CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DESSIN] Projet 50.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Caold Caold
MP
Niveau 4
19 février 2017 à 10:52:32

Hey tout le monde !

Je vous présente mon nouveau Projet, le Projet 50 :

Cela consiste à dessiner et redessiner 50x (oui 50x) le même sujet (en l'occurence un ami) mais avec un style totalement différent pour chaque ! (Exemple : style fantaisiste, style manga, style simpson etc...)

J'ai eu cette idée via un défi que des artistes se sont lancés sur les réseaux sociaux qui consistait à se dessiner 5x avec un style différent à chaque fois, et je me suis dis pourquoi pas pousser le vice encore plus loin ? Pourquoi pas 50 ?

N'hésitez pas à me dire lequel vous préférez ainsi que votre avis dans les commentaires, à aimer et partager si cela vous a plu pour me permettre d'avoir une meilleur visibilité sur mon travail mais aussi de vous abonner pour suivre mon parcours !

Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QDsoEpKVM1M
Ma page FB pour plus de dessins : http://www.facebook.com/Caold.Draw

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 12:38:31

Cela consiste à dessiner et redessiner 50x (oui 50x) le même sujet (en l'occurence un ami) mais avec un style totalement différent pour chaque ! (Exemple : style fantaisiste, style manga, style simpson etc...)

Le principe de base, pourquoi pas. Par contre je veux pas faire mon rabat joie, mais pour moi tu n'exploite pas du tout le concept. Ton changement de "style" est très limité à mon goût. Pareil pour les médiums utilisés.

Quitte à faire 50 fois le même sujet, autant le dériver à fond. En passant par des véritables styles artistiques une seule fois à chaque fois. Par exemple les grands courants de peinture, ou de dessin. Et les médiums pareil, crayons, fusain, huile, gouache, digital... Pourquoi pas partir dans l'abstraction, dans l'experimental. Traiter les aplats, les dégradés, la matière..

Lâche toi vraiment.
Parce que là, honnêtement, les 50 dessins se ressemblent tous.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
19 février 2017 à 15:09:30

Le principe de base, pourquoi pas. Par contre je veux pas faire mon rabat joie, mais pour moi tu n'exploite pas du tout le concept. Ton changement de "style" est très limité à mon goût. Pareil pour les médiums utilisés.

Je plussoie, j'ai plus l'impression de voir des crossover pour beaucoup, en faisant ton pote sous les couleurs d'une série, mais pas vraiment en changeant ton style. Ça se rapproche donc plus du fanart que du changement de style.

Qemist Qemist
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 16:24:55

Fais gaffe aux termes que tu emploies.
Par "style" il ne semble pas parler d'un style artistique (voir sa parenthèse) mais plutôt d'un thème pour chaque dessin, si on comprend sous cet angle là il est nettement plus cohérent dans sa démarche.
Et ça se remarque facilement dans la vidéo, il tient à garder le fil sans trop dériver artistiquement, c'est un choix.

Le niveau de dessin est pas fou mais tu te débrouilles bien, bon boulot.

Message édité le 19 février 2017 à 16:26:41 par Qemist
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment