CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Institut Artline, des avis?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Oublienne Oublienne
MP
Niveau 1
06 octobre 2017 à 09:09:12

Bonjour,

Je suis intéressée pour m'inscrire à l'Institut Artline mais je retrouve que très peu d'avis sur internet.
Est-ce que des gens qui ont fait des études là bas, sont maintenant diplômés, ou bien sont en train de faire des études là bas, pourrait me donner leur avis s'il-vous plaît?

Merci.

Lant Lant
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 15:47:54

Non ça pue l'arnaque a plein nez, dans absolument tout les sens, à fuir.

Oublienne Oublienne
MP
Niveau 1
06 octobre 2017 à 21:35:32

Ah. Pourquoi? Tu as essayé et a été déçu?

Loga986 Loga986
MP
Niveau 1
06 octobre 2017 à 22:49:23

Salut moi aussi je suis intéressée par institut artline, je compte m'inscrire prochainement mais souhaiterai avoir également des avis d'étudiant ou ancien étudiant.
Ça à l'air sérieux et bien encadré malgré le peu d'avis.

Oublienne Oublienne
MP
Niveau 1
07 octobre 2017 à 16:35:47

C'est ce que je pense aussi mais il y a vraiment peu d'avis alors croisons les doigts pour en avoir quelques un ici! :-)

Lant Lant
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 18:12:41

Non je n'y suis pas y allé, il n'y a qu'à faire des recherches, rien de concret, les avis notent 5 étoiles sans le moindre commentaire, les images font peur, pas d'indications de ce qu'on l'étudie vraiment, pas le moindre étudiant qui en parle.. Comme toutes les écoles dans le genre qui sortent de nulle part c'est à fuir. Demande toi ce que tu veux apprendre sérieusement et dirige toi vers des écoles réputées, dans le cas ou tu n'as pas le niveau ou l'argent, vaut mieux te motiver à apprendre seul que perdre du temps et de l'argent dans ce genre d'arnaques :oui:

Après ça depend de ton niveau de jugement, mais le mien étant assez selectif, quand je vois ce que propose par exemple le recherche google de l'école, la chaine Youtube de l'école ( https://www.youtube.com/uom/user/institutartline/videos ), je me demande qui paye pour apprendre ça, surtout pour une école numérique, quand pleins d'artistes numériques proposent surement de meilleures "formations" sur leur blog, je ne comprend pas trop.. Puis ça ne vaudra pas une école dans n'importe quel cas !

Message édité le 07 octobre 2017 à 18:17:21 par Lant
Oublienne Oublienne
MP
Niveau 1
09 octobre 2017 à 11:03:28

J'ai pu contacter des étudiants de l'Institut Artline et ils ont pu me confirmer que cela existait bel et bien, que les cours étaient de qualité et qu'ils apprenaient réellement des choses. Donc cela à l'air très tentant tout ça et je vais du coup me lancer.

@Lant : C'est gentil d'avoir donné ton avis mais il est inutile car il n'apporte pas du tout d'élément de réponse aux questions initiales car basé sur des on dit et des j'ai vu que avec beaucoup de préjugés. On voulait de vrais avis, donc la prochaine fois merci de t'abstenir.

Loga986 Loga986
MP
Niveau 1
09 octobre 2017 à 11:15:20

En tout cas l'école est récente c'est vrai mais je ne pense pas que c'est du vent, les profs ont l'air d'être de qualité ainsi que les cours d'après ce que la conseillère à pu m'explique. Une chose est sur le diplôme est reconnu par l'état et c'est la que le problème se pose dans les autres écoles, beaucoup payent une formation pour un diplôme qui au final ne vaut rien.

Pourrais-tu me transmettre les infos que tu as pu avoir auprès d'étudiant ? Merci !

Oublienne Oublienne
MP
Niveau 1
09 octobre 2017 à 12:24:14

Je n'ai pas eu d'informations spécifiques car ce sont des étudiants d'une filière qui n'est pas celle que je vais prendre. Mais ils ont pu me rassurer sur le fait que l'école n'était pas du vent, qu'ils avaient de vrais cours, que par rapport à des écoles présentielles ils avaient beaucoup de plaisir à suivre ces cours et se sentaient bien plus à l'aise et que les professeurs étaient vraiment très compétents et présents. Somme toute tout cela rassure et montre le sérieux de l'école. Et comme tu dis il y a le diplôme à la fin qui est un diplôme d'état reconnu.

Pour ma part je n'ai plus de doute et je vais sauter le pas.

DenathKorr DenathKorr
MP
Niveau 8
11 octobre 2017 à 14:21:05

Pas très honnête de se faire passer pour des futurs étudiants pour faire sa pub.
Deux comptes créés le même jour, comme le sujet d'ailleurs, qui s'expriment de la même façon et qui échangent pour citer les points positifs d'une école. Puis on passe d'une recherche d'avis ici à un "je peux t'orienter vers l'Institut Artline" dans le sujet sur une formation concurrente (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-53424677-1-0-1-0-ecole-pivaut-des-avis.htm)

La valeur de votre formation artistique, je n'ai pas la compétence pour la juger.
Aux vues de votre comportement, en revanche, il semble plus opportun d'éviter cet établissement.

Oublienne Oublienne
MP
Niveau 1
12 octobre 2017 à 15:02:38

DenathKorr je comprend tout à fait ton raisonnement, et je ne peux rien dire sur Loga986, mais ce que je peux dire sur moi c'est que je suis réellement quelqu'un qui est intéressé par l'Institut Artline et qui cherchait réellement des avis. Avis que j'ai pu avoir mais en dehors de ce forum qui ne m'a absolument rien apporté.
Avec ces avis j'ai pu répondre sur un autre sujet en effet en conseillant Artline par rapport aux très bonnes choses que j'ai pu voir de leur site, et par le retour que j'en ai eu d'étudiants qui sont là bas.
Je ne suis pas là pour faire leur com ou quoi que ce soit, je n'ai rien à voir avec eux mais pourquoi se priver de conseiller un établissement si on en pense du bien. C'est pas pire que ceux qui parle d'établissement dont ils ne connaissent rien.

Mais après je te rassure je serai à ta place j'aurai réagi de la même façon car je suis d'un naturel méfiant, c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet, mais je voulais mettre les choses au clair pour pas qu'il y ait de malentendu. J'ai créé mon profil sur ce forum pour le besoin de poser cette question ici, car j'avais pu retrouver ici un vieux sujet de 2014 sur cette école. Je m'étais dit que c'était le bon endroit pour avoir des avis. Peut-être que Loga986 a fait la même chose. Je ne peux pas le dire.

Loga986 Loga986
MP
Niveau 1
13 octobre 2017 à 12:08:32

Je suis à la recherche d'info et je ne peux rien dire de négatif pour le moment puisque je n'ai rien eu de mal à dire sur cette école, voilà tout. Je trouve ça tellement nul de porter des jugements, divulguer des "on dit" alors qu'on demande juste des avis concrets, pour faire ça ne dites rien, vous rendez les forums juste cancer.
En fin bref j'ai pu discuter ailleurs avec des personnes de chez ArtLine, je commence ma formation lundi.

rsnap rsnap
MP
Niveau 1
25 avril 2018 à 18:51:38

Salut, j'arrive un peu tard mais fallait que je réponde. En octobre j'avais vu ton message Lant et ça m'avait fait hésiter sur le fait de tenter Artline ou non. Heureusement, je l'ai quand même fait.
Si tu ne connais rien au sujet, c'est pas compliqué de ne rien dire. Il y a des gens qui vont se ramener sur cette page en quête d'infos et qui risquent de se détourner d'une belle école à cause de gars comme toi.
Bref, pour les gens qui cherchent des infos : vous trouverez facilement des noms d'élèves sur Linkedin, j'en fais parti et eux comme moi, nous serons heureux de donner plus de détails sur l'école en mp.

oce-ane oce-ane
MP
Niveau 1
05 juin 2018 à 17:56:45

Bonjour,
Je souhaiterais postuler à la MANAA de l’institut Artline.
Dû coups j’aimerais avoir vos avis sur cette école, le cours ...

NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 10:03:37

J'y suis, les cours sont pas mal, chaque semaine tu as des vidéos cours qui se débloque avec un certain nombre d'exercices à rendre à chaque fin de semaine, 2h de live de correction puis 2 autre heures dans la semaine centré sur le cours. Les profs sont compétent et savent de quoi ils parlent, tu es constamment connecté avec ta classe ou autre élève du cursus avec une sorte de discord.
Mais malgré le fait que tu bosses chez toi, il ne faut pas trop glander sinon tu risque d'être dépassé, mais travailler chez sois et faire son propre planning est un gros plus.
Donc a voir sur la longueur.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mars 2020 à 02:08:18

des nouvelles ?

JeremTrilles JeremTrilles
MP
Niveau 1
05 avril 2020 à 21:45:50

Hello ! Je suis prof en école de JV / cinéma d'animation à Lyon et je travaille dans le jeu vidéo. Je suis en train de réfléchir à comment améliorer l'expérience des étudiants dans ces types d'école (vaste chantier). Ça m'agace un peu de voir des jeunes prendre des crédit pour au final ne peut avoir une formation suffisamment qualifiante pour trouver le job qu'il souhaite.

J'aimerais solliciter l'avis d'étudiant qui ont été ou qui sont dans ce type d'école artistique via ce petit questionnaire si ça vous dit :) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebn-3e9CM8BInar66pJX7ABo6ZLMFwfLQAVnSf8ymUF-yuVg/viewform?usp=sf_link

Pour cerner un peu les failles du système actuel et les besoin non comblé des étudiants

Merci d'avance !

Akin42000 Akin42000
MP
Niveau 5
17 avril 2021 à 18:20:49

Bonjour Jerem,j essai par la aussi, si je pouvais vous contacter autrement que par le forum. Si vous passez par la

Ame1iie Ame1iie
MP
Niveau 1
03 août 2022 à 19:00:51

Ancienne élève de l'école je la déconseille car elle vends essentiellement des mensonges comme par exemple des financement possible (faux mais une fois inscrit ils poussent au crédit), le rncp qui doit rendre le diplôme reconnus par l'état alors qu'ils ne l'ont toujours pas ça depuis 2018...
L'école était bien à mon entrée en 2018 mais à ce jour, en fin de bachelor, elle n'a plus le niveau qu'elle avait au départ.
Elle vends un suivi qui est inexistant. On souligne des problèmes lors des cours que les promos suivantes on eu et on encore aujourd'hui. L'école m'a à peine servi car j'ai plus avancé en travaillant dans mon coin qu'avec leurs retours pleins de vide... j'ai gaspillé 15000 euros pour avoir un bachelor et en comparant mon niveau a celui d'autres écoles reconnus je n'ai même pas 1/3 de leurs capacités...
En plus il prônent la bienveillance quite à ne pas faire avancer leurs élèves. Surtout en sachant qu'il y a de nombreux cas de harcèlement dans l'école, ils prônent l'importance de leur communauté mais n'hésitent pas à bannir, menacé les élèves qui en ont eu marre et on souligné le ras le bol des mensonges.
Ils osent fermer des mastéres sans prévenir personne, sans mettre à jour leurs informations ou leur site (en sachant qu'ils vendent aussi le Bachelor architecture qui est fermé depuis 2019), alors que des élèves étaient en cours du diplôme. Ils ont donc été volé de 5000euros pour n'avoir aucuns diplôme derrière et prévenu en aout, date où les autres écoles ont fermé leurs inscriptions...
Une bonne école pour vous voler de l'argent mais un tour sur leur insta vous fera prendre conscience du vide niveau artistique

Oublienne2 Oublienne2
MP
Niveau 1
04 août 2022 à 10:09:48

Bonjour,
Alors je suis Oublienne, qui a créé ce sujet, suite à longue période d'inactivité je n'ai pas pu réouvrir mon compte Oublienne alors j'en ai créé un autre pour actualiser ce sujet.
J'avais oublié ce sujet mais des étudiants d'Artline m'ont dit qu'il l'avait lu avant d'entrer dans l'école, donc je me dois de le mettre à jour, surtout qu'il y a eu beaucoup d'événements graves dedans ces derniers mois.

J'ai fait mon bachelor concept art là bas entre 2018 et 2020. Alors maintenant que j'ai fait l'école je la déconseille totalement. Aucun suivi pendant les cours, des cours très superficiels, on voit de tout pendant 2 ans sans aucune logique entre les cours, juste un gros fourre tout. Le Master est inutile et a d'ailleurs été annulé en cours d'année, ce qui fait que j'ai des amis qui ont été mis à la porte de l'école sans même avoir eu le diplome car ils n'ont pas pu finir leur master.

Il y a aussi du harcélement entre élèves dans les promos dont l'école est au courant qu'elle tolère voire encourage dans certains cas.

Il n'y a plus aucun avantage à faire cette école, même pour ceux qui voudrait la faire pour avoir un cadre car il n'y a plus aucun cadre. L'école est partie en roue libre.

Je conseille aux gens qui veulent faire concept artist de suivre les programmes de DP School qui vous permettra pour 1200 euros d'avoir plus de contenu que pendant tout le bachelor d'Artline.

En résumé, UNE ECOLE A FUIR!!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment