sur une news:

Y a que la carte du monde qui est vraiment immense à faire en remake, on l'aura pas je pense.

Mais les autres lieux ne sont pas vraiment énorme hein, quand on voit la taille des villages, ils peuvent très bien les faires, cosmo canyon, le village de cid, nibelheim ... c'est pas très grand, seul la world map l'est :(

Franchement si on enlève la world map, ils peuvent très bien le refaire en une fois :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2015 à 17:02:37

Justement on sait rien à ce sujet, perso je pense qu'on aura des étendues dans le genre de FFXII ou alors une vrai world map mais pas avant certaines parties.
Je vois bien une world map complètement explorable sur le dernier chapitre, même en haut vent, qui pourrait rentrer dans un seul BR, car comme dans le dernier CD de FFVII, il y aurait très peu d'éléments scénaristiques et de cinématiques lourdes en donnés.

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
26 mai 2017 à 18:19:12

Personnellement j'ai des craintes au niveau de la map car je vois deux possibilité [[sticker:p/1jnh]]
Soit on a une une carte assez ouverte (style FF XV) qui respecte plus ou moins les distances entre les villes ce qui pourrait donner des voyages assez longs (à moins de garder le pick up du début pour faire monter la team à l'arrière puisque qu'ils ne pourront surement plus entrer en nous, je vous laisse imagine le trajet Midgar :d) Gold Saucer à pieds avec des distances cohérente) :oui:

Soit une carte couloir qui (je l’espère) changera (en ouvrant d'autres routes) quand on obtiendra le buggy, mais qui restera quand même désagréable :oui:

totoofze47 totoofze47
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:37:31

Je pense et j'espère que vu que le jeu sortira par épisodes, ils vont quand même rajouter des endroits (Qu'ils soient obligatoires ou optionnels) sur la carte. Etant donné que certaines quêtes ne sont dispo qu'à un certain moment du jeu dans la version originale, ce serait bien qu'ils rajoutent ou modifient certaines quêtes pour compenser; genre rendre l'élevage de chocobos disponible plus tôt. :ok:

Et suivant comment ils feront pour la carte, j'espère aussi qu'on aura soit un autre vaisseau que le Hautvent, soit d'autres moyens de transport; vu que le jeu sort sous épisodes et qu'on n'obtient le Hautvent qu'à partir de la "moitié" du disque 2, s'ils ne rajoutent rien on risque de se casser le cul à traverser la map à pied chaque fois qu'on veut faire une quête annexe dans l'épisode 1. :hap:

alluren alluren
MP
Niveau 52
01 juin 2017 à 18:58:04

"Y a que la carte du monde qui est vraiment immense à faire en remake"

:d) what? T'as déjà joué aux open worlds récents? La map monde de ff7 c'est du pipi de chat à côté xD
On aura pas la "world map" façon rpg à l'ancienne tout simplement parcequ'il s'agit d'un concept dépassé aujourd'hui, n'en déplaise aux puristes.
La logique voudrait que le remake au complet soit un grand open world en temps réel comme on l'a eu sur ffXV, ou alors un truc avec des zones instanciées, mais une "world map" façon open world modern.
Enfin la logique... avec ce format épisodique, tout ça me semble bien galère.
La bonne vielle map monde vide avec quelques lieux-dits , c'est juste mort aujourd'hui.

john--titor john--titor
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 07:09:57

Ca sera une map comme ff15 quoi

La petite boule qui tourne c'etait pour les techniques de l'epoque. C'est demodé et depassé

Ca rendra meme bien mieux la world map style ff15

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:59:29

Le 31 mai 2017 à 21:37:31 totoofze47 a écrit :
Je pense et j'espère que vu que le jeu sortira par épisodes, ils vont quand même rajouter des endroits (Qu'ils soient obligatoires ou optionnels) sur la carte. Etant donné que certaines quêtes ne sont dispo qu'à un certain moment du jeu dans la version originale, ce serait bien qu'ils rajoutent ou modifient certaines quêtes pour compenser; genre rendre l'élevage de chocobos disponible plus tôt. :ok:

Et suivant comment ils feront pour la carte, j'espère aussi qu'on aura soit un autre vaisseau que le Hautvent, soit d'autres moyens de transport; vu que le jeu sort sous épisodes et qu'on n'obtient le Hautvent qu'à partir de la "moitié" du disque 2, s'ils ne rajoutent rien on risque de se casser le cul à traverser la map à pied chaque fois qu'on veut faire une quête annexe dans l'épisode 1. :hap:

Go partout en chocobo d'or [[sticker:p/1kki]]

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 22:39:02

Le 01 juin 2017 à 18:58:04 alluren a écrit :
"Y a que la carte du monde qui est vraiment immense à faire en remake"

:d) what? T'as déjà joué aux open worlds récents? La map monde de ff7 c'est du pipi de chat à côté xD
On aura pas la "world map" façon rpg à l'ancienne tout simplement parcequ'il s'agit d'un concept dépassé aujourd'hui, n'en déplaise aux puristes.
La logique voudrait que le remake au complet soit un grand open world en temps réel comme on l'a eu sur ffXV, ou alors un truc avec des zones instanciées, mais une "world map" façon open world modern.
Enfin la logique... avec ce format épisodique, tout ça me semble bien galère.
La bonne vielle map monde vide avec quelques lieux-dits , c'est juste mort aujourd'hui.

tu oublie de dire avec les enjeux raccourci.
final fantasy de 1 à 9 nous présentait un monde entier un globe en allant à l'est on apparait à l'ouest.
ce monde était riche peuplé de lieu grotte, ville, village, port.
on pouvait parcourir ce monde soit même à dos de chocobo capable de traverser tout le continent ou même la mer pour rejoindre d'autre continent et on voyait ça en direct.
on pouvait avec des véhicules terrestre aérien ou même spatial: l'hydre de ff8 qu'on va chercher dans l'espace.

depuis ff10 on ne peut plus rien faire que jouer avec un menu pour nous rendre à une destination. on a plus la sensation d'être dans un monde mais dans un couloir de A à Z.
et les enjeux de l'histoire font peine à être crédible puisque paraissent régional.

toute l'ambition de square consiste à faire des graphismes de travailler les herbes au sol et les branches des arbres parce qu'ils collent la caméra dans le cul des personnages. d'aussi prêt ils sont obligé de bosser sur le visuel sinon kikoo kévin se plaint que c'est moche.

là ou ff1 -9 ,certes par limitation de la console, fixait la caméra en hauteur permettant donc l'existence d'un monde unique qu'on pouvait explorer librement de font en comble sans jamais avoir la sensation d'être enfermer dans un conduit.

On aura pas la "world map" façon rpg à l'ancienne tout simplement parcequ'il s'agit d'un concept dépassé aujourd'hui, n'en déplaise aux puristes.

adorer la médiocrité manger du caca https://www.noelshack.com/2017-43-6-1509222749-1465941796-reupload-putain.png

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 22:45:23

Le 06 juin 2017 à 07:09:57 John--titor a écrit :
Ca sera une map comme ff15 quoi

La petite boule qui tourne c'etait pour les techniques de l'epoque. C'est demodé et depassé

Ca rendra meme bien mieux la world map style ff15

ils ne peuvent pas reconstituer un monde avec le style ff15.
ff15 c'est une région

ceci sont des mondes
http://www.atlas-monde.net/wp-content/uploads/2016/02/carte-monde.png
http://showyou.me/maps/ff7-world-map-in-ffvii.jpg
http://fantasyanime.com/finalfantasy/ff6/ff6map_balance.jpg
http://fantasyanime.com/finalfantasy/ff9/images/ff9worldmap.gif

ceci est une région https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/09/30/catalogne-une-region-riche-qui-paierait-cher-une-sortie-de-l-europe.jpg?itok=KFRMpgLK une histoire anecdotique dont les brésilien s'en tamponne. [[sticker:p/1jnc]]
la région ou se déroule la petite histoire de ff15
http://cdn4.dualshockers.com/wp-content/uploads/2014/11/FFXVMapNoted2.png?eaa32f
même chose dans ff12 http://www.finalfantasykingdom.net/12/ffxiiworldmap.png

final fantasy c'était des histoires d'ampleur mondial c'était ce qui était épique contribuait à l'épique. [[sticker:p/1kkn]]

ceci est un couloir
http://www.geocities.jp/kouryakubo/ff13/map/images/map15_maharbara.gif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment