CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HELP je cherche un programme pour faire des animations de ce genre...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BLOUKFACEAURT BLOUKFACEAURT
MP
Niveau 7
14 janvier 2020 à 16:51:13

Bonjour, j'aimerais réaliser ce genre de chose :
https://www.youtube.com/watch?v=Oe78BjABSvU
En gros je voudrais faire plusieurs illustrations qui se superposent et se déplacent, et ajouter des effets de flammes, étincelles, etc...
Je ne sais pas comment appeler ça... Des illustrations animées ? Enfin bref, si quelqu'un pouvait me donner le nom de ce genre d'animation et me dire quel logiciel me permettrait de réaliser ça, ce serait top ! Je ne trouve pas les bonnes infos sur google... Merci !

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
15 janvier 2020 à 16:06:55

Je penses qu'il y a beaucoup de programme qui ont été utilisés pour réaliser cette animation :oui:

Mais pour faire des effets de parallaxe avec différentes illustrations il te faut.

:d) Des illustrations :o))
Que tu peux faire sur Photoshop, sur papier, Gimp ou n'importe quel logiciel de dessins sur lequel tu te sent à l'aise, si tu n'en connais pas je suis sur qu'en fouillant un peu sur le forum tu devrais pouvoir trouver un trucs qui te correspond.

:d) Un logiciel de Montage
Type After Effect, il va te permettre de superposé tes illustrations sur différents plan, donnant ainsi l'effet de parallaxe que tu souhaite et leur ajouter des effets de flou ambiant, blur pour accentué cet effet.

Ensuite dans la vidéo que tu montre en exemple il y a des effets 3D et la je peux que te conseiller Blender qui est gratuit et qui te permet de directement incorporer des calques 2d pour faire des scènes en parallaxe.

After effect pourra aussi te permettre par l'outil "marionnette" ( si je me souviens bien ) de faire de légère déformations sur tes illustrations préalablement faite dans un logiciel adéquat afin de leur donné un peu de vie. Comme les plantes qui bouge à 3:40 de la vidéo que tu as envoyé.

Il est clair que tu n'obtiendras pas ce que tu souhaites du premier coup et il ne faut pas oublier que les mecs qui ont fait cette animation sont sans aucun doute des brutes.

Courage dans tes recherches :hap:

( Pour le gros champignon nucléaire je penses que c'est Houdini qui est recommandé dans le domaine des particules 3D )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment