CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Incapable de progresser en dessin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TintinGauchiste TintinGauchiste
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 20:38:57

Salut tout le monde,

Voilà, je vous fais part de mon inquiétude quant à mon incapacité à dessiner ce dont j'ai envie. J'ai suivi de nombreux tutos sur le net et vainement tenter de mettre en application ce que j'y ai appris, toujours sans succès.

J'ai étudié les proportions du corps humain, visionné des tutos sur youtube pour mettre ce dernier en mouvement. Un échec, je me suis donc tourné vers les cartoon car plus facile, de même, un échec.... Je vais vraiment finir par croire que le dessin et bel est bien un don et non un accumulât de compétences

Enfaite mon idée est simple, j'aimerais mettre en scène des idées qui me trotte dans la tête à travers des dessins et les publier sur un blog, les idées ne manquent pas pour ne pas dire qu'elles foisonnent et je brûle d'envie de savoir dessiner... Mais j'ai peur d'en être à jamais incapable...

Auriez vous des conseils ? Ne me dites pas d'abandonner le dessin par pitié

Message édité le 08 février 2016 à 20:39:47 par TintinGauchiste
Cislarthur Cislarthur
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 20:40:29

tu dessines depuis combien de temps?

TintinGauchiste TintinGauchiste
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 20:49:44

Le 08 février 2016 à 20:40:29 Cislarthur a écrit :
tu dessines depuis combien de temps?

J'ai arrêté pendant une longue période (environ dix ans) et j'ai repris il y a environ trois ans

Henley Henley
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:54:17

Pour toi c'est quoi un dessin réussi?

Tu as des artistes/images à qui tu tends ressembler? Et as tu des dessins à nous montrer?

PeloteDeLaine PeloteDeLaine
MP
Niveau 6
09 février 2016 à 02:04:10

Déjà c'est une erreur de vouloir avoir un style ressemblant disons à son mentor, pour qui on est fan.

Tu dois dessiner encore et toujours et le style viendra tout seul avec le temps.

TintinGauchiste TintinGauchiste
MP
Niveau 8
09 février 2016 à 18:34:50

Le 08 février 2016 à 21:54:17 Henley a écrit :
Pour toi c'est quoi un dessin réussi?

Tu as des artistes/images à qui tu tends ressembler? Et as tu des dessins à nous montrer?

J'aimerais faire des dessins du style de Borris Vallejo, Luis Royo, pour ne citer qu'eux. Mes dessins sont pour la plupart détruit, je suis pas satisfait de mon travail.

Le 09 février 2016 à 02:04:10 PeloteDeLaine a écrit :
Déjà c'est une erreur de vouloir avoir un style ressemblant disons à son mentor, pour qui on est fan.

Tu dois dessiner encore et toujours et le style viendra tout seul avec le temps.

C'est ce que j'essaye de faire mais il y a un problème dans la mise en application des méthodes que l'on m'a enseigné.

Le 08 février 2016 à 21:17:47 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Ce serait intéressant de savoir depuis combien de temps tu dessines "sérieusement", aidé de tutos etc, car la notion de temps pour arriver à un résultat, quand on apprend à dessiner, c'est souvent sur de longue période de temps :noel:

Je ne dessine pas assez régulièrement, difficile de te dire à quelle période je m'y suis (re)mis sérieusement, mais je dirais qu'il y a environ un an j'ai gagné en régularité

Message édité le 09 février 2016 à 18:36:57 par TintinGauchiste
Henley Henley
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 19:25:36

Et justement, c'est dur de se dire "incapable de progresser" si tu n'as aucuns dessins references sur lesquels se baser pour constater si oui ou non il y a stagnation. Tu serais surpris de voir des anciens dessins par rapport à ce que tu es capable de faire aujourd'hui par exemple, mais si tu n'a pas de "balises" comment savoir ce qu'il cloche?

exuatile exuatile
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 21:58:04

faudrait voir tes dessins d'abord, en mp si tu as peur. Sinon c'est normal d'avoir un moment où depuis on stagne en progression mais on progresse toujours

dams108 dams108
MP
Niveau 6
11 février 2016 à 22:19:48

déjà garde tes dessins pour t'auto analyser le lendemain ou surlendemain voir ce qui allait pas dans le dessins. Ensuite dessine tout temps, pose toi dans la rue et dessine les gens ton environnement, déjà ça t'apprendra à dessiner vite, pareil tu peux aller dans un zoo pour dessiner les animaux. Ensuite le mieux ça serait de dessiner des nues, si t'as une meuf qui pourrais poser pour toi ou sinon dessiner sur la plage mais c'est que l'été lol. Tu peux aussi prendre un groupe d'objet tu les regroupe sur une table et tu les dessines ou tu peux aussi faire en peinture. C'est en s'entrainant et en partant vainqueur qu'on y arrive. Commencer à se dire c'est de la M… ça t'aide pas.

Vergeante Vergeante
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 22:54:05

Le 09 février 2016 à 18:34:50 TintinGauchiste a écrit :

J'aimerais faire des dessins du style de Borris Vallejo, Luis Royo, pour ne citer qu'eux. Mes dessins sont pour la plupart détruit, je suis pas satisfait de mon travail.

En tous cas t'as des goûts de chiotte :malade:

Henley Henley
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 23:33:46

Vergeante ce troll en puissance :sournois:

TintinGauchiste TintinGauchiste
MP
Niveau 8
12 février 2016 à 13:39:41

Je tâcherai de faire quelques dessins aujourd'hui et de vous les montrer mais je ne vous promets rien... Il va de soi que je réclame toute votre indulgence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment