CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Tablette XP-PEN G430

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lartistedrawing Lartistedrawing
MP
Niveau 7
22 juin 2016 à 23:50:44

Bonsoir,
J'ai commander cette tablette aujourd'hui, il viendra dans quelque jours normalement. Je voudrai commencer le digital art. Je n'ai encore jamais toucher de tablette graphique, et j'ai acheter cette tablette vraiment pour débuter, le prix était assez bas donc je l'ai pris. Vous pensez que ça devrais faire l'affaire ? ou j'ai fait le mauvais choix ?
https://www.amazon.com/Ultrathin-Digital-Battery-free-Stylus-designed-Gameplay/dp/B01BA7D6YI
j'ai vu que beaucoup s'en servait pour jouer à Osu, mais c'est écris que c'est également pour le dessin.
Je pense que plus tard, j'en achèterais un meilleure pour m'améliorer. :ok:

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 00:29:32

Je ne connais pas beaucoup de marques, les leaders du marché sont Wacom, et c'est compréhensible, leurs tablettes et stylet sont d'un confort et d'une qualité très supérieur.
Pour un prix presque équivalent, il y avait celle-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/tablette_graphique/wacom_one_by_wcm_small.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/Tablette-graphique_adgroup_Tablette-graphique/Wacom&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=Vdeh5AAAALguoGOw:20160622222557:s

Mais le choix est fait, je suis quand même curieux d'attendre ce que tu va nous en dire une fois reçu :)

Elle m'a l'air quand même extremement petite :ouch2:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71kuN8ra9dL._SL1000_.jpg

C'est la taille minimale de chez wacom :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31jC5AaoBnL.jpg

Et je trouve ça un peux petit (tout dépend de l'écran que tu as)

Quelle est la taille de ton écran ?

Lartistedrawing Lartistedrawing
MP
Niveau 7
23 juin 2016 à 01:05:18

Le 23 juin 2016 à 00:29:32 psy4ik- a écrit :
Je ne connais pas beaucoup de marques, les leaders du marché sont Wacom, et c'est compréhensible, leurs tablettes et stylet sont d'un confort et d'une qualité très supérieur.
Pour un prix presque équivalent, il y avait celle-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/tablette_graphique/wacom_one_by_wcm_small.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/Tablette-graphique_adgroup_Tablette-graphique/Wacom&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=Vdeh5AAAALguoGOw:20160622222557:s

Mais le choix est fait, je suis quand même curieux d'attendre ce que tu va nous en dire une fois reçu :)

Elle m'a l'air quand même extremement petite :ouch2:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71kuN8ra9dL._SL1000_.jpg

C'est la taille minimale de chez wacom :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31jC5AaoBnL.jpg

Et je trouve ça un peux petit (tout dépend de l'écran que tu as)

Quelle est la taille de ton écran ?

Oui, c'est bien vrai, j'ai vu ceux de Wacom, mais j'trouvais ça bien une petite tablette, à vrai dire jtrouve que cette taille me convient, 4x3 pouces, la taille juste pour les mouvements de poignet ! :) et la taille de mon écran fait 15'', je pense ! :(

Au passage, l'avis d'une personne qui l'a reçu :

"Je vais vous parler de mon expérience utilisateur que j’ai avec cette petite tablette graphique. Tout d’abord j’ai essayé d’installer cette tablette graphique sans installer de driver et c’est tout simplement impossible car si Windows 10 reconnait la tablette sans problème. Elle est incapable de la faire fonctionner pour dessiner ne serait-ce que sur Paint.

J’ai donc dû aller sur le site officiel de XPen , ensuite aller sur l’onglet support et ensuite j’ai dû chercher dans la petite icone bleue « related download » et ensuite sur « CD driver download ». Après on clique sur le bouton « clic download » pour télécharger le pilote « Star Series G430 Driver Download » nécessaire au bon fonctionnement de la tablette sur un logiciel dédié au dessin.

Comme c’est ma première tablette graphique , j’ai choisi une tablette d’entrée de gamme à moins de 40 euros. Que l’on soit déjà dessinateur dans l’âme ou non , il est difficile de maitriser l’art du dessin sur tablette . La marque bambo de Wacom règne en maitre dans le segment .Que vaut cette petite tablette X pen ?

Doté d’un format A7 ( 103 mmde longueur * 76mm de largeur *2 mm d’épaisseur) cette tablette Xpen même s’il semble un peu petit conviendra à la plupart des usages courant pour un dessinateur occasionnel. La tablette est légère (134 grammes) et pourra vous suivre partout dans vos déplacements. La finition est très bonne : les bords ne sont pas tranchants et la tablette est lisse et agréable au toucher. De tout manière il est inutile d’investir plus de 100 euros dans une tablette graphique surtout pour un premier achat de tablette graphique.

La résolution affichée sur le site Amazon lui donne 5080 lignes par pouces : je mets fortement en doute la valeur de cette résolution sachant que ce niveau de résolution n’est atteint que par les wacom intuos pro médium vendu à plus de 250 euros.
Concernant le niveau de pression , là encore elle affiche 2048 niveau de pression je pense que c’est assez marketing car même en configurant le niveau de sensibilité le plus élevé via le logiciel fourni par Xpen , certains traits légers ne sont tout simplement pas reconnu. Toutefois les traits appuyés sont reconnus sans problème par la tablette.

Le logiciel fourni par Xpen pour configurer la tablette se révèle assez complet puisqu’il nous permet de configurer les boutons sur le stylet ( clic droit , clic gauche ,effacer notre dernière action ) et il nous propose même de règle la sensibilité du stylet. Ces fonctionnalités se révèlent particulièrement utile sur la retouche photo. On a également la possibilité de régler la surface de travail : c’est un peu plus anecdotique car le format A7 est déjà suffisamment petit.

Il y a également la possibilité de régler la tablette pour qu’elle nous dirige sur un site web particulier ( site de tutoriel pour le dessin sur tablette par exemple), il suffit de pointer cet espace sur la tablette et on y est automatiquement dirigé sur le site : pratique et intuitif.
Pour 33 euros, c’est la tablette idéale pour commencer ses premiers dessins sur tablette ou pour faire des petites retouches photos, je vous le recommande.

Au final j’ai aimé
- La bonne finition de la tablette
- Format A7 petit mais se range facilement
- Sylet avec deux boutons programmables
- Accessoires au complet
- Parfait pour débuter
- Le prix

Je n’ai pas aimé
- Inexactitudes dans le descriptif technique"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment