CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : photoshop ombre sur lettre de gauche et à droite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 20:07:53

:salut:

je me demandais, comment faire cet effet d'ombre sur les lettres de l'affiche du film HG mockingjay
https://www.noelshack.com/2016-30-1469728667-02.jpg

j'ai pris cet affiche comme ça comme j'aurai pu en prendre une d'un autre film. [[sticker:p/1jne]]

explication:
je sais comment faire les ombres :hap:
ce que je ne sais pas parcontre c'est faire cet effet à gauche sur MOCK l'ombre est dans un sens et part vers la droite. l'ombre est très prononcé sur le MO puis décroit sur CK pour presque disparaitre ou centré sur IN
même si on voit une infime ombre à l'arrière pour bien détacher l'écriture du fond.

puis sa repart sur CKJAY mais cette fois l'ombre est sur la droite et est tourner vers la gauche fin, puis se prononce plus fortement en arrivant à la fin.

en général en utilisant l'outil en question pour mettre une ombre au lettrage, on peut pas régler une zone pour qu'elle aille dans un sens ou un autre. de plus de ce que j'ai remarquer sur mes différentes version de photoshop

quand je fais une ombre derrière un mot pour l'intégralité du mot ça va dans un seul sens. je n'ai pas d'option qui me laisse faire des ombrages dans n'importe quel sens que je veux. :/

si je choisit de faire une ombre d'abord sur une partie du mot pour le mettre dans le sens voulu.

puis je selectionne l'autre partie du mot pour mettre l'ombre allant dans un autre sens,
l'ombre que j'ai fait pour la première partie du mot est comme lier à ce que je fais pour la seconde partie.

en gros mes photoshop n'accepte pas ou ne veulent pas comprendre que pour une partie du mot je veux que l'ombre aille dans un sens , puis pour la seconde partie dans un autre.

il m'impose un sens pour la totalité des calque et je peux rien faire. [[sticker:p/1lmk]]
donc quel est l'astuce ?

:merci: d'avance

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 20:31:48

Il faut juste décocher "utiliser l'éclairage global"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment