CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que mettre dans un book ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
777cube777 777cube777
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 14:56:07

Bonjour :cool:
J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans un book, vous devez être en train de penser "ba des dessins :honte: " Mais je voudrais savoir ce que je dois privilégier, des dessins représentant ma personnalité mais pas forcement magnifique, mes meilleurs œuvres, des croquis, des dessins recopiés (du coup sans trop de personnalité), avec plusieurs méthodes différentes ....
Je suis allé voir plusieurs écoles qui m'ont toutes dit de faire ressortir ma personnalité :oui: Donc si je présente un "univers" que j'ai crée (genre perso/histoire/monde etc...) ça représente ma personnalité (je l'ai en tête depuis tout petit :noel: ) mais c'est pas impressionnant....
Du coup je me disais de mélanger techniques, croquis/nature morte, portrait, et le petit "monde" (j'ai l'impression d'être autiste quand je dis ça). Mais alors une nouvelle question se pose, combien d’œuvres dans le book, est-ce que je dois en garder en réserve si ils me demandent....
Bref si quelqu'un plus expérimenté que moi veut bien m'éclairer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2016 à 16:32:33

La personnalité ça passe aussi et surtout par le trait, ta façon de traiter et d'aborder des sujets, de t'accaparer des techniques etc.. Un dessin recopié peu avoir plus de personnalité qu'un dessin inventé. Inventer son petit monde ça ne veut pas dire faire ressortir sa personnalité pour autant.

777cube777 777cube777
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 17:47:17

Le 07 décembre 2016 à 16:32:33 Xhia a écrit :
La personnalité ça passe aussi et surtout par le trait, ta façon de traiter et d'aborder des sujets, de t'accaparer des techniques etc.. Un dessin recopié peu avoir plus de personnalité qu'un dessin inventé. Inventer son petit monde ça ne veut pas dire faire ressortir sa personnalité pour autant.

Du coup concrètement, c'est prendre confiance en son trait, travailler d'autres techniques ainsi que peaufiner ses dessins ? :(

Guim6 Guim6
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 19:27:14

Moi on m'a dit qu'il fallait être très polyvalent et un meu toucher à tout dans son book, autant dans les techniques : peinture, dessins, fusains, photos,... que dans les concepts : bâtiments, perspectives, personnages, décors...

777cube777 777cube777
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 20:17:10

Ca dépend peut etre des écoles nan ? :(
Par exemple une école dans le jeu vidéo attends quelques dessins sur ce thème? :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2016 à 20:39:51

Mais il y a une promo dans le jeu vidéo en ce moment? Ca fait une bonne semaine que tout le monde se décide à partir la dedans.

777cube777 777cube777
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 21:07:01

Le 07 décembre 2016 à 20:39:51 Xhia a écrit :
Mais il y a une promo dans le jeu vidéo en ce moment? Ca fait une bonne semaine que tout le monde se décide à partir la dedans.

C'est qu'un exemple, c'est le premier qui m'est venu en tête.... Mais si t'as une réponse sérieuse je suis preneur :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment