CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je commence le dessein mais je suis pas sur ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
crepe_o_sucre crepe_o_sucre
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 23:27:51

En fait je vient de me mettre au desseins du style manga et pour commencer je me suis mis à refaire des image tirée d'anime ou truc dans le genre ( je fais ça au crayon gris sur papier ) le résultat est pas dégueulasse mais j'ose pas trop demander au gens leurs avis car comme je viens de commencer je dessine mes modèles nu , pour pas avoir trop de détails à faire avec les vêtements et ducoup j'ai peur de passer pour un pervers , de plus vu que je copie et au mieux je m'inspire d'autres desseins , j'ai l'impression de passer pour un imposteur , ducoup je voulais savoir si c'était normal et comment vous avez fait quand vous avez débuter :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 23:47:00

Hoooow, relâche la pression [[sticker:p/1kkn]]

j'ai peur de passer pour un pervers

Dessiner des nus, c'est la base de la compréhension de l’anatomie :ok:
Celui qui te traitera de pervers ni connais rien !
Je t'avoue que moi aussi, j'ai été ultra géné la première fois que j'ai dessiné des nus, et que ma mère est entré dans ma chambre pour X raison, et qu'elle a vu de gros seins sur mon écrans [[sticker:p/1lmh]]
Mais c'est normal ! Y'a pas de tabous, on dessine juste, et on essais de comprendre, rien de mal là dedans !
Bon, j'encadre pas non plus mes dessins de monsieurs avec l'entrejambe baillant dans mon salon, mais je les cachent pas pour autant !

Et puis dans le cas d'un corps de femme c'est, plutôt agréable a regarder [[sticker:p/1kkl]]

Au pire, si vraiment tu n'est pas à l'aise, tu peut bosser sur des modèles écorchés :ok:
Mais tu devra obligatoirement repasser par des nus "standards" pour progresser !

de plus vu que je copie et au mieux je m'inspire d'autres desseins , j'ai l'impression de passer pour un imposteur

TOUS le monde copie !
Certains copient la nature et faisant de l’observation, d'autres revisitent des œuvres, d'autre rendent hommage à leurs jeux/films/livres préférés !
Après il y a une différence entre copier et copier ligne par ligne un dessin,
Mais il m’arrive très souvent ( notamment dans le cadre de mon apprentissage a l'aquarelle ) de recopier des personnages de mes bd préféré, pour m’entraîner à les colorer [[sticker:p/1kkn]]

Pleins d'artistes assemblent juste plusieurs photos pour ensuite en faire un digital-painting.
tant que tu ne décalque pas, c'est bon !

Prend le réflexe de copie l'idée, pour bosser ta technique, plutôt que de copier la technique pur :ok:

crepe_o_sucre crepe_o_sucre
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 10:21:40

Ok merci des conseils, ça fait du bien de voir ce que tu dis parce qu'un moment j'avais l'impression de faire totalement fausse route

mousakanoir mousakanoir
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 22:19:00

La même quand je dessine des nues je flippe trop que quelqu'un le vois et me prenne pour un pervers :rire:

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 22:57:01

j'ai été ultra géné la première fois que j'ai dessiné des nus, et que ma mère est entré dans ma chambre pour X raison, et qu'elle a vu de gros seins sur mon écrans

omg :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 00:13:06

Le 02 mai 2016 à 22:57:01 chopsueys a écrit :

j'ai été ultra géné la première fois que j'ai dessiné des nus, et que ma mère est entré dans ma chambre pour X raison, et qu'elle a vu de gros seins sur mon écrans

omg :rire:

Le malaise :cool:

huryl huryl
MP
Niveau 13
03 mai 2016 à 03:03:08

cela dis le monde ne nous comprend pas ... (souvenir d'un moment ou j'ai ouvert le bouquin MORPHO , dans le rer et que les gens on sortis un "ooooooh" de dépit ) bref ne pas faire gaffe aux autres et le faire pour soit et voila ^^ et comme dis plus haut , c'est primordial

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment