CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Refuge des Cents-Talents

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Henley Henley
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 00:00:48

Bonjour à tous et bienvenue sur le topic de modération du forum Arts Graphiques

Ceci est notre nouveau foyer, venez nombreux ! Comme je l’ai dit, je veux que tout le monde puisse être acteur de la vie du forum à son niveau, aussi n’hésitez pas à parler ici de tout ce qui vous semblera intéressant, mais aussi par mp au besoin. Car c’est comme ça que l’on fera les choses bien :coeur:

:d) Utilité du topic

Ce topic est ouvert à tous, venez proposez vos idées, vos évènements, vos demandes d’épinglage, vos questions. N’hésitez pas également à me signaler les voyous qui échappent à ma vigilance ou les sujets à surveiller. Cela concerne aussi vos demandes, par rapport aux suppressions ou locks également.

:d) Les topics utiles

Pour les nouveaux ou débutants, voici une FAQ qui vous sera utile :
http://f.cl.ly/items/2a0M3L3B2R0r2E15463a/FAQ_JVC_Forum_Arts-Graphique.pdf

https://www.jeuxvideo.com/forums/arts-graphiques/regles-forum/48

Pour partager vos dessins ; les avis utiles et les critiques y sont bienvenues :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-11838-1-0-1-0-0.htm

Pour toutes vos demandes concernant des prestations graphiques :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-46503918-1-0-1-0-demandez-ici-vos-prestations-graphiques.htm

Pour partager vos créations 3D :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-62674-1-0-1-0-montrez-vos-creations-3d.htm

Pour partager vos animations :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-143181-1-0-1-0-montrez-vos-animations.htm

Le blabla des futurs winners :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-47093463-1-0-1-0-la-taverne-des-sans-talents.htm

Avant de créer un nouveau sujet, assurez-vous que celui-ci n’a pas déjà été traité. Le balisage est conseillé mais non-obligatoire ; il vous permettra d’attirer plus facilement l’attention.

Nous sommes sur le forum Arts Graphiques, pas sur le 15-18, soyez un minimum constructifs dans vos critiques et analyses.

Cents-Talents ou Sans talents ? A vous de choisir votre camp !

:ange:

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 01:36:43

J'inaugure le topic :ange:

Y a quelque mois quand le fofo à commencer à se plaindre de l'absence de modo, j'avais proposé un nouveau système de balises pour organiser un peu les demandes :

- Balise [A] Cible les créateurs amateurs non ou peu rémunérées ou les demandes simple type recadrer une image.
- Balise [P] Cible les créateurs plus professionnelles, avec une vrai intention de rémunération.
- Balise [C] Cible les collaborations, style "écrivain cherche dessinateur" ou "développeur cherche graphiste".

Avec un espèce de formulaire/guide pour aider l'utilisateur à décrire correctement son projet et ses attentes pour les éventuels preneurs.
Bien sûr cela inclu de bien définir et encadrer chaque catégories. Ça permettra peut être à certain d'y voir plus clair dans leurs attentes mais également aussi de faire face à certaines réalités. :oui:

Henley Henley
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 10:21:47

Salut Gtaboy :)

Oui, je me souviens de ton idée, et honnêtement ce serait un plus pour la lisibilité du forum. Un topic regroupant toutes les demandes ayant été crée, je ne sais pas si cela sera autant utilisé, mais cela peut servir pour les demandes plus spécifiques, précises ou exigeantes qui se différencient des petites annonces du topic des demandes.

J'attends de voir les avis des autres et le tien, mais je pense que tout ce qui est "amateur" peut rester sur le topic épinglé, quand aux autres demandes, plus détaillées, pro par exemple, là une balise peut-être utile en effet :oui:

Henley Henley
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 10:48:37

Les nouveautés du week-end (21 juin)

Vous ne les avez pas manqués, vous êtes sur l'un des deux, tels deux versions d'un jeu pokémon, les topics des Talents sont arrivés!

:d) Le Refuge des Cents-Talents est le topic de la modération; toutes vos questions et participations sont les bienvenues
:d) La Taverne des Sans-Talents, à la croisée entre un blabla et le topic d'entrainement collectif, vous permettra d'échanger entre vous, tranquillement, dans un lieu dédié.
J'aime le concept, on verra si vous allez suivre le délire :oui:
:d) La FAQ et les règles vont être mis à jour

Corochi, je t'invoque, je n'arrive pas à organiser l'ordre des épingles, viens moi en aide :snif: Mais il parait que c'est comme ça depuis responsive, et la technique épinglage dés-épinglage ninja ne marche pas :hap:

Henley Henley
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 12:54:14

Le 21 mai 2016 à 12:36:09 LeNazareen a écrit :
C'est bien d'avoir ouvert ces topics mais si tu veux mon avis on distingue pas assez entre taverne et refuge quel est le blabla et le topic de mod.
En plus y a une faute dans le titre cent ne prend pas de S, et bon ce délire de talent fait un peu gamin.

Oui, j'ai eu la même réflexion après coup, concernant la distinction; mais j'aimerai pouvoir réorganiser l'ordre des épingles, mais apparemment c'est plus possible. Du coup je pense dés-épingler le blabla une fois qu'il sera plus connu pour que ce soit plus lisible en effet :oui:
C'est sûr que c'est un délire particulier, c'est un parti pris, résolument dans l'ambition de rétablir une bonne humeur par ici. Je peux comprendre que tout le monde n'est pas fan, je regarde comment cela évolue.
Alors pour la faute, je suis vraiment vraiment désolé :peur:

Merci pour ton retour, n'hésitez pas les autres :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 13:03:55

Ce qui serrait cool ( et c'est peut être ton ambition, c'est pas très clair :fou: )

  • Montrez vos dessins : exhibition pur et dur, avec des critiques de travaux fini
  • Taverne : Entraide sur des WIP, demande conseils, de techniques, de ressources, ect ...
  • Refuge : Modération
[[sticker:p/1lmp]]
Henley Henley
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 13:28:19

Le 21 mai 2016 à 13:03:55 homard11 a écrit :
Ce qui serrait cool ( et c'est peut être ton ambition, c'est pas très clair :fou: )

  • Montrez vos dessins : exhibition pur et dur, avec des critiques de travaux fini
  • Taverne : Entraide sur des WIP, demande conseils, de techniques, de ressources, ect ...
  • Refuge : Modération

Si c'est bien ça, je peux pas être plus clair, il suffit de bien lire homard-boy [[sticker:p/1kkn]]

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 13:17:10

Le 21 mai 2016 à 10:21:47 Henley a écrit :
Salut Gtaboy :)

Oui, je me souviens de ton idée, et honnêtement ce serait un plus pour la lisibilité du forum. Un topic regroupant toutes les demandes ayant été crée, je ne sais pas si cela sera autant utilisé, mais cela peut servir pour les demandes plus spécifiques, précises ou exigeantes qui se différencient des petites annonces du topic des demandes.

J'attends de voir les avis des autres et le tien, mais je pense que tout ce qui est "amateur" peut rester sur le topic épinglé, quand aux autres demandes, plus détaillées, pro par exemple, là une balise peut-être utile en effet :oui:

Okay pas de soucis, j'ai vu que tu avais intégré directement ça à la nouvelle FAQ. [[sticker:p/1kki]]
Malheureusement je pense que c'est pas le réflexe premier des gens d'aller lire ce genre de post, à la limite si tu vraiment appliquer le système tu devrais surtout le mettre au tout début du topic pour les demandes simple (je pense que c'est une bonne idée de garder un topic unique épinglé pour les petits trucs).
Hésite pas à mettre des exemples pour chaque utilisation de balise, pour ça soit bien compréhensible :oui:

Message édité le 22 mai 2016 à 13:17:45 par gtaboys_37
Quintinius Quintinius
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 14:49:21

Autant je trouve que les noms reflètent bien la culture de ce forum :hap: autant je trouve qu'il sont inexplicites. Ils ne sont pas assez parlant, et cela rend l'intégration au forum plus difficile.

Sinon je pense que ce serait pas mal si l'intro du topic Demandez vos prestations graphiques soit un peu plus développé et lisible (avec des mots en gras etc). Avec peut être une partie Avant de poster et notamment un sous titre : Respecter l'artiste. Je pense que ça permettrait d'ouvrir les yeux de certaines personne qui pensent encore que artiste n'est pas un métier.

Parler aussi des divers concours dans le topic d'introductions serait pas mal aussi.

En tout cas ton travail est super, le forum est vraiment rafraîchit, je trouvais ça dommage qu'il soit un peu à l'abandon vu la super communauté qu'il y a.

Henley Henley
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 15:55:06

Le 22 mai 2016 à 13:17:10 gtaboys_37 a écrit :

Malheureusement je pense que c'est pas le réflexe premier des gens d'aller lire ce genre de post, à la limite si tu vraiment appliquer le système tu devrais surtout le mettre au tout début du topic pour les demandes simple

Il faudra voir si les topics sauvages continuent de fleurir du coup, je regarde comment ça évolue les prochaines semaines et j'aviserai :) Merci en tout cas!

Le 22 mai 2016 à 14:49:21 Quintinius a écrit :
Autant je trouve que les noms reflètent bien la culture de ce forum :hap: autant je trouve qu'il sont inexplicites. Ils ne sont pas assez parlant, et cela rend l'intégration au forum plus difficile.

Merci! :) Pareil, je regarde l'évolution des topics sauvages pour voir si il faut réformer ce topic.
En tout cas oui, après coup c'est pas très explicite comme noms, j'aurai pu baliser ce topic, mais je l'ai posté en temps que modérateur contrairement à l'autre, et je dés-épinglerai le blabla plus tard pour plus de lisibilité :oui:
C'est vraiment pour rétablir la bonne ambiance sur un délire particulier ( :hap: ) et pouvoir se réunir entre habitués sans polluer "Montrez vos dessins" par exemple ; c'est ce que j'avais promis, je suis très attentif à l'évolution du forum et à votre écoute. Du coup si ça marche pas, on tentera autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:41:29

Petite remarque : y'a pas un peut trop de "sujets à ne pas manquer " :question:
Les sujets épinglés n'ont pas forcément besoin d'y être :fier:

Vu que le but de cet outil est de pouvoir retrouvé un topic important, même s'il coule sous 25000 topics [[sticker:p/1kkl]]

Henley Henley
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:16:22

Tu me dira, même les épingles les gens n'y font plus attention :-(
D'acc, je vais alléger la liste (je laisse les nouveaux sujets quelques jours tout de même)

(Regarde la liste dans le forum Ecriture *balance* )

Message édité le 22 mai 2016 à 19:18:50 par Henley
corochi corochi
MP
Niveau 14
23 mai 2016 à 08:30:57

Regarde la liste dans le forum Ecriture *balance*

A quand j'étais modo de ce forum j'en avais que 2, mais la aussi il y a eu une mutinerie. [[sticker:p/1kkh]]

Du coup j'ai un projet à te proposer mon cher, à l'époque j'avais proposé à Lightman un concours de création générale sur le jvc, et j'avais demandé l'aide de jvc et de lightman justement pour l'organiser, il était d'accord ! Le problème était que mon idée se rapprocher trop des anciens concours de créations made in jvc... :(

Du coup, ce qui serait bien, c'est que toi, Marty, et moi, essayons, un jour, d'organiser un espèce de concours inter-forum, ou au niveau du site global sur la création, ça pourrait être sympa, sachant que jvc pourrait nous aider si le projet est assez pertinent.

Enfin je propose ca comme ca :hap: C'est une vielle idée que j'aimerais faire, mais à l'époque j'étais seul c'était chaud, la on est 3 maintenant. :hap:

Henley Henley
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 10:51:27

Faire une sorte de concours inter-forum pourrait être une idée énorme :oui:
Je veux bien m'organiser avec Marty (mieux vaut d'abord essayer avec un forum voisin avant d'aller voir plus loin), mais c'est quoi exactement le concept?
Fournir des illustrations gratuites? :-(( :hap:

+Le plan de Corochi pour dominer les forums de créations mis à mal par les peuples libres :noel:

corochi corochi
MP
Niveau 14
23 mai 2016 à 22:14:16

J'ai pas encore de concept exacte, enfin j'ai l'idée, je te dirai ça mais c'est a réfléchir ensemble du coup :hap: Faudrait qu'on fasse ca par Mp tout les 3. :oui:

+ Écoute, mon plan pour vous gouverner tous a marché pendant un temps, avant que vous, peuple soumit, me renversiez alors que pourtant j'avais l'anneau unique. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:52:48

Tu sais, il n'est jamais trop tard pour enfin annoncer que c'est toi qui supprimait tous ces topics, dans le but d'assouvir ta soif de pouvoir [[sticker:p/1lmp]]

Henley Henley
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 23:15:14

j'ai pas encore de concept exact

Non mais non :rire:
D'acc, on se mp histoire d'avoir une bonne base, ensuite je viendrai prendre la température du forum :oui:

Le 23 mai 2016 à 22:52:48 homard11 a écrit :
Tu sais, il n'est jamais trop tard pour enfin annoncer que c'est toi qui supprimait tous ces topics, dans le but d'assouvir ta soif de pouvoir [[sticker:p/1lmp]]

Ce complot :peur:

C'est trop tard Homard-boy, ta réputation est faite [[sticker:p/1kkl]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Version 2 du topic dispo ici: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-47208807-1-0-1-0-moderation-tonnerre-sous-les-topics.htm
La vidéo du moment