CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Systeme de combat sera "action rpg" et non tour a tour..

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 02:02:28

Vagrant Story, par exemple, avait un excellent système de combat, original et tactique sans être taxer de "tour par tour" ou de "A-RPG" (je crois que ce jeu possède un genre unique à lui tiens).

Après à voir. Le TpT classique, j'y crois pas. Depuis FF10 qu'ils tentent de s'en éloigner c'est pas pour y revenir de façon sauvages sur un remake qui devras, ou aideras, faire le succès de FF15 (ou inversement ceci dis).
Maintenant le A RPG pur... Je ne sais pas. FF Type-0 et FF15 ont un style assez identique avec leur système de "combat en temps réel" et esquive et tout le tralala. Reste à voir si c'est aussi téléphoner que KH2 (ou 3D) et facile.

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 18:24:05

Vagrant Story est un putain de fantastique OVNI, j'imagine pas FF VII avec un tel système de combat, ça serait carrément pas adapté

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 20:59:44

Moi non plus du coup (en tout cas plus aussi "mou" peut être ^^) mais c'était juste pour souligner que SE savait faire du "A-RPG" parfois unique mais intéressant (ce jeu reste responsable d'une majorité de mes cauchemars).

Nicoreaper76 Nicoreaper76
MP
Niveau 7
03 septembre 2015 à 18:51:19

Par contre le système de ff7 n'a jamais été au tour par tour le x oui mais pas le 7 faite rien pendant un combat et vous allez voir si c au tour par tour😜

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:14:52

Renseigne toi un minimum avant d'affirmer des choses sans savoir :)

C'est du tour par tour avec 3 option différente:

- Stop: Dés qu'un perso allié ou ennemi à sa jauge ATB pleine, le temps s'arrête

- Recommandé: Le temps ne se stop que pendant la sélection d'une action (la cible pour la commande "attaquer" ou "voler" par exemple, ou une option dans les menu du type "magie" ou "commande" )

- Actif: Le temps s'écoule en permanence durant les combats

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
06 septembre 2015 à 18:54:38

Je pense qu'il vieux mieux qu'ils gardent ce système car s'ils mettent du temps réel pur, cela casse toute stratégie (au final si on sait esquiver, on peut facilement gagner tout en ayant très mal optimisé ces persos...)

Après, rien n’empêche de moderniser le système comme le fait de pouvoir choisir son action avant que la barre de CTA soit pleine (et que bien sur le gars l’exécute que dès qu'elle est pleine...) voire pouvoir choisir une "chaîne d'action".

D'ailleurs, FF7 est assez dynamique quand on met une haute vitesse...

Après, ils peuvent aussi améliorer les animations car FF7 est assez lent pour sa, le jeux est de base assez dynamique mais avec certaines animations lentes, sa casse le rythme...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 septembre 2015 à 09:43:19

Avec le recul la stratégie était assez limité, dans le sens pas forcément indispensable sur la majorité des combats. Je me souviens surtout spammer des magies, ou simplement utiliser attaquer lorsque que j'étais assez costaud, et me soigner de temps en temps. Au final contre les ennemis puissants tu te contentes de balancer les sorts les puissants dans leur tronche, et parfois tu dois prendre en compte les faiblesses a un élément, une des bases du rpg en général. Si tu prends un Hyper, ta jauge de limite monte plus vite et tu peux plus souvent pourfendre tes ennemis avec. Dans FFVII tu peux aussi compter sur des subtilités avec les matérias, ce qui bien sur constitue le coeur même du système d'FFVII. Mais bon manette en main, j'avais parfois l'impression de toujours un peu faire la même chose, même si à l'époque des vieux FF j'adorais le tour par tour, mais je connaissais rien d'autre aussi.

Le temps réel n'est pas forcément moins stratégique et ça ouvre surtout d'autres possibilités. De plus ne pas casser l'exploration par des combats aléatoire ça me parait être aussi un très bon point surtout pour l'immersion. A notre époque on a les moyens de faire que tout se passe directement sur le terrain.

Après, temps réel ne rime pas forcément avec jeu bourrin. Ca peut ressembler a Dragon Age, a FFXII ou Xenoblade Chronicles, comme ça peut ressembler à du KH. Et ca sera pas forcément moins stratégique. Xenoblade peut s'avérer plus stratégique que FFVII par exemple. Mais selon les combats on peut aussi se retrouver a juste taper, mais si on veut finir le combat rapidement on va essayer de jouer mieux.

Sinon les combats d'FFVII sont pas les plus lents dans la série, ca s'est ralenti avec FFVIII et surtout le IX, par contre le X est beaucoup plus dynamique, pour le tour par tour classique.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
07 septembre 2015 à 12:35:33

De plus ne pas casser l'exploration par des combats aléatoire ça me parait être aussi un très bon point surtout pour l'immersion. A notre époque on a les moyens de faire que tout se passe directement sur le terrain.

On peut faire des combats aléatoires qui se passent sur le terrain, que ce soit en temps réel ou TpT :
On se déplace, les ennemis nous "sautent dessus d'un coin sombre" (à voir comment c'est fait pour l'animation... mais sa demande surtout du boulot en fonction de l'adaptation du terrain...) et le combat démarre, que ce soit en temps réel ou au Tpt...
Après, je ne suis pas contre l'arrêt des combats aléatoires pour des combats moins nombreux mais plus intéressants (car comme tu le dit dans ton 1er paragraphe, un des problèmes du J-RPG c'est que la plupart des monstres c'est "bourriner")

Après, l'ennui c'est que je trouve que dans un remake, le jeux ne doit pas changer son système sinon cela en devient un nouveau jeux et je pense que du temps réel cela serait vraiment un trop gros changement (qui ne serait pas forcément considéré "une amélioration" par beaucoup de monde...)

Après, temps réel ne rime pas forcément avec jeu bourrin. Ca peut ressembler a Dragon Age, a FFXII ou Xenoblade Chronicles, comme ça peut ressembler à du KH

Justement : Dragon Age et FFXII aussi il me semble, sont des RPG au tour par tour.
Toutefois, ils ont un enrobage qui les rend dynamique et fait penser qu'ils sont en temps réel.
C'est d'ailleurs à Dragon age que je pensais quand je disais :

Après, rien n’empêche de moderniser le système comme le fait de pouvoir [...] voire pouvoir choisir une "chaîne d'action".

Après, je suis d'accord pour Xenoblade

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 septembre 2015 à 14:43:52

Le 07 septembre 2015 à 12:35:33 shikamaru_2007 a écrit :

On peut faire des combats aléatoires qui se passent sur le terrain, que ce soit en temps réel ou TpT :
On se déplace, les ennemis nous "sautent dessus d'un coin sombre" (à voir comment c'est fait pour l'animation... mais sa demande surtout du boulot en fonction de l'adaptation du terrain...) et le combat démarre, que ce soit en temps réel ou au Tpt...
Après, je ne suis pas contre l'arrêt des combats aléatoires pour des combats moins nombreux mais plus intéressants (car comme tu le dit dans ton 1er paragraphe, un des problèmes du J-RPG c'est que la plupart des monstres c'est "bourriner")

En fait je suis pas contre l'idée que certains ennemis te sautent dessus par surprise, mais pas tous. Voir les ennemis ça met de la vie sur la map (en plus d'animaux par exemple). Ca te permet aussi de réfléchir à une stratégie avant d'attaquer, même si dans pas mal d'A-rpg le bourrinage peut parfois suffir. Mais bon ça au final c'est plus une question d'équilibrage et de difficulté des ennemis. Dans Witcher 3 par exemple, si tu t'attaques à un groupe d'ennemis, t'as plutôt intérêt à etre prudent et pas foncer dans le tas.

Après, l'ennui c'est que je trouve que dans un remake, le jeux ne doit pas changer son système sinon cela en devient un nouveau jeux et je pense que du temps réel cela serait vraiment un trop gros changement (qui ne serait pas forcément considéré "une amélioration" par beaucoup de monde...)

Ce qui fait vraiment la spécificité du système d'FFVII c'est les matérias, et c'est lui qui a introduit les Limites break. Si tu gardes ça, tu peux modifier le style des combats, ça restera FFVII. Je parle pas de transformer le jeu en fps ou en point'n click non plus, mais juste le rendre plus dynamique et agréable à jouer. Franchement, courir en rond dans un décors sans vie, pour me taper un combat avec des persos a moitié statiques en adoptant des pseudo stratégies souvent répétitives, je commence a avoir du mal. J'ai surtout constaté ça avec Bravery Default qui a pourtant un très bon système à l'ancienne. Et sur ce jeu squarenix a comprit que certains aspects du jrpg old school pouvaient devenir lassant, du coup on peut modifier la fréquence des combats, et surtout réutiliser une stratégie de manière automatique, utile pour faire du level up rapide. Sans ça, je serais pas allé bien loin car ou bout d'un moment je me serais ennuyé à mort. Mais bon Bravery est pas désagrable du tout, mais c'est pas non plus le gameplay le plus fun du monde.

Justement : Dragon Age et FFXII aussi il me semble, sont des RPG au tour par tour.
Toutefois, ils ont un enrobage qui les rend dynamique et fait penser qu'ils sont en temps réel.
C'est d'ailleurs à Dragon age que je pensais quand je disais :

Après, rien n’empêche de moderniser le système comme le fait de pouvoir [...] voire pouvoir choisir une "chaîne d'action".

Après, je suis d'accord pour Xenoblade

FFXII c'est effectivement du tour par tour en beaucoup plus souple dans on utilisation. Xenoblade la seule chose qui manque c'est de changer de perso en cours de combat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 16:51:22

ça vous fais quoi de voir un random comme moi devenir fan de Final Fantasy tout ça à cause du System de combat A-RPG ? :hap:

Plus sérieusement, FFX a été une déception pour moi. Le tour-par-tour dans les anciens FF était pas mal mais le X était vraiment mal foutu et je suis bien content qu'il soit parti pour de bon.
Mieux encore, le gameplay de FFXV m'a vraiment touché, moi qui détestais les A-RPG avant, alos si le system de FFVIIR est encore encore mieux fait, c'est encore mieux !

Je pense que un A-RPG peut être très jouissif si il est bien fait, c'est tout.
Si vous voulez rester au TPT il y a toujours Persona 5 :)

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 05:26:41

Je pense que un A-RPG peut être très jouissif si il est bien fait, c'est tout. :d) Oui, personne n'as dit le contraire hein.

Mais bon, les FF c'est des RPG, pas des A-RPG, on as les KH pour ça, entre autres...

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 10:03:34

Les FF sont des RPG. Qu'ils soient A-rpg, T-rpg ou autres (final fantasy Tactic ou Crisis Core sont des FF, qu'on le veuille ou non, et leur systèmes différent grandement). Au final ce qui fait d'un FF, un FF c'est ses particularités plus que si c'est un TpT ou Temps réel.

Du système de job de FF3 aux Sphérier de FF10 en passant par les matéria de FF7, c'est ça qui fait d'un FF, un FF plus qu'autre chose.

Du coup, tant que les matérias sont conservés...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
11 septembre 2015 à 19:42:05

Le 10 septembre 2015 à 16:51:22 RAMUREZARU a écrit :
ça vous fais quoi de voir un random comme moi devenir fan de Final Fantasy tout ça à cause du System de combat A-RPG ? :hap:

Plus sérieusement, FFX a été une déception pour moi. Le tour-par-tour dans les anciens FF était pas mal mais le X était vraiment mal foutu et je suis bien content qu'il soit parti pour de bon.

Heu dans le style tour par tour FFX a un des meilleurs système de combat de la série je trouve. Très complet, c'est le premier ou tu peux te servir de toute ton équipe en combat, le système d'invocation est fabuleux( je rêve du même en temps réel depuis longtemps lol ), et le fait de voir les tours des ennmis et personnages permet de réfléchir à l'avance à ses actions (mais bon comme tout rpg si t'es un minimum boosté ben tu attaques comme un boeuf, mais bon...) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 21:09:04

Ouai et les boss qui attaque 5 fois de suite ? :hap:
Le meilleure TPT est Shin Megami Tensei Nocturne :ok:

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 05:56:52

Du système de job de FF3 aux Sphérier de FF10 en passant par les matéria de FF7, c'est ça qui fait d'un FF, un FF plus qu'autre chose. :d) Mais quel rapport avec le tour par tour/temps réel?

Ah, je sais:

AUCUN :noel:

Sur 15 FF, combien sont en tour par tour? Au moins 10, et pas 1 sur 2, les 10 premiers, donc je pense qu'on peut dire qu'à l'origine c'est une série de RPG

Si demain on voit dit que le dernier truc a la mode c'est la sodomie, vous allez être a fond pour? (la subir bien entendu, pas la pratiquer :noel: )

Si vous voulez un A-RPG j'ai une SUPER idée pour vous...

Jouez a un A-RPG :ok:

Je comprends pas comment on peux se prétendre fan d'un jeu et vouloir qu'il soit remanié de A à Z, ça me dépasse :(

J'dis pas non plus qu'il faut rien changer hein, les combats sont mou, les perso ont des mains cubiques, la trad est à chier et sûrement plein d'autre petite chose qui m'échappe par ce que je suis pas objectif puisque c'est un de mes 3 RPG préféré, mais vouloir un changement aussi gros que de passer de TpT a TR, je comprends pas :(

Après je suis pas non plus devin, il vont peut-être nous sortir un système de combat totalement incomparable a celui d'origine et j'vais le trouver fantastique, je sais pas...

alluren alluren
MP
Niveau 53
12 septembre 2015 à 12:29:32

Quelqu'un à citer Xenoblade, une des preuves évidentes qu'on peux faire un excellent système de combat en temps réel !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2015 à 00:06:59

C'est Nomura aux commandes en même temps. L'ARPG est son système favori.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
19 septembre 2015 à 11:40:07

Xenoblade c'est en temps réel, mais ce n'est pas complètement action. Comme FFXII c'est un peu un système hybride entre le tour par tour et l'action rpg. C'est plutôt sympa comme système.

Le 12 septembre 2015 à 05:56:52 NejaaHalcyon a écrit :

Je comprends pas comment on peux se prétendre fan d'un jeu et vouloir qu'il soit remanié de A à Z, ça me dépasse :(

..

Je sais pas trop a quels autres rpg tu as joué, mais perso après avoir testé divers systèmes de combats, l'A-rpg reste le système le plus agréable à jouer. Et honnêtement je préfère quelque chose de plus agréable à jouer, qu'un système qui me paraitra archaique, et pas obligatoirement plus riche. Mais franchement même si Nomura décidaient de faire du tour par tour dynamisé, je l'achèterais quand même ce FFVII.
Mais je suis pas contre l'idée de redécouvrir le jeu au travers d'un nouveau système. Si c'est pour jouer a un jeu ou on connait déjà tout à l'avance, autant refaire l'ancien je pense.

Revanite7 Revanite7
MP
Niveau 13
30 juin 2017 à 02:56:52

Perso je n'aime pas le tour par tour je suis plus action rpg

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 22:18:51

Le 26 août 2015 à 16:29:09 Galaxierenaud a écrit :
Même si c'est un remake, chaque nouveau final fantasy à son nouveau système de combat. Vous êtes tous à dire que call of c'est tout les ans la même chose
Si on vous écoutais et qu'on garderais le tour par tour ça serais pareil.
Un nouvel univers avec toujours le même système de combat,je dit non
.j'espère que vous m'avez compris.

là l'exemple typique de quelqu'un qui ne sait pas de quoi ils parlent.

call of pigeon est un FPS si demain actipognon décide de le transformer en rts, là ton exemple de mard aurait été pertinent.

final fantasy c'est du tour par tour l'action" s'y déroule de façon stratégique.

la malhonnêteté des gens, leur font dire qu'il n'y avait pas d'action dans le tour par tour. :honte:
c'est comme si un jour le jeu d'échec devenait la mode le paquet d'autiste qui aime la façon mtv voudrait voir les règles changer pour plus d'action

tour par tour qui nécessite plus de deux neurones, remplacer par du beat's em all c'est à dire bashé une touche pour faire le jeu du début à la fin. là ou le tour par tour nécessite de réfléchir à quel commande utilisé au moment opportun...
la mécanique est totalement changement depuis ff13 :malade:

bref à quoi sa sert de faire des jeux video s'ils doivent tous se ressemblé à la fin ?
si tu veux jouer à un action rpg tu joue à kingdom heart ou devil may cry tomb raider gta le paquet de jeu simple pour simplet

Message édité le 28 octobre 2017 à 22:21:08 par sunoheil
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment