CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour bien s'améliorer en dessin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jackson Jackson
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 13:25:26

Salut à tous, je me demandais pour s'améliorer en dessin il vaut mieux, sur une séance dessin :

-Passer 3h sur 1 seul dessin mais fait de façon minutieuse et très propre

OU

-Passer 3h sur plusieurs dessins, mais fais de façon moins nickelle chacun ?

J'ai donné le 3h au hasard pour info :ok:

Merci d'avance pour vos réponses :oui:

Message édité le 11 mars 2017 à 13:26:11 par Jackson
pauldanse pauldanse
MP
Niveau 9
11 mars 2017 à 14:17:20

De mon expérience Il faut faire de tout à mon avis. Car l'un te fait progresser une chose que l'autre ne te fait pas progresser
Par exemple tu peux t'organiser comme ça dans la semaine, 1 jour sur 2 tu fais des dessins courts. Le 2e jour tu fais un ou des dessins longs.

Jackson Jackson
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 14:37:47

Ok, je vais essayer de faire plus de " petits " dessins, car j'ai tendance à rester beaucoup de temps sur un seul dessin [[sticker:p/1kkn]]

iobs iobs
MP
Niveau 3
24 mars 2017 à 23:14:12

Pour s’améliorer en dessin tu as le très bon ouvrage : http://livre.fnac.com/a7618443/Betty-Edwards-Dessiner-grace-au-cerveau-droit. Il m'a bien aider.

Lant Lant
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 17:00:43

( j'approuve pour le livre dessus, ça devrait être la bible de base pour n'importe qui qui s'intéresse au dessin, je l'ai lu et mis en pratique il y a deux ans, j'ai jamais vu aussi utile )

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
25 mars 2017 à 17:27:48

Je plussoie qu'il faut faire de tout.
Passer des heures sur un dessins quand tu as une faible technique ne sert à rien, tu vas voir plein de défauts que tu ne corriges pas forcément, ou que tu ne sais pas comment corriger. À l'inverse, quand on fait que des petits croquis ci et là, on a souvent du mal après à finaliser car ça demande d'être très propre et de savoir prendre les bons traits/courbes (et bien les reproduire).

Ce sont deux choses différentes qui ont leur intérêts, en tout cas au début je pense qu'il vaut mieux passer plus de temps sur la technique et les croquis pour se forger un style, trouver son trait, être à l'aise et avoir des références en tête tout en comprenant un peu mieux la 3d dans le dessin. Faire un peu de dessin finalisé, mais pas forcément passer 10h dessus.
Par la suite tu peux te permettre de passer plus de temps sur la finalisation quand tu as un minimum de technique et que tu fais des trucs plutôt satisfaisants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment