CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prépa animation Atelier de Sèvres ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saden Saden
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 16:23:57

Bonsoir à tous !
En ce moment c'est un peu la course pour mon futur, je cherche tout plein de prépa d'animation pour intégrer une école ensuite. (Gobelins, Méliès).

Du coup que pensez vous des ateliers de sèvres pour une prépa d'anim ?
+ Et de celle des gobelins puis qu’apparemment ils font une prépa ?

Message édité le 03 février 2016 à 16:25:21 par Saden
Henley Henley
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 17:26:02

Une prépa totalement orienté animation ça peut qu'être une bonne chose si c'est ça que tu cherches. Si t'as les moyens (surtout), elle te sera plus bénéfique que les autres prépas qui touche à tout. C'est d'ailleurs ce que pas mal d'étudiant de la prépa des gobelins reprochent un peu, ils pensaient avoir une prépa qui les prépare à l'animation, mais non, c'est une prépa art comme une autre, qui prépare notamment a l'ensemble des formations proposées par l'école (photo, design...).
Du coup, si tu cherches encore ta voie une prépa art te permettra de toucher à tout, si tu penses que l'animation te dégoutera pas, sèvres est fait pour toi.

(Tu es en terminale? Après pour moins onéreux t'as toujours les manaa aussi, qui évidemment te préparerons bien moins, voire pas du tout, mais tu pourras continuer sur un DMA animation au moins))

Saden Saden
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 17:37:51

Le 03 février 2016 à 17:26:02 Henley a écrit :
Une prépa totalement orienté animation ça peut qu'être une bonne chose si c'est ça que tu cherches. Si t'as les moyens (surtout), elle te sera plus bénéfique que les autres prépas qui touche à tout. C'est d'ailleurs ce que pas mal d'étudiant de la prépa des gobelins reprochent un peu, ils pensaient avoir une prépa qui les prépare à l'animation, mais non, c'est une prépa art comme une autre, qui prépare notamment a l'ensemble des formations proposées par l'école (photo, design...).
Du coup, si tu cherches encore ta voie une prépa art te permettra de toucher à tout, si tu penses que l'animation te dégoutera pas, sèvres est fait pour toi.

(Tu es en terminale? Après pour moins onéreux t'as toujours les manaa aussi, qui évidemment te préparerons bien moins, voire pas du tout, mais tu pourras continuer sur un DMA animation au moins))

Je suis en STD2A, je n'ai donc pas vraiment besoin de faire une manaa. Du coup comme j'ai fait tout mon lycée d'ans l'art/ le design et tout plein de truc j'aimerais me concentrer vraiment sur l'animation.

Henley Henley
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 17:44:20

Ah du coup jette un coup d'oeil aux DMA animation aussi, si tu peux y aller je pense que ça sera bien plus bénéfique qu'une simple prépa (dans la mesure où tu te lancera directement dans l'animation /mais du coup il te faut un bon petit niveau quoi)

Saden Saden
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 17:45:21

Le 03 février 2016 à 17:44:20 Henley a écrit :
Ah du coup jette un coup d'oeil aux DMA animation aussi, si tu peux y aller je pense que ça sera bien plus bénéfique qu'une simple prépa (dans la mesure où tu te lancera directement dans l'animation /mais du coup il te faut un bon petit niveau quoi)

pour l'instant je n'ai qu'un niveau en dessin, j'ai fait très peu d'animation personnelle.

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 20:01:39

Alors,

Les DMA c'est bien pour entrer dans le monde de l'anim et ça prépare un peu aux écoles plus prisées comme gobelins etc.. mais c'est pas le but, puisque c'est une fomation à part entière.
En gros, ils te forment aux bases de l'anim, et c'est à toi de bosser de façon plus orientée pour les écoles que tu veux après.

Pour ce qui est des prépas privées, celle des ADS est spécialement dédiées à Gobelins et te fais bouffer du concours blanc. MAIS, elle a ses défauts.
Déjà même si bcp d'étudiants des gobelins viennent de là bas (7 en CRFA 19 qui viennent de la promo 14/15 des ADS), ils ne sont pas si nombreux comparés au flot d'étudiants qu'ils ont. Parce que ce sont des grosses classes.
Ensuite, il y a des cours dédiés, des entraînements, des examens blancs etc.. Mais ça veut pas dire que tu est forcément bon en sortant. J'ai entendu dire que les étudiants moins bons n'étaient pas forcément aidés par les profs. Et les étudiants forts progressent parce qu'ils sont déjà bon en y entrant. En plus là bas 90% des gens veulent Gobelins.
Et aussi, le PRIX. C'est extrêmement cher :mort: , mais bon si tu met le prix ils te prenne.
Après ça reste une bonne prépa, qui t'apprend de bons trucs.

Le conseil que j'aurais à te donner c'est de faire déjà en fonction de ton budget. Si t'as pas l'argent pour ADS n'y vas pas, prends pas un crédit pour une classe prépa :hap:

Ensuite, Méliès à une prépa intégrée (youhou 6 ans d'études là bas :hap: ) et une 1ère année assez générale qui est accessible si t'a un niveau de dessin convenable et des bonnes connaissances en histoire de l'art. En plus, rien ne t'empêche de retenter les Gobz pendant ta formation à Méliès. En plus si tu rates le concours des Gobelins t'as quand même une école, alors que la prépa ADS bah c'est juste 1 an.

Pour ce qui est de la prépa Gobelins elle a ouvert que cette année donc les infos sont minces, mais elle n'est pas orientée que anim.

Enfin, dernière chose mais pas des moindre, c'est pas une prépa ou une école qui te fera entrer aux Gobelins.
C'est toi directement. Il faut bosser, bosser, bosser. Certains font des années sabbatiques pour préparer le concours. Du coup si tu vas en prépa, ou autre, il ne faut pas se reposer que sur la formation mais sur toi même en prenant le meilleur de ce que les profs t'offres.

Voilà :) j'espère t'avoir aidé ou éclairé :hap:

Message édité le 03 février 2016 à 20:06:04 par vipersnake2
Saden Saden
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 17:33:44

Merci à tous pour vos conseils !
Quel merdier :rire: !

Je savais pas que Méliès avait une prépa.
Pour l'argent, je vais faire fils à papa mais ce n'est pas vraiment un problème :hap:
Ensuite pour ce qui est de la motivation, eh ben dès qu'on entre dans le dessin, l'anim et tout, je suis super motivé.
Par contre j'ai beaucoup de mal à rester focus sur d'autres qui n'ont rien à voir avec ce que je veut faire (Genre design d'objet, stylisme, des sujets que je dois traiter régulièrement avec mon bac std2a).
Travailler dans l'animation c'est vraiment un rêve de gosse et je suis vraiment au courant que c'est le cas pour beaucoup de monde donc c'est ce qui me terrifie le plus dans tout ça !

Pour l'instant dans mon lycée je suis quelqu'un considéré comme ayant un bon niveau de dessin, voir très bon. Je n'arrive pas à savoir si j'ai le lniveau suffisant pourtant pour certaine écoles.
en + de ça mes notes sont pas vraiment dingues, comme je dit j'ai du mal à m’intéresser aux matières scientifique et aux sujets de design.

Je tourne un peu en rond :peur:

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
04 février 2016 à 17:45:36

Le 03 février 2016 à 21:34:29 _Dust_to_Dust_ a écrit :
"Ensuite, il y a des cours dédiés, des entraînements, des examens blancs etc.. Mais ça veut pas dire que tu est forcément bon en sortant. J'ai entendu dire que les étudiants moins bons n'étaient pas forcément aidés par les profs. Et les étudiants forts progressent parce qu'ils sont déjà bon en y entrant. En plus là bas 90% des gens veulent Gobelins."

:d) J'ai eu plus ou moins les mêmes retours.

Faut avoir conscience que certaines personnes viennent en anim à intermedia notamment alors qu'ils ont déjà eu un parcours ailleurs, parfois plusieurs années dans une école d'illustration, parfois dans une école d'animation, et pour avoir regardé un peu la promo de l'année dernière et ceux qui avaient été pris, y en avait pas mal dans ce cas.

Tous ça perce qu'ils veulent "gobelin" sur leur CV, je trouve que c'est quand même se donner beaucoup de mal et de temps pour un nom : certes prestigieux mais quand même :(

Saden Saden
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 18:19:57

Le problème c'est qu'on vit dans un monde du travail qui marche beaucoup avec le prestige

AquaRyos AquaRyos
MP
Niveau 9
04 février 2016 à 21:36:41

Le prestige n'est rien comparé au travail, le travail et la persévérance ça vaut tout l'or du monde. Alors oui les Gobelins te donne un accès rapide mais tu peux très bien y arriver sans.

Saden Saden
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 21:53:05

Le 04 février 2016 à 21:36:41 AquaRyos a écrit :
Le prestige n'est rien comparé au travail, le travail et la persévérance ça vaut tout l'or du monde. Alors oui les Gobelins te donne un accès rapide mais tu peux très bien y arriver sans.

Oui bien sûr le travail sera toujours au dessus :rire:
Mais il est vrai que le prestige d'une école peut clairement faire une différence tout de même.

Saden Saden
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 08:56:25

Bon la prepa d'animation me tente vraiment. Par contre sur l'inscription sur leur site je suis un peu perdu, j'avoue ne pas tro savoir quoi faire ni écrire. Un preux chevalier du saint-crayon pour me secourir ?

Saden Saden
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 18:48:37
[[sticker:p/1ljm]]
muhammadali muhammadali
MP
Niveau 1
15 février 2016 à 19:08:24

Prend rendez-vous par téléphone c'est plus simple :oui: , sinon j'crois pas que faut écrire quelque chose de plus dans le message que des précisions pour quel type de prépa tu veut intégré , et vers quand tu voudrais ton rdv , vu que par tel c'est les seuls choses qu'ils te demandent.

Saden Saden
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 00:34:25

je vais voir par tel.

VonBeach VonBeach
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 23:12:33

Le 04 février 2016 à 21:53:05 saden a écrit :

Le 04 février 2016 à 21:36:41 AquaRyos a écrit :
Le prestige n'est rien comparé au travail, le travail et la persévérance ça vaut tout l'or du monde. Alors oui les Gobelins te donne un accès rapide mais tu peux très bien y arriver sans.

Oui bien sûr le travail sera toujours au dessus :rire:
Mais il est vrai que le prestige d'une école peut clairement faire une différence tout de même.

Hmmm... les Gobelins c'est certes cool d'avoir ça sur le CV mais faut vraiment pas croire que ça fait tout. :(
Il n'y a pas que ça et dans nos métiers, c'est avant tout notre book qui compte, ça c'est la base, et ce peu importe l'école que tu as fait.

Certains de mes profs ont fait les gobelins/ont été profs aux gobelins (aux débuts) et nous disent clairement que ça sert à rien de faire 8 ans d'études juste pour un nom sur un CV (à part si tu aimes les études bien sûr).. Parce que comme tu peux t'en douter pour entrer aux gobelins, à moins d'être une bête de travail, c'est pas 2 ans après le bac.. :hap:

Saden Saden
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:39:06

Je suis pris à Sèvre !

Saden Saden
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 23:56:02

Le 20 mars 2016 à 23:52:53 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Super Saden ! J'espère que ça va bien t'aider pour ce que tu veux faire par la suite !

Yep, entretien super sympa, et puis j'avais préparé un p'tit book en béton :hap:

morganemartins morganemartins
MP
Niveau 1
13 avril 2016 à 18:17:10

Coucou,

J'ai également été admise aux ateliers de Sèvres et je voulais connaître S les expériences de ceux qui y sont allés avant moi.
Moi c'est une élève des Gobelins en CRCA qui m'a un peu "vendu" les ADS.

Et pour le fait que Les Gobelins ne représente qu'un nom sur un cv je ne suis pas d'accord. C'est une école qui a un très bon enseignement, et le plus sollicité des professionnels. Certes, il y a de bonnes écoles et de bons étudiants partout, mais ne dites pas que les gibelins ce n'est qu'un nom, c'est une blague --'

muhammadali muhammadali
MP
Niveau 1
13 avril 2016 à 19:15:12

Morganemartins, après quand ils parlent du fait que gobelins c'est qu'un nom sur un cv, je pense pas qu'ils remettent en cause l'enseignement de l'école et son niveau, seulement que , malgré tous les écoles ça fait pas tout et qu'ils ne faut pas penser que trouver du taf en anim c'est reserve uniquement à ceux qui sont sortis de gobelin, même si bien sur ça aide .
Au final le plus important c'est le travail perso et les efforts qu'on fournit.
Sinon j'suis aussi aux ADS l'année prochaine, j'ai etait pris directement en intermedia anim.

Message édité le 13 avril 2016 à 19:15:41 par muhammadali
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment