CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une école d'art sans bac requis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Proletario Proletario
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 18:17:11

Buonasera,

Je suis en TL, et j'ai de gros problèmes avec les cours (absentéisme, notes catastrophiques etc) et comme je sais que je risque de rater le bac au vu de tous mes problèmes, j'aimerais savoir s'il y a des écoles d'art qui prennent sans. J'ai des ambitions dans les arts plastiques, notamment dans la peinture et sculpture (où j'aimerais atteindre un très bon niveau, Bocklin et Breker sont mes références dans la matière) et ça serait dommage de ne pas pouvoir accéder aux écoles sans ce vulgaire bout de papier [[sticker:p/1jnf]]
Au pire j'irai en autodidacte désco mais bon, les écoles ça aide pas mal je suppose, surtout dans le réseautage [[sticker:p/1jnf]]

Al_Cisneros Al_Cisneros
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 18:38:48

Je suis pas un expert mais je suppose qu'un école d'art demande autant de travail que le lycée donc si tu galères dejà avec celui ci je vois mal comment tu pourrais tenir en école d'art. Après c'est peut etre que ça t'interesses pas ce que tu fais au lycée (je suppose que c'est ça :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 20:52:13

Y a plein d'école d'art ou ils demandent le niveau bac mais pas forcément d'avoir le bac :)
Par contre y en a beaucoup aussi ou c'est sur dossier scolaire :hap: .

Proletario Proletario
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 23:48:35

Le 22 mars 2017 à 18:38:48 Al_Cisneros a écrit :
Je suis pas un expert mais je suppose qu'un école d'art demande autant de travail que le lycée donc si tu galères dejà avec celui ci je vois mal comment tu pourrais tenir en école d'art. Après c'est peut etre que ça t'interesses pas ce que tu fais au lycée (je suppose que c'est ça :hap:)

Justement, si je suis nul cette année c'est parce que clairement j'en ai ras le bol du lycée et de ma filière ! (l'année dernière je tournais à 15 de moyenne, maintenant à 9. C'est dire :hap:)

Le 22 mars 2017 à 20:52:13 Griffith29 a écrit :
Y a plein d'école d'art ou ils demandent le niveau bac mais pas forcément d'avoir le bac :)
Par contre y en a beaucoup aussi ou c'est sur dossier scolaire :hap: .

Le niveau bac ça va, mais le dossier scolaire... :hap:
T'as des noms d'écoles ou elles fonctionnent toutes à peu près comme ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 00:50:05

Le niveau bac ça va, mais le dossier scolaire... :hap:
T'as des noms d'écoles ou elles fonctionnent toutes à peu près comme ça ?

Perso, j'ai fait l'école Pivaut a Nantes, j'ai juste passer un entretien avec le directeur, il s'en foutait de mon dossier scolaire, faut juste savoir un minimum dessiner et y a pas besoin du bac je crois pas. Par contre c'est privé donc c'est entre 3000 et 4000 euros l'année, c'est très raisonnable pour une école privée en france.
Si t'aimes la peinture et la sculpture y a une section décoration peinture ou tu réalises des trompes l'oeil, des sculptures.... tu peux aller voir les travaux sur le site de l'école.

Sinon t'as les beaux arts mais faut le bac.

playmaxou playmaxou
MP
Niveau 5
23 mars 2017 à 17:52:04

En général les écoles d'arts sont payantes, donc ils s'en foutent si tu as oui ou non le bac du moment que tu payes ton année c'est bon lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment