CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dessiner m'énerve

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-izi- -izi-
MP
Niveau 9
04 mai 2017 à 22:27:13

Je suis débutant.
J'arrive pas a faire ce que je veux, mes dessins sont degueulasse et ça m'énerve tellement que je lâche le crayon et jette mon dessin à la poubelle. Pourtant c'est pas faute de passer du temps. Parfois je jette des dessins ou j'ai mît plus d'1h a dessiner. Parce que j'arrive pas a avoir un rendu correct, des proportions correctes, etc...

Franchement le dessin faut être naturellement doué.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 22:28:54

Ok, si ça te fait plaisir dis toi ça.

En passant, une heure c'est rien.

Message édité le 04 mai 2017 à 22:32:38 par theguraguraman
vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 22:42:35

Franchement le dessin faut être naturellement doué.

[[sticker:p/1kki]] mais oui mais oui

PiiX PiiX
MP
Niveau 7
05 mai 2017 à 08:05:13

Pour le dessin, il faut être patient.

Ça prend énormément de temps pour réussir un dessin, ça en prend encore plus pour gagner un peu de niveau en général.

Il faut aussi commencer par des trucs ultra simples et il faut apprendre les formes de base.

Si pour toi "dessiner" c'est "prendre une photo et en faire une reproduction parfaite" par exemple, tu vas au devant de gros ennuis. (en tant que débutant)

Musculationiste Musculationiste
MP
Niveau 8
05 mai 2017 à 09:51:13

On passe par la en général quand on débute jeune stagiaire

Griffith29000 Griffith29000
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 10:51:15

Le 05 mai 2017 à 08:05:13 PiiX a écrit :
Pour le dessin, il faut être patient.

Ça prend énormément de temps pour réussir un dessin, ça en prend encore plus pour gagner un peu de niveau en général.

Il faut aussi commencer par des trucs ultra simples et il faut apprendre les formes de base.

Si pour toi "dessiner" c'est "prendre une photo et en faire une reproduction parfaite" par exemple, tu vas au devant de gros ennuis. (en tant que débutant)

Enfin le dessin d'observation est ce qu'il y a de mieux quand on débute.
C'est au contraire quand on tente d'inventer au ayant aucune base qu'on se loupe.

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
05 mai 2017 à 11:34:00

Observation ou invention, peu importe par quoi on commence si on le fait sans réfléchir, sans se poser de questions c'est mort. Et si en plus de ça on jette ses dessins les uns après les autres, c'est impossible de se rendre compte d'une éventuelle progression.

Quand un mec pense qu'en dessinant une fois en passant, en stoppant, en reprenant etc... Il DEVRAIT avoir le même niveau qu'un autre qui lui dessine tout les jours régulièrement depuis 30ans... Je pense que son principal défaut c'est qu'il oubli de se servir des ses neurones.

Un petit peut raz le bol de lire qu'il faut commencer par ci ou par ça et qu'on oubli de préciser l'état d'esprit à avoir... Vous pouvez coller n'importe qui devant les meilleurs tuto du monde, leur demander de faire ça ou ça, si vous ne précisez pas au mec qu'il doit réfléchir, il ne le fera pas par lui même, il ne fera que recopier bêtement son tuto pas à pas ou ce qu'il a devant son nez avec pour seul objectif faire un truc "beau et ressemblant" mais pas un truc "juste et cohérent"

Griffith29000 Griffith29000
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 11:41:25

Dans dessin d'observation, y a observation et ça passe forcément par étudier, réfléchir avant même de donner un coup de crayon.

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
05 mai 2017 à 11:49:07

Le 05 mai 2017 à 11:41:25 Griffith29000 a écrit :
Dans dessin d'observation, y a observation et ça passe forcément par étudier, réfléchir avant même de donner un coup de crayon.

Oui ça c'est la théorie, mais je te conseille un de ces quatre de donner quelques cours à des amateurs, leur demander du dessin d'observation SANS leur préciser quoi que se soit, juste en ayant la naiveté de croire que ça va faire tilt, tu auras des surprises.
La seule chose à laquelle ils vont réfléchir c'est de faire un truc de ressemblant, mais le pourquoi du comment certainement pas.

Message édité le 05 mai 2017 à 11:51:25 par Noahr
raccoonwilly raccoonwilly
MP
Niveau 6
05 mai 2017 à 11:54:36

J'imagine que c'est un troll mais bon je répond quand même au cas ou :hap:

Beaucoup parle à tort d'un "don naturel" selon moi cela n'existe pas, tu peux au mieux avoir une bonne mémoire visuelle mais c'est loin d'être un atout qui te rendra plus doué qu'un autre. Il n'y a pas de naturellement doué, tout le monde commence avec un niveau médiocre, la seul chose qui diffère d'une personne à une autre c'est le plaisir, l’intérêt et la motivation qu'elle porte envers le dessin.
Si pour toi dépasser 1 heure te parait long pour d'autres 4 heures voir 8 heures passe très vite et le plaisir de la réalisation et le plaisir d'apprendre est plus important que le résultat.

Je peu comprendre la frustration d'un rendu "dégueulasse", d’ailleurs j'en ai des cartons à dessins complet de travaux moches ou ratés mais je suis toujours resté assez passionné pour ne pas baisser les bras et apprendre de mes erreurs, il fau garder cette envie d'aller de l'avant . On voit pas mal de personnes sur le net qui postent des dessins mal proportionnés, pas très bien maîtrisé, "moche" voir "immonde" avec des défauts évidents. Mais heureusement ces personnes restent motivées et continu et j'en ai vue comme ca qui sont devenu très bons. (il n'y a qu'a regarder les premières œuvres de certain monstre du dessins pour comprendre qu'ils sont passé par les même phases que nous et que par conséquent leur niveau actuel n'a rien d'inatteignable pour personne.)

Apres je sais pas ce que tu dessines, peut être que tu te lance dans des choses encore trop compliquées même si c'est bien de se lancer des challenges il ne fau pas se dégoûter non plus.
Essayes des choses moins frustrantes mais qui te plaise quand même et reviens quand tu seras plus fort sur ce qui te fait buter aujourd'hui et tu verras qu'en plus d’être satisfait de ta progression tu n'auras eu besoin d'aucun don particulier, juste un peut de travail :)

Griffith29000 Griffith29000
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 12:29:23

Le 05 mai 2017 à 11:49:07 Noahr a écrit :

Le 05 mai 2017 à 11:41:25 Griffith29000 a écrit :
Dans dessin d'observation, y a observation et ça passe forcément par étudier, réfléchir avant même de donner un coup de crayon.

Oui ça c'est la théorie, mais je te conseille un de ces quatre de donner quelques cours à des amateurs, leur demander du dessin d'observation SANS leur préciser quoi que se soit, juste en ayant la naiveté de croire que ça va faire tilt, tu auras des surprises.
La seule chose à laquelle ils vont réfléchir c'est de faire un truc de ressemblant, mais le pourquoi du comment certainement pas.

Je m'en doute mais dans la prépa ou j'étais par exemple on faisait beaucoup plus de pratique que de théorie, ça empêchait pas aux prof de nous donner quand même des conseils de construction. Les 2 vont ensemble, tu peux pas dessiner sans comprendre mais tu peux pas comprendre non plus sans dessiner :hap:

Après avec un prof c'est quand même beaucoup plus simple d'apprendre à dessiner car il t'indique la "méthode" à suivre et tu progresses rapidement. Tout seul, apprendre à dessiner sans s'éparpiller partout c'est plus dur mais y a des bouquins pour apprendre l'anatomie ou la pers. Mais le plus important ça reste la pratique et l'entraînement y a pas de secret miracle.

Lant Lant
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 13:43:09

Ça n'a rien à voir avec le dessin, en étant impatient tu ne réussiras absolument rien que ça soit de la cuisine, du skate, du sexe, de la meditation ou n'importe quoi.

En dessin faut faire le vide, se plonger, se concentrer, prendre du recul, se poser les bonnes questions, copier, observer, apprendre.. et tout ce qui suit ! C'est sur que sans aucunes bases commencer d'une feuille blanche est une connerie, il faut passer par la case apprentissage :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:01:11

Tu peux avoir des facilités, mais tu ne deviens pas bon sans t’entraîner :oui:
Comme pour tout quoi :(

Après je vais pas mentir, j'ai pendant de longues années à dessiner en prenant un plaisir fou. Par la suite à cause de différents événements dans ma vie j'ai moins pratiqué. Maintenant quand je veux reprendre j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire et ça m'énerve de ne pas progresser.

Puis parfois je m'ennuie je me lance sans me prendre la tête à dessiner un petit truc qui petit à petit prend de la gueule et je fais quelque chose que j'aime, pas parfait, mais que je suis content d'avoir fait. C'est une question d'état d'esprit. Et faut vraiment pas se prendre la tête et s'énerver.

Un conseil, va lire, te balader quelque part que t'aime et ça te mettra l'esprit peut être dans le bon état. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment