CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : c'est chaud j'arrive pas a progresser j'hesite a prendre des cours particuliers

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 11:43:13

une bonne idée ?

Scalebound25 Scalebound25
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:32:10

Moi aussi je progresse pas mais c est parce que je ne fais que recopier des dessins qui ont deja ete fait :-(

J ai pas vraiment confiance pour les dessins inventés :/

777cube777 777cube777
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:06:08

Tu vas pas progresser en 1 mois [[sticker:p/1kkn]]
Faut dessiner tout les jours, et surtout comprendre ce que l'on dessine. Ca sert à rien de recopier bêtement sans chercher à comprendre :oui:

simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 13:11:28

Le 13 novembre 2016 à 13:06:08 777cube777 a écrit :
Tu vas pas progresser en 1 mois [[sticker:p/1kkn]]
Faut dessiner tout les jours, et surtout comprendre ce que l'on dessine. Ca sert à rien de recopier bêtement sans chercher à comprendre :oui:

j'ai commencé depuis 1 an

arocrome arocrome
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:49:46

T'as des dessins pour voir à peu près ton niveau? :)

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:52:27

Le 13 novembre 2016 à 12:32:10 Scalebound25 a écrit :
Moi aussi je progresse pas mais c est parce que je ne fais que recopier des dessins qui ont deja ete fait :-(

J ai pas vraiment confiance pour les dessins inventés :/

C'est pas l'un ou l'autre hein. Fais un dessin "original" en prenant des références.

simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 15:09:53

http://hpics.li/d0e7a40 voilà un de mes dessin

spehir spehir
MP
Niveau 7
13 novembre 2016 à 16:07:51

Et qu'est ce qui te fait dire que tu ne progresses pas? Tu compares tes dessins à ceux que tu as fais avant ou à ceux d'autres personnes?
Souvent vous vous mettez la pression tout seul parce que vous calquez votre progression sur celle des autres ou que vous vous fixez des objectifs trop haut. A un moment il faut déjà réapprendre à se faire plaisir en dessinant.
Puis le dessin c'est comme ça, on progresse, on stagne, on progresse, on stagne... A côté on voit des mecs qui ne donnent pas l'impression de stagner alors que eux aussi sont en galère (quand une personne poste pendant plus de 6 mois le même style de boulot, même si c'est "jolie", c'est quelle en chie autant que toi à savoir si les 2 bras de ton perso sont de la même longueur)... C'est traître.

rikku_love rikku_love
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 16:55:21

Le 13 novembre 2016 à 15:09:53 simirou666 a écrit :
http://hpics.li/d0e7a40 voilà un de mes dessin

Bon,
il serait plus judicieux d’apprendre à maîtriser les proportions et anatomie du corps humain puis tes lignes et courbes. Rien qu'avec çà tu verras une très très grande progression.

Dans ton cas, c'est un bon début, mais sans plus. Si tu veux progresser, ne te compare pas aux autres personnes ou dessins qui ont un niveau intermédiaire voir pro, c'est sur que tu vas te sentir frustrer.
Comme dit plus haut, compare déjà tes dessins entre eux puis auto-critique toi sur se qui va et ne va pas :ok:

Exemple:
Jour 1 :d) fais pleins de dessins simples sans trop de chichis pour commencer.
Jour 2 :d) Compare tes dessins avec ceux de la veille ou anciens, constate puis redessine en modifiant
Puis ainsi de suite,
Après tu pourras t'attaquer aux détails car là c'est un autre délir :rire2:

Une fois que tu te seras auto-satisfait, là tu pourras te comparer aux autres mais tout en restant dans le comparable

Le dessin ou l'art ne s'apprend pas en quelques mois, même les pros découvrent et apprennent de nouvelles façons de travailler, même après 10 ou 20 ans de métier. Et oui...c'est le partage d’expériences, de techniques et savoir faire.

Ps : Le dessin c'est traitre, puisque l'on peut prendre X années pour apprendre et maîtriser, et perdre aussi vite si on s'arrête trop longtemps... Par contre pour réapprendre, sa prend largement moins de temps :rire:

arocrome arocrome
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 18:43:26

Mais tu dessines souvent? Car si en 1 an tu fais des dessins comme ça c'est sur faudrait remettre en cause ta façon d'apprendre

FrenchDeath FrenchDeath
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 05:30:05

fait des dessin d'observation

travaille sur des feuille sans quadrillage

travaille un peu l'anatomie (regarde comment fonctionne un squelette humain , comment bouge tous les os , ensuite essais de voir un peu les muscles)

essais de faire des ombres , c'est pas si difficile , et ça permet d'amélioré la qualité de ton dessin et de plus te mettre ne confiance :p

simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 15:04:03

Le 13 novembre 2016 à 18:43:26 arocrome a écrit :
Mais tu dessines souvent? Car si en 1 an tu fais des dessins comme ça c'est sur faudrait remettre en cause ta façon d'apprendre

pas trop vu que j'arrive pas a proggresser et faire de beaux dessins defois j'arrete pendant des mois

arocrome arocrome
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 16:30:07

Ah oui donc voilà ça fait pas réellement 1 an
Bah pour progresser faut dessiner tout les jours, et aussi regarde ce que tu pourrais améliorer après un dessin, qu'est ce qui ne va pas etc...

simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 17:16:40

Le 14 novembre 2016 à 08:58:05 5deez a écrit :
Si tu as les moyens financiers et que le dessin te passionne, prendre un (bon) prof de dessin est toujours souhaitable. A moindre investissement, tu peux sinon acheter un bon livre de dessin.

Sur ton dessin, on voit que tu manques de méthode. Que tu n'as pas l'air d'avoir une véritable ligne directrice d'apprentissage. Tu dessines au feeling.

Le dessin, c'est effectivement beaucoup d'entrainement, mais c'est aussi avoir les bonnes méthodes qui vont avec. Et ça, on les retrouve avec des professeurs, des livres, des tutoriels sur Internet, etc.

Tu verras qu'à partir du moment où tu suivras des techniques d'apprentissage, tu évolueras.

j'ai deja acheter des livres et j'ai trouvé ca trop chiant de devoir tracer des cercles et des lignes juste pour faire un visage.

simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 17:30:55

Le 14 novembre 2016 à 16:30:07 arocrome a écrit :
Ah oui donc voilà ça fait pas réellement 1 an
Bah pour progresser faut dessiner tout les jours, et aussi regarde ce que tu pourrais améliorer après un dessin, qu'est ce qui ne va pas etc...

je sais mais c'est trop dur j'hesite a arreter.

arocrome arocrome
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 18:06:23

C'est la difficulté qui rend quelque chose intéressant, si tout était facile on se ferait chier
T'as une belle mentalité de perdant si je peux me permettre :-)

simirou666 simirou666
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 19:33:16

Le 14 novembre 2016 à 18:06:23 arocrome a écrit :
C'est la difficulté qui rend quelque chose intéressant, si tout était facile on se ferait chier
T'as une belle mentalité de perdant si je peux me permettre :-)

pas forcement même si j'ai pas mal souffert a cause de la frustration du dessin je continue encore d'y croire.

Message édité le 14 novembre 2016 à 19:33:39 par simirou666
spehir spehir
MP
Niveau 7
14 novembre 2016 à 20:00:27

C'est ce que je disais, vous oubliez complètement de dessiner par plaisir. Maintenant le dessin pour beaucoup c'est juste une mode, les gens se lèvent un matin, vont se mettre au dessin parce que waaa c'est cool mais dans le fond ils en ont pas envie. Veulent juste bien dessiner MAIS sans les contraintes.
Il y a une partie des gens qui dessinent depuis tout petit, le font parce qu'ils s'éclatent, progressent au fil du temps et ne pensent qu'à une chose, s'éclater et pouvoir communiquer son délire à travers ses dessins. Et une autre partie qui fait ça parce que bon, pourquoi pas, mais qui au final ne pensent qu'à une chose, faire un truc trop cool et trop bien... Vous vous mettez ben la pression tout seul.
Tu voudrais prendre des cours? T'as de l'argent à perdre donc? Parce que quand un prof même particulier va te demander de dessiner telle chose, d'utiliser telle technique, quand il va relever tes erreur, te demander de corriger etc.... Tu vas faire quoi? Le dessin c'est pas de la magie. Pour avoir donné des cours particulier à une époque je sais de quoi je parle. Vous êtes tellement loin de la réalité qu'il faudrait vous exorciser avant de vous apprendre à tenir un crayon... Vous voulez dessiner et progresser, mais sans tomber des feuilles, sans construction, sans rater, sans passer des heures sur une feuille, rien... C'est pas des cours qu'il vous faut c'est une imprimante.

Je sais pas, comment tu vois le dessin toi? Comment tu vois l'apprentissage, comment tu penses qu'un tel ou un tel à atteint un bon niveau? Ca m’intéresse de comprendre franchement...

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:44:31

Le 14 novembre 2016 à 19:33:16 simirou666 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 18:06:23 arocrome a écrit :
C'est la difficulté qui rend quelque chose intéressant, si tout était facile on se ferait chier
T'as une belle mentalité de perdant si je peux me permettre :-)

pas forcement même si j'ai pas mal souffert a cause de la frustration du dessin je continue encore d'y croire.

T'as "souffert" ? C'est bon hein, pas besoin de te faire passer pour une victime [[sticker:p/1lml]]

arocrome arocrome
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 21:57:12

Non mais tellement, on est pas dans naruto hein :rire:
Si le dessin te fais souffrir (surtout à ton niveau) c'est que y'a un problème

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment