CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bug avec stylet cintiq

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 20:18:17

Hello tout le monde,
J'ai un bug avec mon stylet ( cintiq 22HD, windows 10 ) depuis quelques jours.

Quand je dessine et que je lève le stylet de la surface de la tablette, le tracé continue une demi-seconde alors qu'il ne touche même plus la surface... Inutile de vous expliquer quel bordel ça fait quand on dessine.

J'ai vérifié si ça le fait que dans photoshop, mais c'est pareil dans d'autres logiciels comme sai paint toul par exemple. J'ai réinstallé et mis à jours les drivers de la tablette + quelques astuces trouvées par-ci par-là sur internet, mais ça n'a rien résolu...
Une idée d'ou ça peut venir? Bloqué toute la journée avec ça, impossible de bosser normalement. :nah:

Message édité le 11 septembre 2019 à 20:21:25 par Assain84
Segolene_Ruycel Segolene_Ruycel
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 20:50:27

j'ai le même problème… Mais avec une Wacom Bamboo (ça me le fait depuis peu alors que je la possède depuis plus de 6 ans. Comme toi, mise à jour...etc, rien n'y fait.)
Ma solution pour te dépanner (espérons que ça marche avec la Cintiq) >> je retire la prise USB de la tablette et je la rebranche. Et le stylet remarche correctement. (obligé de placer mon branchement USB en façade et de faire l'opération à chaque fois que je rallume mon ordi le matin)
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut t'aider.
C'est cher une Cintiq, quand ça marche pas. :-/

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 21:38:00

Merci de ton feedback.
Alors, j'ai essayé ça deux fois, avec 2 ports différents, mais le probleme reviens après 1 minutes d'utilisation photoshop...
La je commence à désespérer... :nah:
Vraiment marre des mises à jour W10 qui cassent tout à chaque fois, faut vraiment qu'ils se mettent d'accord un jour microsoft et wacom! :sarcastic:

Segolene_Ruycel Segolene_Ruycel
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 13:33:38

Zut. Bon ben j'espère que tu vas trouver une solution, et surtout que Wacom va t'aider.
Et c'est vrai que W10 est pénible pour ça.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
12 septembre 2019 à 22:35:25

T'as essayé de changer la mine, parfois j'avais ce bugs quand mes mines avait des soucis (plutôt celles à ressorts par contre). Après, malheureusement les wacom ont des fâcheuses tendance à avoir des bugs jamais résolus, sur toutes mes différentes cintiq j'ai toujours eu des problèmes avec Photoshop par exemple, genre des traits sans gestions de pression une fois tous les 2 à 10 traits (donc ça te fait soit une ligne droite, soit un trait à 200% de la taille max...).
Le plus drôle c'est qu'à l'époque pour ma 12wx ou 13hd, je sais plus, la solution la plus simple c'était d'installer le tout premier driver du cd, au final c'était la version la moins bugguées, mais aujourd'hui c'est plus délicat pour trouver ça...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment